La première option fait un peu pompage d'info externe quand même. Ca me gêne. Cela ne se justifierait que si ça constitue un point de départ qui serait par la suite développé et affiné. Mis j'ai des doutes.
Salut Pierr,
TAFDAK! Pomper une source externe sans apporter de valeur ajoutée (infos supplémentaires, point de vue ou angle d'approche différents, etc.) ne présente aucun intérêt, ça peut de plus être perçu comme de la malhonnête. Si la source se suffit à elle même, autant ne pas se prendre la tête et inviter directement le lecteur à la lire.
Dans le cas de ton article, je pense qu'il y a réellement moyen de développer et d'enrichir le sujet sans être redondant avec la page de chez Galileo.
Leur article est relativement synthétique, il se veut pragmatique et ludique. D'ailleurs leur sujet est plus restreint que celui de ton article: Ils se bornent uniquement à la présentation et à la description des nuages, alors qu'il me semble que tu souhaiterais étendre le sujet au prévisions météo basée sur l'observation du ciel non? C'est un article plus ambitieux

Il serait donc intéressant d'aborder le sujet sous l'angle de la formation et de l'évolution des phénomènes météorologique: développement des formations nuageuses, séquences d'évolution, etc.
Exple: Pourquoi et comment un cumulus se transforme-t-il en cumulonimbus => savoir reconnaître la formation d'un orage.
Le but de l'article wiki ne serait donc pas d'apprendre à reconnaître les nuages, c'est la vocation de l'article Galileo, mais d'expliquer leurs mécanismes de formation et d'évolution afin d'anticiper les changements météo

Mais pour l'instant TAFDAK, tant que l'ébauche wiki n'apporte rien de plus que le lien Galileo, il faut le mettre en valeur en redirigeant le lecteur dessus. Le pompage d'infos serait plus nuisible qu'autre chose...
Par contre il y a vraiment moyen de faire un truc utile et concret avec ce sujet

Criss Kenton, la tête dans les nuages depuis 1983
[Edit]: Je n'avais pas vu que le le lien Galileo proposait également un article sur la
formation des nuages, ou plus précisement sur les phénomènes physiques mis en jeu

En renvoyant le lecteur sur leur site pour acquérir les bases théoriques, l'article du wiki pourrait attaquer directement dans le vif du sujet