Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum en recherchant des idées sur la construction d'une cabane. En furetant de-ci de-là, j'ai découvert des rubriques qui m'ont intéressé, que ce soit sur les astuces pour préparer une rando ou une nuit en foret ou encore sur les méthodes pour se protéger contre des attaques éventuelles.
Je suis ici pour en apprendre plus sur le sujet et pour apporter mes modestes connaissances, puisque ce forum ne semble pas aimer les parasites

Un peu plus sur mes motivations:
J'habite une grande ville assez tranquille (à l'étranger). Pour le côté roots, disons que je cherche des petits conseils pratiques à mettre en oeuvre pour pas oublier qu'on peut passer du bon temps dans la nature. C'est assez vague pour moi, je prends tout ce qui est bon (un peu comme dans le cochon): en citadin pur, la campagne (enfin, le groland, la pampa, etc.) est un domaine dont j'ignore à peu près tout. Je me vois pas non plus renoncer (pour le moment) aux avantages de la ville mais j'aimerais en savoir plus, et faire des trucs à mon niveau, dans le domaine de l'écologie ou simplement m'éclater en foret. C'est pas très clair ce que je raconte, je vais essayer de résumer: j'ai envie de faire des trucs intéressants et/ou écolo pour me sortir un peu de mon quotidien (taf derrière un bureau).
Une autre raison, qui n'est pas la raison pour laquelle je me suis inscrit, mais qui est apparue à la lecture du forum: d'un naturel stressé et un brin parano

, m'étant fait aggressé 2-3 fois (jamais méchamment, c'était mes années collège et lycée), ca a pas aidé à me sortir de ma parano, et même si quelques années sont passées (24 ans actuellement), je souhaiterai pouvoir défendre ma petite famille en cas de pépin. Moi à la limite, je m'en fous, je suis le genre à me faire insulter sans rien dire, mais ca me ferait chier si ca devait arriver à ma femme ou a des proches, des parents, etc.
Dernières précisions:
Comme j'ai dit, je bosse derrière un bureau, donc que ce soit jouer le robinson ou le bodyguard, j'y connais pas grand chose. Pour l'aspect sécurité, j'ai remarqué que je faisais finalement déjà pas mal de trucs préconisés ici, sans le savoir, grâce à ma parano

En revanche, la verdure, c'est la grande découverte. Je fais partie des gars qui pensaient que c'était facile d'allumer un feu sans briquet

(surprise après avoir lu le topic relatif!)
Si l'occasion se présente, j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice (ou un bout de bois éventuellement) et en attendant, de pas vous harceler de questions

Pour mon premier post, j'ai pensé qu'une présentation serait la bienvenue. C'est donc fait.