Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kits de survie des pilotes coréens (du sud)  (Lu 3949 fois)

05 octobre 2008 à 21:52:47
Lu 3949 fois

DavidManise

Salut ! :)

Voici qques tofs des kits de survie des pilotes sud-coréens.  C'est très orienté survie en mer, comme vous le voyez. 

Et ça ressemble éééénormément aux ktis de l'armée de l'air US des années 80-90.  C'est pas hyper surprenant vous me direz ;D

Il faut être connecté pour les voir, les tofs hein.  C'est en PJ.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 octobre 2008 à 22:01:59
Réponse #1

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

05 octobre 2008 à 22:03:06
Réponse #2

DavidManise

Sous la lampe étanche, on trouve un filet...  et des lunettes de soleil "splash proof"...  

La grosse montre c'est une boussole.

La boîte orange, un désalinisateur d'eau de mer.  

Sinon comme outils particulier, il y a un émetteur qui balance un "bip" pour localiser le pilote perdu.  

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 octobre 2008 à 22:04:02
Réponse #3

DavidManise

Jamais testé le harpon non.  C'est pas à moi ce kit, c'est un pote qui est allé faire un tour en Corée du Sud qui m'a fait passer les tofs ;)

Ca vient d'un musée ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 octobre 2008 à 22:08:51
Réponse #4

promeneur4d

...
Ca vient d'un musée ;D
...

:D

Le dessalinisateur il fonctionne comment? Osmosi inverse? si oui avec quelle "énergie"?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

06 octobre 2008 à 09:18:13
Réponse #5

Diesel

Pour comprendre pourquoi les pilotes coréens aiment tant la pêche.  ;D

06 octobre 2008 à 09:29:32
Réponse #6

DavidManise

Faut aussi dire que s'ils se plantent au-dessus de la terre, en général ils dérivent moins longtemps ;D

J'attends la suite des tofs.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

06 octobre 2008 à 11:30:34
Réponse #7

Arvernos

Bonjour !

Et les radios (je suppose que ce sont des radios), pourquoi 2 ? Je sais, on a deux oreilles  ;D, mais quand même, le matos en double, doit y avoir une meilleure raison ... Mis à part le camo, elles ont l'air très similaires. Ou alors, ce sont des TW destinés à un équipage de 2 personnes ?...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

06 octobre 2008 à 12:49:18
Réponse #8

Fox

Ce genre de radio (Beacon AN/PRC-90) à part se servir comme moyen de localisation, de com avec un avion qui te survole ou avec l'AWACS sert aussi de talkie-walkie pour le pilote et son navigateur. C'est pour cela, je pense, qu'il y en a 2.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

06 octobre 2008 à 12:55:19
Réponse #9

Fox

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

06 octobre 2008 à 12:57:05
Réponse #10

Arvernos

Ce genre de radio [...] sert aussi de talkie-walkie pour le pilote et son navigateur. C'est pour cela, je pense, qu'il y en a 2.
C'est bien ce que je pensais.

Merci et bravo pour les précisions, Fox !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //