Je pense que les posts de Bully et de Force résument bien mon opinion sur l'ADAC :
Quand on mélange d'un côté un savoir-faire "terrain" et de l'autre une approche "sport de combat", on obtient un club et une discipline efficace, mais humaine, sans prises de tête ou fier-à-bras.
Tout simplement parce que d'un côté on sent bien le parfum de réalisme, et de l'autre, on fait quand même des assauts dans des règles sportives limitatives, et on fait des techniques pas forcément optimales en terme d'efficacité, mais qui améliorent la dextérité, ou le coup d'oeil, ou ...
Bref, pour moi c'est une bonne approche "tout en 1", qui donne des bases sérieuses, et que l'on pratiquer régulièrement sans se faire "casser" aux entraînements.
De plus, pour ce que j'en ai vu lors des 2 stages que j'ai fais avec eux, il y a en BF de sacrés clients !
Il faut juste garder à l'esprit que tout ce qui est fait n'est pas 100% optimisé, et que parfois certaines techniques seront à proscrire dans la réalité, ou à proscrire temps qu'on a pas le niveau requis.
En même temps personnlement j'aime bien le mélange réalisme / sport ou réalisme / AM, car ça évite aussi de ne faire que des entraînements où on stresse.
Après, à chacun de trouver son équilibre...
Djé