Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: évolution  (Lu 1168 fois)

11 octobre 2008 à 17:11:34
Lu 1168 fois

évolution

Bonjour,

J'ai 23 ans, je suis un mâle et je viens sur ce forum pour qu'on m'aide à me former à la vie dans la nature.
Mon objectif étant de partir de rien savoir du tout à vivre en autonomie dans la nature.

J'habite à Strasbourg et j'ai un peu de nature dans les Vosges, à une cinquantaine de km d'ici
Donc je pense que c'est à ce niveau là que j'aimerais commencer mon initiation (essence -->  :(  )

J'aimerais connaitre beaucoup de choses sur les plantes sauvages en forêts, de leur propriétés et usage médicinal à leur consommation.
Également tout ce qui est du domaine de la vie quotidienne (faire un abri, des vêtements, du feu, cuisine sans ustensile ou presque, etc...) m'intéresse au plus haut point.

Mais la nature est pas à deux pas de chez moi, et je sais pas trop comment m'y prendre pour apprendre efficacement. D'où mon inscription sur ce forum.

A bientôt.

11 octobre 2008 à 18:01:06
Réponse #1

bloodyfrog

Salut Evolution,

Sois le bienvenu ici... :)

Nous sommes plusieurs alsaciens-vosgiens sur le forum, et les rencontres se font au gré de nos dispos respectives...
N'hésite pas à te joindre à nous lors de la prochaine...

Manu.

12 octobre 2008 à 16:41:25
Réponse #2

kinette

Bonjour,

A mon avis la pratique est importante, et on apprend plus vite avec des personnes expérimentées.
Tu peux donc faire des stages (cf. regarde sur ce forum ce qui existe), ou faire des sorties avec d'autres personnes.

Pour reconnaître les plantes: ça s'apprend, ça prend du temps, et il faut être prudent...
Pour ça c'est pas mal de se mettre un peu à la botanique, acheter une flore correcte (en plus d'un bouquin sur les plantes comestibles et médicinales).

Pareil pour la reconnaissance de bestioles, de traces, etc...

Je te souhaite plein de bonheur dans la nature, et dans ta recherche,

Cordialement,
K

13 octobre 2008 à 09:34:57
Réponse #3

Sanjohn

Bonjour et bienvenue!

Bonne lecture, et surtout, avant de partir dans la durée seul, formez vous! (ne prenez pas de risques.) :D

Amicalement, Sanjohn (C.John)

15 octobre 2008 à 12:51:42
Réponse #4

corbak

salut évolution  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //