Bref, cette petite histoire terminée, combien d'entre vous et en, dehors d'une profession qui vous expose ont été "victime" d'une agression physique ?
Combien de témoignages directs d'agression ? Par rapport au nombre de fois ou vous avez entendu que un tel, etc...Je suis d'accord avec toi
Yeror sur ton observation entre le sentiment d'insecurite et l'insecurite reel! Quand est il vraiment??? je pense que de se renseigner sur les statistique de police te donne un ordre d'idée....sachant que tout n'est pas enregistré ou signalé.
Mais est ce que quand nous sommes preparé ...krav

SD...

, equipé,....blindé, bref que nous avons le sentiment d'etre en securite nous le somme vraiment???? Je pense qu'on est jamais sur de survivre....mais par contre on peut mettre un max de chance de son coter

et ca on en parle pas mal sur le forum

.
Apres on en reviens au diverses perceptions et sensibilités, a l'éduction et au milieux dans lequel on évolue...
Qui suis-je, comment est ce que je me vois, comment les autres me percoivent et comment suis-je vraiment....... 
Pour ma part j'avoue qu'il y a un gros clash avec certains amis ou connaissances qui ne travail pas dans le meme milieux......car ils ne savent pas ce qu'il se passe vraiment! Pour eux c'est loin! Ou alors ils ne preferent pas savoir, il on en peur ou en son indifferent! et j'avoue que je passe parfois pour un martiens....

Par contre une fois qu'ils y sont confrontés de pres....... pour les plus vaillant ca donne des altercations a la con ou ils n'ont pas conscience de ce qui pourrait leurs arriver... et souvent j'ai du temporiser....(et c'est ce qui me pousse aujourd'hui a lancer un petit groupe d'entrainement et de reflexion sur la SD et j'en profite pour vous remercier pour les infos et le forum

meme si c'est hors sujet )
Quand aux agressions et autre altercations, plus jeune on a tenter de me racketer a 2 reprises, sinon j'ai eu quelques altercations de basse (insulte) a moyen (frappe) intensité et une a haute (bande,coups de cutter et de gaine de chantier) a mes 18ans dont je me rappel bien

je n'ai a deplorer aucun sequelles et quand j'y repense je pense que j'ai bien reagis et que je m'en suis bien sortis.... A partir de mes 23ans je n'ai plus connu d'altercations apare dans mon travail et la c'est devenu plus que reguliers

mais bon c'est le metiers qui rentre

et je peux dire que la suisse romande c'est pas bagdad mais y a du job quand meme notemment le week end. D'ailleurs mon meilleur ami qui est parisien (la defense) a ete choqué de l'agressivité des "racailles" a Lausanne.....

ca m'a laissé perplexe....car j'y suis habitué et je trouve les metro parisien bien plus glauk................

Sinon dans mon entourages direct je peux signaler pas mal d'altercations plus ou moins graves de fin de soirée notemment: insultes, nez en sang, un ami agressé (1 contre 3) dont un qui lui a sauter sur la tete a pied joinds (12 ou 16 points de suture...) et les "amis" qui regarde...

et tout ca gratuitement, pour un regard a une sortie de boite.
bref ce genre de fait je pense que pas mal de gens pourront en temoigner....et dans toute la panoplie existente! donc m'etalerais pas plus...