Bonjour,
J'ai 21 ans, j'habite à côté de Ramallah en Territoires palestiniens depuis octobre dernier.
J'ai découvert tout récemment ce forum en faisant une recherche sur la déshydratation...
J'apprécie toutes les infos techniques que ce forum offre mais aussi les fils de réflexion, notamment ceux qui traitent de la chose que nous avons un peu tous en commun ici: l'envie de vivre dans le réel, et non dans l'illusion de l'eau qui sort toute chaude du robinet.
Nos sociétés semblent solides, il nous est difficile d'imaginer que nous aurons peut-être à nous retrouver dans une situation de survie un jour. Nous avons le réflexe "assurance" et le principe de précaution est roi. On ne connaît pas la faim, la soif, le froid, la fatigue physique avancée... Je ne suis pas maso, mais pour me sentir vivre, j'ai besoin de retourner à un peu plus de réel.
Ce besoin m'a poussé à faire des expériences assez variées: deux préparations militaires (franchement soft

=), du krav-maga (là par contre j'en ai pris plein la tronche!!!!) et de la savate, de la marche (pas mal de marches en France, sous un soleil de plomb ou sous une pluie glaciale, et le bivouac à l'arrivée (scoutisme, marches avec des amis). Le pélé de St Jacques de Compostelle (environ 800 km depuis St Jean Pied de Port jusqu'à Finisterre, après St Jacques). Quelques marches en Israel et Palestine (j'habite dans un petit village à la frontière du désert de Judée).
Voilà je ne suis pas Rambo mais j'aime bien les trucs un peu durs où on est obligés de se dépasser.
Ce qui est saoulant c'est que, comme je le lisais dans je ne sais plus quel fil, la norme d'hier est devenu l'exceptionnel d'aujourd'hui. Par exemple quand je suis partie toute seule à St Jacques l'été dernier, tout le monde m'a dit que c'était hyper dangereux, et tout au long de la route les gens n'arrêtaient pas de me dire que je marchais trop, que j'allais me casser, jsais pas quoi, à tel point que je devais sans arrêt me remettre en question pour savoir si j'étais inconsciente ou non, trop orgueilleuse, ou que sais-je encore. Mais le réel est là: j'ai marché en moyenne 40 km par jour pendant presque un mois, et à 20 ans quand on est en bonne santé ce n'est vraiment pas un problème; d'ailleurs notre corps est capable d'encaisser mille fois plus.
Alors voilà, j'aime bien ce forum, parce que ça me rassure de vous lire, je me dis que je ne suis pas si bizarre que ça!

D'ailleurs jsuis plutôt carrément normale, comparée à certains d'entre vous!! Hé hé...
J'admire les expériences et les savoir-faire... Je suis sûre d'apprendre beaucoup en traînant ici!