Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Knife Attacks & Multiple Attackers  (Lu 20126 fois)

05 octobre 2008 à 11:47:05
Lu 20126 fois

** Serge **

Le copain Andrew de l' IDS vient de me les remettre en tête, en mentionnant l'arrivée sur le marché de leur DVD Shadow boxing with weapons :

http://video.google.com/videoplay?docid=-2186914368762659397&hl=en

Qui fait un peu suite à leur document précédent :

http://video.google.com/videoplay?docid=-1775414334782742346&hl=en

Knife Attacks video compilation :

http://video.google.com/videoplay?docid=3881395314788095702&hl=en

Multiple Attackers video compilation :

http://video.google.com/videoplay?docid=4478235749947431441&hl=en

« Modifié: 05 octobre 2008 à 12:20:49 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

05 octobre 2008 à 12:13:59
Réponse #1

wolf

Je dois vraiment vivre sur une autre planète   ::)

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

05 octobre 2008 à 12:23:19
Réponse #2

Bikeman

Si quelqu'un savait convertir en format pour windows media, ça serait super. :up:

Un moyen un peu fastidieux est de copier coller les adresses données par Serge sur keepvid.com, qui va permettre de les convertir dans un fichier que tu peux télécharger sur ton ordinateur (fichier .flv.).
Ensuite, il faut aller sur http://media-convert.com/convertir/, qui convertit à peu près n'importe quel fichier en n'importe quel autre ;), et donc de le convertir dans le format que tu souhaites.
Il doit y sans doute y avoir d'autres moyens.

05 octobre 2008 à 12:29:38
Réponse #3

wolf

Peux tu être plus clair ? Sur ta planête à toi ces choses n'arrivent jamais et tu trouves ridicule ou exagéré de s'y intéresser ?

Non loin de moi cette idée la. Je me permettrait pas de trouver ridicule ou exagéré de s'intéresser à ca.

Les videos que je vient de voir en parti, c'est simplement trés trés éloigné de ce que je vis.

Les agressions par armes blanches ou a feu sont trés trés trés rares dans mon patelin. Pourvu que ca dure d'ailleurs.

C'était simplement une réflexion personnelle sur la différence entre la campagne et les grandes villes c'est tout. Je lis la plupart des fils sur le millieu urbain avec beaucoup d'intérêt.Voili voilou
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

05 octobre 2008 à 12:39:17
Réponse #4

Patrick

C'était simplement une réflexion personnelle sur la différence entre la campagne et les grandes villes c'est tout. Je lis la plupart des fils sur le millieu urbain avec beaucoup d'intérêt.Voili voilou
David pourra t'informer sur le nombre de bagarres impliquant des armes perçantes ou tranchante à Die, pourtant petite bourgade très rurale.

Je pourrai moi te parler de ce qui s'est passé il ya quelques semaines ou une dame manifestement très agitée du bocal en train d'attendre dans la salle d'attente de la sécu, sort une dague de combat d'un attaché case le met sous ses habits en marmonant, je vais régler des comptes.

Nos copains pompiers pro ou volontaires et aussi policiers ou gendarmes pourront témoigner des violences conjuguales, ou de voie publique qui impliquent très souvent des couteaux, tournevis, tessons, etc...

Maintenant, si tu me dis : "je ne vais jamais à la ville, même pas pour faire mes courses ou chercher mes gamins à l'école, je ne vais jamais boire un coup dans le seul troquet à 40 km à la ronde, ni jamais au cinéma", j'abonderai dans ton sens, le risque est faible.

Si, bien sur, tu es sur aussi de n'être jamais cambriolé.

Mais pour le coup, tu es bien seul dans ton agréable planête.

05 octobre 2008 à 12:41:48
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

He oui,on vit dans un bien drôle de monde :'( :'( :'(
Merci Serge, que ces vidéos permettent simplement au plus grand nombre de personnes ici d'ouvrir les yeux... Et de les garder ouvert..
La vie nocturne en ville n'a strictement plus rien à voir avec la vie diurne. :(
énormément de gens ne savent même pas ce qui se passe dans leur ville(ou village) la nuit...
Est ce voulu?? Je ne sais pas,mais si c'est le cas... c'est réussi.
@++

KISS

05 octobre 2008 à 13:26:23
Réponse #6

wolf

David pourra t'informer sur le nombre de bagarres impliquant des armes perçantes ou tranchante à Die, pourtant petite bourgade très rurale.

