Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: P3RS...sans alcool ?  (Lu 6059 fois)

15 juillet 2011 à 19:04:57
Lu 6059 fois

Irae

Salut a tous !

Je suis actuellement en tour d'Europe, avec mon P3RS comme seul rechaud, ce qui m'allait tres bien jusque la. Sauf qu'arrive en Angleterre, ayant fini ma bouteille d'alcool a bruler, je pars ingenument en racheter une...et j'en trouve pas ! Mais vraiment NULLE PART : supermarches, pharmacies, magasins de bricolage, rien ! Ils doivent avoir une legislation plus stricte. Je pense alors a vous, et plusieurs questions me viennent :

- Peut-on charger un P3RS avec autre chose que de l'alcool ? Ce que je peux trouver ici, c'est : White-spirit (naphta) et divers distillats de petrole (huile pour lampe a meche, fuel, liquide d'allumage de barbecue) ? C'est plus cher que chez nous, et je ne veux pas m'exploser la figure.

- Quelqu'un connait-il un moyen de trouver de l'alcool a 90-95 en Angleterre (Londres)?

- Si rien ne marche, quelle est la meilleure solution pour chauffer une popote le plus efficacement et discretement possible (je cuisine en ville, parfois), avec une bonne securite, et des elements trouvables et pas chers ?

Ca fait beaucoup, je sais, mais vous etes les meilleurs !
Merci d'avance,
Irae.
Juge d'abord le conseil ; ensuite le conseiller.
Un outil que tu ne maîtrises pas n'est qu'un problème de plus.
Le but est la simplicité. Le tout est de trouver la bonne.

15 juillet 2011 à 19:06:50
Réponse #1

DavidManise

Le gel d'alcool pour les mains, t'en trouves partout et ça marche pas mal s'il y a assez d'ethanol dedans.  A tester ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 juillet 2011 à 19:29:26
Réponse #2

jbc

tu doit en trouver en pharmacie ou cherche des isopropyl en super marcher

15 juillet 2011 à 21:01:37
Réponse #3

Serval92

salut
teste la marque "Sterilium"
ca brule tres bien
d'ailleur a la demande des SP de l'APHP cela devrais etre interdit a l'hopital tres prochainement
par de l'anios gel NC 85
bonne rando
A+
cougar

15 juillet 2011 à 22:04:43
Réponse #4

guillaume

Sinon, j'ai déjà chauffé ma gamelle en utilisant les gros cube d'allume barbecue qui puent. Ça remplace les pastilles Esbit quand on a rien d'autre.

a+

16 juillet 2011 à 11:55:31
Réponse #5

mad

Il y a pas mal d'infos là :

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=97095#p97095

En particulier, le nom de ce type de combustible suivant les pays.
En Angleterre, je serais très surpris que tu ne puisses trouver du "methylated spirit" ...

17 juillet 2011 à 17:30:16
Réponse #6

Irae

Meci bien pour tout ca.

En creusant les liens de mad, je me suis rendu compte que c'est loin d'etre une evidence partout, ce produit si simple chez moi. Y a meme toute une sous-culture du "trouver des Meths", apparemment !

J'essaye, et je vous en rends compte, ca servira pour les prochains.

17 juillet 2011 à 19:00:22
Réponse #7

Karto

Irae, j'ai habité deux ans là-bas, et je n'ai jamais eu aucun problème à en trouver. Les meilleurs endroits sont les magasins de rando et les magasins de bricolage. "Methylated spirits", c'est toujours coloré en violet, malgré le nom c'est bel et bien de l'éthanol dénaturé, c'est plus cher que chez nous mais ça marche pareil.

Bon évidemment ça répond pas à la question du réchaud sans alcool :)

19 juillet 2011 à 12:37:30
Réponse #8

Bipbip

Je déconseille fortement d'essayer avec du White Spirit. Un ami avait testé, et fait explosé sont P3RS façon grenade à fragmentation ! Heureusement, il s'était planqué derrière un mur.

19 juillet 2011 à 20:21:16
Réponse #9

Irae

Bon, j'en ai trouve, mais je ne conseille pas de l'acheter en pharmacie : il faut que ce soit une petite pharmacie independante (les chaines, comme Boots, te traitent comme un terroriste si tu en demandes, ainsi que pour les substituts que vous m'avez indique), et c'est la que c'est le plus cher. Vaut probablement mieux suivre Karto : brico et rando.

Sinon, faut prononcer "mefeuleytid", moi j'ai achete de la Barrettine : comme la photo, mais c'est laisse transparent. Ca marche bien, odeur relativement discrete, et performances meme legerement meilleures que ce que j'avais achete en France. Probablement plus raffine.

Voila, merci a tous et notamment a Mad pour les liens.
Irae.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //