Salut,j'espére que le week-end a été aussi bon pour vous que pour moi!
Je viens de lire les différents posts et je tombe tout à fait d'accord avec David;ce sont les conclusion que seul ceux qui ont vraiment eu à se battre,avec peur pour leur vie qui parlent ainsi.
Les "moi j'aurais....ou si j'avais été là..."on les connait!
En matière de survie,car c'est bien de celà dont on parle,il vaut mieux fuir tant quant on le peut,meme si il n'y a en face qu'un gars,et pas trés costaud.Il faut rester en vie,et en bon état:l'honneur et tout et tout (c'est un peu macho-avouons-le)ne doivent pas rentrer en ligne de compte.De meme les coups de p.utes(parties génitales,yeux,gorge,colonne...)doivent etre utilsées:tant pis pour l'autre!c'est tribal mais c'est comme ça.
En ce qui concerne la thaie,je voudrais apporter un complément:dans la rue,pas de hights kicks,ni de fronts kicks ou alors "sautés",et surtout,surtout,pas le coup de pied retourné à la JCVD!Si vous voulez perdre quelques ratiches allez-y!
Dans la rue,il y a les gros méchants,avec flingues et tout,ils en auront rarement aprés vous;ils s'occupent de leurs traffics.
Quant aux paumés ils sont faciles à repérer.
Les pires c'est les junkies,ou une petite bande avec un furieux à la tete:là les gars peuvent se lacher et devenir incontrolables.
J'ai vu(en hopital psy)3 gendarmes nous amenés un type en train de faire une bouffée délirante:3 gendarmes dessus,plus 2 infirmiers pour lui faire une piqure,et le type meme aprés avoir eut 2.5cm² de droleptan(les connaisseur sauront de quoi je cause)bougeait encore et restait dangereux!
Voilà pourquoi il faut rester vigilant,s'entrainer en cherchant à rester réaliste(qu'est-ce qu'on fait quant un gars vous balance un pain et que vous tombez avec votre VTT entre les jambes?),et etre réaliste aussi quant à ses sorties:y'a plus de chance de se faire agresser à 2h du matin dans un coin sombre quant centre ville un aprés-midi!
Il ne faut pas penser à faire front absoluement.
Vous pourriez vous retrouver devant un tribunal comme cela m'est arrivé pour avoir réagit un brin trop vite et trop fort(1 nez cassé,5000 francs d'amende à l'époque)
Merci pour les éclaircissement sur le chin jap/schrebber:j'essaierais dés que j'aurais un(e)volontaire à l'entrainement-mais y'a beaucoup de gens qui ne veulent plus etre mes cobayes-bizarre?