Je pourrai moi te parler de ce qui s'est passé il ya quelques semaines ou une dame manifestement très agitée du bocal en train d'attendre dans la salle d'attente de la sécu, sort une dague de combat d'un attaché case le met sous ses habits en marmonant, je vais régler des comptes.

Nos copains pompiers pro ou volontaires et aussi policiers ou gendarmes pourront témoigner des violences conjuguales, ou de voie publique qui impliquent très souvent des couteaux, tournevis, tessons, etc...

Maintenant, si tu me dis : "je ne vais jamais à la ville, même pas pour faire mes courses ou chercher mes gamins à l'école, je ne vais jamais boire un coup dans le seul troquet à 40 km à la ronde, ni jamais au cinéma", j'abonderai dans ton sens, le risque est faible.

Si, bien sur, tu es sur aussi de n'être jamais cambriolé.

C'était  pas une critique!

Bon je vais supprimer mes posts c'est parti de travers cette histoire et c'était pas le but!

Bon pour te repondre: Je suis SPV dans une aglomeration de 100 000 hab (un gros bourg compare a Toulouse, Marseille.....), je travaille aux urg et je fais du smur trés régulièrement (donc je vois au moins ce qui arrive comme pathologie quand je travaille). Oui je vais faire mes courses, oui je vais chercher mes gosses à l'ecole, non je ne vais jamais dans un bar ou boites de nuits, quand au ciné c'est rare vu ce que ca coute à 5. Et je me suis fais cambriolé une fois alors que j'etais dans la maison!

Bref, je me suis mal exprimer depuis le depart et je m'excuse si je vous ai choqué. Si je lis les fils survie urbaine c'est surement parce que j'y vois un interêt. Et je suis sur de rien dans la vie.

Je supprime tout ca ce soir.

05 octobre 2008 à 13:40:10
Réponse #7

bison solitaire

Ben non supprime pas.
C'était un malentendu mais c'est pas bien grave... En plus t'as tout précisé dans ton post là.
En plus on a plein de points communs: moi non plus je ne vais pas dans les bars ou les boites de nuit (j'y suis allé une fois, c'était pour servir de taxi à une copine)  :)

05 octobre 2008 à 13:55:10
Réponse #8

wolf

Po grave dans tout les cas. Me suis mal exprimé. Une petite piqure de rappel ne nuis pas.

05 octobre 2008 à 16:10:49
Réponse #9

raphael

le mec en noir sur la partie avec le logo fox (dans la circulation)  :up:

tjs en déplacement avec le maximum d'attaquant dans le même ligne
Se connaitre et s'accepter

05 octobre 2008 à 17:13:03
Réponse #10

La Chose

C'est exactement le genre de vidéos qu'on devrait montrer dès le premier cours de SD quelque soit le système ... sans oublier les futurs pros de la sécu (gendarmes, policiers, videurs ...)

Ce qui m'interpelle toujours dans ces vidéos c'est que les "techniques" utilisées par les protagonistes se résument presqu'exclusivement à des répétitions de crochets "larges" main forte au visage ... Pourtant je suis sûr que la plupart des mecs qui se bastonent ont pratiquement tous un jour ou l'autre pratiqué tel ou tel système ... Alors parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de m'entraîner uniquement sur base de cette technique (même si on est bien d'accord, dans l'absolu ce n'est certainement pas la plus appropriée) sachant que c'est celle-là qui a de toute façon le plus de chance de resortir en situation de crise ...

Merci Serge (moi je bosse rue de Bériot à St-Josse  ;))

05 octobre 2008 à 17:19:36
Réponse #11

Patrick

C'est exactement le genre de vidéos qu'on devrait montrer dès le premier cours de SD quelque soit le système ... sans oublier les futurs pros de la sécu (gendarmes, policiers, videurs ...)
A chaque fois que je démarre une saison avec des nouveaux je les mets deux par deux avec un couteau en caoutchouc et leur demande d'essayer de planter l'autre pendant 15 secondes.

A chaque fois 4 ou 5 coups mortels et une bonne dizaine de blessures potentielles graves, alors qu'on est seulement à 1 contre 1, sans phénomène de surprise et à 10% d'agressivité de la part des attaquants.

C'est parfait car ça permet de recadrer les choses, même (et surtout) pour ceux qui ont déjà une expérience martiale ou SD.

06 octobre 2008 à 11:24:16
Réponse #12

Kilbith

Bonjour Guillotine57,

Ton témoignage est intéressant dans le mesure où il semble basé sur une connaissance quotidienne du milieu carcéral. La description de la situation est de ce fait, a priori, pertinente.
En revanche, les considérations sur les personnes délinquantes sont moins étayées. Par exemple un rentier ne travaille pas et ce n'est pas pour autant un délinquant où un lâche. AMHA, ton propos tend à survaloriser la "valeur travail" qui est une valeur récente dans notre société (ex : en France un noble ne pouvait travailler sous peine de déchoir) et parraît fortement influencé par l'éthique protestante de Weber :

" L'éthique de la besogne dans le protestantisme (2e partie)

Dans la deuxième partie de l’œuvre Weber démontre la validité de son hypothèse que « l’esprit » du capitalisme est issu de motifs religieux. A partir des œuvres d’auteurs puritains du XVIIe siècle tel que Richard Baxter Weber montre que c’est moins la possession de richesses qui était condamnable à leurs yeux que le fait de se reposer dessus et d’en jouir[7]. Les puritains se référent aux évangiles, pour affirmer que l’homme doit pour assurer son salut : « faire la besogne de Celui qui l’a envoyé, aussi longtemps que dure le jour » (Jean IX,4). L'oisiveté est le plus grand des péchés. Dans cette logique, le travail est, selon la volonté de Dieu, une fin en soi de la vie humaine. Une heure de travail perdue serait une heure de perdue dans les louanges de Dieu, en outre du travail rationalisé vaut plus qu’un travail de main-d’œuvre[8]. Le travail est le signe d’être dans la grâce de Dieu. « Le travail cependant est autre chose encore ; il constitue surtout le but même de la vie, tel que Dieu l’a fixé. Le verset de saint Paul : "Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus" vaut pour chacun ; et sans restriction. La répugnance au travail et le symptôme d’une absence de la grâce[9] »."

source wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89thique_protestante_et_l%27esprit_du_capitalisme

Quand à la conclusion du dernier paragraphe:

je pense que ces deux individus ne valent meme pas le prix de la balle qu'ils devraient prendre.

Même si j'ai aussi été indigné de l'acharnement des deux brutes, elle dessert tes propos précédents et m'incite à citer une phrase de Talleyrand :

«Tout ce qui est excessif est insignifiant.»

did, ;)

« Modifié: 06 octobre 2008 à 11:31:25 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 octobre 2008 à 11:56:39
Réponse #13

Chris-C

A chaque fois que je démarre une saison avec des nouveaux je les mets deux par deux avec un couteau en caoutchouc et leur demande d'essayer de planter l'autre pendant 15 secondes.

A chaque fois 4 ou 5 coups mortels et une bonne dizaine de blessures potentielles graves, alors qu'on est seulement à 1 contre 1, sans phénomène de surprise et à 10% d'agressivité de la part des attaquants.

C'est parfait car ça permet de recadrer les choses, même (et surtout) pour ceux qui ont déjà une expérience martiale ou SD.

Oui effectivement ça recadre vite...
surtout que les attaques sont bien en dessous de l'intensité d'une situation réel, en quelques secondes j'ai eu
l'intérieur du poignet coupé, l'intérieur de la cuisse (la ou ce trouve l'artère) coupée, et 3 piques au buste, une au bide, 1 sous la poitrine coté droits et une en pleine poitrine coté gauche...
j'suis mort en me vidant de mon sang en 15 secondes  :'(
ça relativise rapido et plus de doute sur l'interet de ce preparer à ce genre de réalité brutale.

merci à ceux qui donnent de leur temps pour nous y aider  :doubleup:

06 octobre 2008 à 17:08:30
Réponse #14

alexr

Pour moi le constat est simple: ce sont des laches. De là c'est evident qu'il est plus facile de tabasser un gars à 7 ou 8 que de le defier en duel.

Je me demande si ça n'est pas justement une caractéristique d'un comportement de prédation : rechercher une proie en s'exposant le moins possible, donc attaquer en groupe une personne seule, ou une personne très vulnérable, etc.

Tu parles de lâcheté, mais c'est une considération morale qui ne doit pas entrer en ligne de compte pour les agresseurs : ils cherchent la proie la plus facile et le risque minimum pour leur personne. C'est un calcul de coûts/avantages.

Pour prendre un exemple : j'ai eu des chats pendant longtemps, je ne les ai jamais vu prendre le moindre risque à la chasse. Les proies qu'ils traquaient étaient généralement beaucoup plus petites qu'eux.

Les seuls cas dans lesquels je les ai vus opposés à des adversaires aussi gros ou plus gros qu'eux :

1) Les rivalités territoriales entre mâles, mais là on est dans un affrontement ritualisé, qui je pense suit des règles visant à limiter les risques de blessures entre membres d'une même espèce (manoeuvres d'intimidation pour obtenir la fuite/soumission d'un des protagonistes sans combat).

2) L'agression par un chien : là, le chat se retrouve en situation de proie et évite un maximum la rencontre, qui ne lui est pas favorable (fuite).

06 octobre 2008 à 17:26:54
Réponse #15

Sielwolf

Tu parles de lâcheté, mais c'est une considération morale qui ne doit pas entrer en ligne de compte pour les agresseurs : ils cherchent la proie la plus facile et le risque minimum pour leur personne. C'est un calcul de coûts/avantages.

Exactement  :up:
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

06 octobre 2008 à 19:01:31
Réponse #16

La Chose

Ce qui m'interpelle toujours dans ces vidéos c'est que les "techniques" utilisées par les protagonistes se résument presqu'exclusivement à des répétitions de crochets "larges" main forte au visage ...

Ca n'interpelle personne d'autre ???   :huh:

06 octobre 2008 à 20:12:50
Réponse #17

La Chose

Oui, ou alors avec un gros marqueur genre "Artline" en guise de couteau ...

06 octobre 2008 à 23:11:09
Réponse #18

Rod

non cela s'appelle la patate de forain
c'est croire que avec le plus d'elan on fait plus mal

le probleme c'est que si ça tombe ça fait mal
C'est lié à l'effet de l'adrénaline et à la perte de la motricité fine je pense (Sielwolf à l'aide ;) ;D)... Car oui un beau jab ou un beau direct bien propre ça devient de la motricité fine sous stress de survie... Donc c'est aussi valable pour un boxeur que pour un mec qui n'a jamais cogné...

Bien à vous,

Rod

07 octobre 2008 à 09:21:23
Réponse #19

Sielwolf

Ce qui m'interpelle toujours dans ces vidéos c'est que les "techniques" utilisées par les protagonistes se résument presqu'exclusivement à des répétitions de crochets "larges" main forte au visage ... Pourtant je suis sûr que la plupart des mecs qui se bastonent ont pratiquement tous un jour ou l'autre pratiqué tel ou tel système

Perso, je vois ça comme un problème à causes multiples, disons au moins 4:

*  Comme le signale Rod, sous l'effet de l'adrénaline (en tout cas au dessus d'un certain niveau de stress, mais qui est celui effectivement rencontré durant une bagarre: en pratique lorsque la pulsation cardiaque dépasse 145 pulsations par minute), la motricité se délabre complètement. Les 9 dixièmes des gestes d'arts martiaux ne sont tout simplement plus possibles à réaliser. Les seuls mouvements que le corps reste capable d’effectuer sont des actions simples utilisant en bloc de gros groupes musculaires. Pour ceux qui connaissent, ce serait l’équivalent des "mouvements de base" en musculation (développé couché, squat, tirage nuque, c'est à dire des actions fondamentales consistant à grimper, pousser, sauter, tirer etc….).

Il ya aussi un réflexe d'aggrippement qui est une résurgence archaïque (singes, nourrisson). C'est pourquoi on se "camponne à son siège", ou à n'importe quoi d'autre, en cas de grosse frayeur. Le combattants de rue se cramponnent souvent l'un à lautre (Réflexe de Moro).

*  Le deuxième point est purement nerveux, à comprendre au sens d'un type de branchement branchement nerveux préexistant à toute forme d'entraînement (hardwiring). L'attaque dans le style « coup de poing sur la table » avec la main ouverte, ou la claque un peu plus diagonale dans le même genre, porté au niveau de la tête / de la face  de l’ennemi, est soupçonné d’être un mouvement inné de combat chez l’être humain. Il est utilisé lorsqu’un conflit éclate entre des touts- petits dans les garderies, ou entre n'importes quels adultes de manière spontanée.

*  Le troisième point est lui aussi inné. C'est la retenue viscérale qui nous empêche blesser un autre humain gravement à courte distance et à mains nues. Il serait beaucoup plus efficace de crever un œil ou d’écraser la gorge, que de balancer des coups de poing. Mais on voit pourtant toujours des coups de poings apparaître... Pourquoi? Parce qu'ils ont le gros avantage d’offrir la surface relativement arrondie (quoique dure), ce qui permet de s'en donner à coeur joie, sans trop abîmer quand même celui qui les reçoit.

*  Le dernier point est un gros formatage social à frapper du poing. Nous voyons ça constamment dans les films, sur les rings, sur des vidéos. Cela influe sur notre façon de bouger par simple mimétisme...

Quand on met tour ça dans un shaker, on arrive à cette forme que tu décris, et qui apparaît systématiquement durant les bagarres.

That's it  :)
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

07 octobre 2008 à 14:35:03
Réponse #20

La Chose

Perso, je vois ça comme un problème à causes multiples, disons au moins 4:

*  Comme le signale Rod, sous l'effet de l'adrénaline (en tout cas au dessus d'un certain niveau de stress, mais qui est celui effectivement rencontré durant une bagarre: en pratique lorsque la pulsation cardiaque dépasse 145 pulsations par minute), la motricité se délabre complètement. Les 9 dixièmes des gestes d'arts martiaux ne sont tout simplement plus possibles à réaliser. Les seuls mouvements que le corps reste capable d’effectuer sont des actions simples utilisant en bloc de gros groupes musculaires. Pour ceux qui connaissent, ce serait l’équivalent des "mouvements de base" en musculation (développé couché, squat, tirage nuque, c'est à dire des actions fondamentales consistant à grimper, pousser, sauter, tirer etc….).

Il ya aussi un réflexe d'aggrippement qui est une résurgence archaïque (singes, nourrisson). C'est pourquoi on se "camponne à son siège", ou à n'importe quoi d'autre, en cas de grosse frayeur. Le combattants de rue se cramponnent souvent l'un à lautre (Réflexe de Moro).

*  Le deuxième point est purement nerveux, à comprendre au sens d'un type de branchement branchement nerveux préexistant à toute forme d'entraînement (hardwiring). L'attaque dans le style « coup de poing sur la table » avec la main ouverte, ou la claque un peu plus diagonale dans le même genre, porté au niveau de la tête / de la face  de l’ennemi, est soupçonné d’être un mouvement inné de combat chez l’être humain. Il est utilisé lorsqu’un conflit éclate entre des touts- petits dans les garderies, ou entre n'importes quels adultes de manière spontanée.

