Merci AlexR pour ces infos. C'est plus ou moins ainsi que je l'entendais : masse, populo... la majorité quoi.
Mais je me considère dans cette majorité qui subit plus qu'elle ne dicte.

H.S.Dis donc, je peux savoir ce qui te permet ce genre d'allégation, en effet, beaucoup de gens qui se décarcassent pour filer un peu d'espoir ne le font pas pour elle-même mais simplement par conscience que nous sommes un tout. Quand il pèle velu, un bol de soupe bouillant ne change rien mais fait beaucoup de bien au moral de SDF qui est entrain de se les geler. En plus, ça lui permet de parler. Je suis bien placé pour le savoir. C'est tout ce que je peux faire pour les autres mais je le fais, alors évite de nous juger pour ce que nous ne sommes pas (nous les bénévoles).
Fin du H.S.
Comme tu dis, HS. Donc je me permettrai simplement un droit de réponse mais ça sera mon seul message sur le sujet.
Ce qui me permet ce jugement et ce genre "d'allégation" est la liberté de pensée et d'expression qui, bien que mise à mal ces dernières années par une période plus totalitaire et un "politiquement correct" virant au ridicule, est encore existant en notre beau pays.
Comme tu pourras relire dans mon précédent message, j'ai bien indiqué que je trouvais ça bien, généreux et qu'il en fallait (et en faudrait plus).
D'ailleurs, une chose me gêne dans ta réponse : qui te dis que je ne le fais pas moi même ? Dans ce cas, pourquoi ne pourrais je pas NOUS juger, nous les bénévoles...

).
Il n'empêche que je pense (et j'en ai le droit ; que tu ne sois pas d'accord est là aussi ton droit) que cela répond AUSSI à un besoin égoïste (pas forcement conscient ; qui répond à un besoin personnel de faire le bien pour soi même être bien).
Voiture électrique, pneumatique et j'en passe, depuis le temps que c'est sensé révolutionner notre vie.
Je ne parle pas de révolution.
Je dis simplement que du fait des moeurs et modes actuelles tournant autour de l'écologie et du développement durable, s'est créée une demande de produits y ayant trait.
La voiture électrique est UNE des réponses (offre) à ces demandes.
Ça ne va rien révolutionner du tout (comme le diesel ou le GPL n'a rien révolutionné) mais ça aura au moins la qualité de polluer moins.
C'est tout ce que je dis.

Dit comme ça, on pourrait penser que les choses sont simples et évidentes mais il n'en est rien car il est toujours difficile de passer d'un mode de construction à un autre, il ne faut pas perdre de vue que derrière des théories intelligentes, ce sont des artisans et entrepreneurs qui passent à l'action.
On ne parle pas de théorie.
Tous les bâtiments construits aujourd'hui doivent répondre à des normes bien plus drastiques qu'il y a cinq, dix, vingt ans.
On est pas dans le phantasme mais dans la réalité.
Ces normes sont dans le domaine de la sécurité, hygiène (dans le cas des bâtiments professionnels et publics), acoustique, électrique, mais aussi dans les domaines de l'isolation & co.
C'est à dire ?
Toutes nouvelles constructions doivent obligatoirement répondre à un certain nombre d'obligations s'il veut voir son permis de construire accepté (je le vis actuellement dans le cadre d'un bâtiment professionnel).
Qui paie les nouvelles machines qui permettent des évolutions significatives ?
Même question pour les formations du personnel ?
Et ainsi de suite.
Dans le cas de l'immobilier, ce sont généralement les matières premières qui permettent d'atteindre les normes.
Mais en imaginant que ce soit des machines, c'est bien entendu aux sociétés de les financer (mais ils margeront sur les clients en conséquence).
La formation du personnel est en grande partie financée par l'état.
Note : vu qu'on est un peu sortit du sujet, c'était mon dernier message sur ce thème.
Mes prochains messages auront trait à la crise boursière, bancaire et économie... !