Pourrais tu détailler le contenu de ton kit?
La boite métallique est dans un ziplock renforcé au ducktape (transporter de l'eau, ce qui me pose le plus de problèmes) et maintenu avec des bandes de chambre à air (3 minces (1cm) et deux larges (3cm); allumer un feu, faire une fronde, se faire un garrot ou un pansement compressif ...).
Dans la boite:
- Une bourse en coton (pour saisir des objets chauds, contenir le matos, faire sa toilette ...).
- Trois grands sacs poubelles verts (poncho, abri, sac de couchage).
- Un briquet chalumeau (plus pratique quand il y'a du vent).
- Une allumette métallique (pouvant servir même mouillée).
- Un œuf de grizzli.
- Deux tampons (allume feu, pansements compressifs ou directement à l'intérieur d'une grosse plaie...).
- Du ducktape (peut servir à tout ce truc des premiers soins à la construction d'un abri ...).
- 20m de cordelette à macramé de 3 mm et 30m de fil de lin poissé (comme pour le tape on peut faire beaucoup de choses avec de la ficelle).
- 2 fils de freins de vélos (pour les pièges et peuvent être utilisés comme des scies fils pour couper du bois).
- Une boite de tic tac contenant des vis à œillets et des petits clous ; un bout d'adhésif avec une face très brillante et collé sur l'un des cotés de la boite pour servir comme miroir de signalisation.
- Une petite fiole d'eau de javel à 32° (pour la purification de l'eau).
- Un bout de savon de Marseille (1*3*2cm) et une petite pierre d'alum.
- Deux lames de bistouri.
- Une pince multifonctions (pinces, ciseaux, lame crantée/lisse, scie à bois, scie à métaux/lime, ouvre boites, tournevis philips et plats(2,4mm)).
- Un couteau papillon avec une lame type bowie de 12cm de long, 3cm de large et de 3mm d'épaisseur (me sert couteau de camp).
- Une boussole bouton.
- Des épingles à nourrice et 3 aiguilles à large chas.
- 3 Tampons alcoolisés (allume feu et premiers soins).
- une tablette de Diavic (renforcée au ducktape).
- Une lampe à leds avec des piles de rechange.
- 6 sachets de thé au miel et au gingembre, 2 sachets de bouillons de volaille, 6 bars de chocolat/céréales pour la nouriture.
En plus de ça j'ai un chèche et deux sacs poubelles dans un ziplock renforcé au tape et deux barres de céréales dans la deuxième poche latérale du treillis.
Mon portable (avec radio FM) et un paquet de mouchoirs en papiers et des bonbons au miel dans ma poche gauche. Un couteau multifonctions, une mini torche à leds, un briquet bic et un mouchoir en coton dans la poche droite.
Dans la veste de treillis il y'a un deuxième chèche, une cagoule, des gants, de la nourriture, des sacs en plastique et le matériel réglo.
sous le treillis je porte un gilet de chasse avec un K-way civil bleu marine plié dans la poche arrière/à gibier.
Tout ça en plus du matériel réglo (dont je ne peux parler ici).
C'est à peu prés tout pour le contenu du kit qui en constante améliorations.
Quand c'est expérimenté c'est du signal de qualité.
Testé et approuvé par moi et bon nombre des gars de mon unité qui vont bientôt tous s'inscrire au forum (la règle des trois leurs a plu

), je ne l'aurai pas mis sinon
Mais sur le fait de le passer au feu, ça abîme trop ta boîte. A commencer par le fait que ça la couvre de suie. Très vite (en une grosse demie-journée) tout ton matos est déguelasse. Bref, l'avantage d'avoir un peu d'eau chaude se mesure.
Ensuite, j'ai abandonné ce contenant en raison de la dureté contre la jambe.
L'emportes-tu tout le temps?
Pour la suie j'ai résolu le problème en la mettant dans un ziplock et en mettant le matos dans une bourse en coton.
Je l'emportes seulement en opé (le reste du temps elle est dans mon casier).
pour la dureté contre la jambe (surtout quand on rampe) on s'y fait rapidemant le probleme c'est le bruit que ça fait.