*  Le troisième point est lui aussi inné. C'est la retenue viscérale qui nous empêche blesser un autre humain gravement à courte distance et à mains nues. Il serait beaucoup plus efficace de crever un œil ou d’écraser la gorge, que de balancer des coups de poing. Mais on voit pourtant toujours des coups de poings apparaître... Pourquoi? Parce qu'ils ont le gros avantage d’offrir la surface relativement arrondie (quoique dure), ce qui permet de s'en donner à coeur joie, sans trop abîmer quand même celui qui les reçoit.

*  Le dernier point est un gros formatage social à frapper du poing. Nous voyons ça constamment dans les films, sur les rings, sur des vidéos. Cela influe sur notre façon de bouger par simple mimétisme...

Quand on met tour ça dans un shaker, on arrive à cette forme que tu décris, et qui apparaît systématiquement durant les bagarres.

That's it  :)

Un grand merci à toi Sielwolf pour ta précieuse intervention.

Ma question alors est : ne pourrait-on pas alors imaginer un système de SD basé uniquement sur ce mouvement ? puisque c'est quand même celui-là qui ressort systématiquement ...

L'idée serait alors de développer au maximum son potentiel en travaillant le crochet large sur la vitesse, la puissance  et la précision (cible en mouvement) ?

Ca a peut-être l'air naïf comme réflexion mais j'aime les choses simples  ;)

07 octobre 2008 à 15:41:21
Réponse #21

DavidManise

Bah à la dernière fête foraine on a eu 2-3 coups de cutter et coups de bouteille vers la fin.  Et une jolie bataille rangée "arabes vs. forains", notamment.  Une histoire de jolie jeune fille draguée par un forain et de frangin qui a pas apprécié...  la routine quoi.  Plusieurs bagarres...  ceci dit globalement ça reste très très rare hein.  A part les vogues, et de temps en temps une embrouille de sortie de bistrot, c'est beaucoup plus calme ici que dans les grandes villes.

Moi j'aime bien la campagne pour ça, d'ailleurs.  Le risque n'est pas nul, mais il est globalement, je pense, plus faible.

Faut pas se sentir visés par les propos de wolf, les gars.  Ni par les miens.  Chacun gère le risque comme il l'entend, et place ses priorités ou il le souhaite.

Concrètement, à Die, je risque beaucoup plus de mourir d'un cancer de la prostate que d'une agression.  Surtout que là tout de suite, vu mon niveau de préparation, faudrait être vraiment motivé pour me faire un toucher rectal de dépistage contre mon consentement ;D

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 octobre 2008 à 15:42:37
Réponse #22

guillotine57

"il est d'usage, sur ce forum, d'éviter les propos politiques, ainsi que les conversations relevant plus du Café du Commerce que de l'information pure, discutable et apportant une plus-value à ce lieu."

Ma femme a travaillé à la CAF,les traitements de nos politiques sont verifiés et verifiable et ça je ne le tiens pas du café du coin.Mais lorsque certain apportent des reponses psychologiques on arrive vite à la sociologie et on peut, il est vrai deriver vers la politique.Desolé si j'ai heurte certaines sensibilitées ou quelque régles de ce site.C'est vrai que je m'emporte vite sur certains sujets.J'essaierai de me cantonner à de la technique pure et constructive dans mes propos, ou je me contenterai de lire la mine d'info disponnible sur ce super forum.
A bientot

07 octobre 2008 à 15:54:01
Réponse #23

DavidManise

Guillotine57, tu as un mail.

David

Mon PATREON -

07 octobre 2008 à 16:15:01
Réponse #24

DavidManise

- la résistance de l'agresseur au couteau dans le magasin qui se prend des coups de chaises et de barre de fer sans cesser de frapper et qui reste debout

Il avait l'air bien défoncé, n'empêche...  regarde comme il trébuche en rentrant, et il titube.  Ses gestes sont assez lents, décoordonnés...  dans un tel état, le KO n'arrive pas vite.  J'ai déjà vu des mecs tomber au sol sous les impacts à la tête et se relever aussi sec.  Pourtant je sentais bien que ça avait percuté solidement...  mais pour que le gars tombe il faut que le cerveau "tilte".  Et avec un cocktail de drogues diverses et d'adrénaline dans le sang, il en faut beaucoup pour arrêter un gars. 

Ciao  ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //