Je pars dans 10j à madagascar pour plus de 2mois. Un pays que je ne connais pas.
Alors les gars c'est la rentrée des classes, voila le sujet de la rédaction : :evil:
- que mettez-vous dans votre bagage à main (matos minimum en cas de perte des bagages en soutes, somme dimensions <115 cm, maxi 12Kg)

- Qu'est ce que vous choisiriez sur place comme kit minimum à garder sur soi.
- Comme matos de bivouac (dans 1 sac à dos 50L)

- Et comme matos divers (1 valise qui me suivra quelquefois mais pas tout le temps laissée en consigne là ou je pourrai)
- quelles notions, techniques doivent être maitrisée pour un tel séjour
- composition de la pharmacie pour ceux que ca branche...
au programme séjour touristique et préparation éventuelle d'un 2e séjour humanitaire.
J'éviterai les séjours dans les grandes villes au profit de la campagne et de la brousse.
Le contexte :
la situation sécuritaire est bonne à madagascar, les risques sont liés au palu et maladies africaines habituelles, il n'y a pas de lions, ni semble-t-il de serpents venimeux.
je serai seul (mais pas toujours tout seul). Un max de bivouac en pleine nature. J'éviterai les hotels même quand il y en aura.
Infrastructures sanitaires, rien de commun avec la france, pas de samu, pas de services de secours, pas d'hopitaux sauf à Tanarive.
Téléphone dans les grandes villes uniquement.
Alors lachez vous, je note tout

votre avis m'interesse..
Merci d'avance