Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: veste pluie type k_way portable tous les jours meme en ville  (Lu 2016 fois)

16 novembre 2011 à 17:28:58
Lu 2016 fois

wallas

salut a tous .
je me tape deux heures aller retour de trajet en vélo pour aller au boulot 6 jours sur 7 qu'il pleuve ou  qu'il neige .
seul petit souci je n'est pas encore de bonne veste de pluie  :lol: et vu que l'été est quand meme bien loin ,je suis à la recherche d'une  veste de pluie le plus léger et compressible possible .
vous allez me dire
"hey gadgo prend toi un k-way ou pancho et viens pas nous faire chier "

Mais je cherche quelque chose de bien plus résistant et saillant , j'ai déja deux veste de pluie trés éfficace mais au look vraiment trop mili ,je recherche donc une veste entre parenthèse fashion .

on m'a souvent dit que north face, faisait de trés bon produits .
Votre avis????? car je n'est jamais test cette marque.
 J'ai trouvé pas mal de modèles qui me plaise pas chère du tout (pour du north face) seul souci , les sites ou elles sont en ventes ne m'inspire pas du tout confiance (il se ressemble tous et vendent tous les memes produits et je ne retrouve pas ces modèles sur le catalogue oficiel NF )

http://www.anorthfacejacketstore.com/cheap-north-face-3-in-1-jackets-for-men-c-78.html

http://www.moncler-boots.org/men-north-face-jackets-c-11.html

à votre avis  arnaque ou pas vu les prix ou simple copies .

merci d'avance ;)

16 novembre 2011 à 17:30:10
Réponse #1

DavidManise

Et pourquoi pas une filson ou une barbour ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 novembre 2011 à 18:29:53
Réponse #2

Ishi

Et pourquoi pas une filson ou une barbour ?

David

Ma veste barbour me sert toute la semaine pour faire mes déplacements en vélo, le week-end dans la verte et elle m'a même servi de duvet pour le niveau 3.

En gros, je m'en sers d'octobre à avril et pour le reste de l'année, je fais suivre un poncho spécial vélo.

Cher à l'achat mais vraiment solide (bien que la mienne ne m'a couté que 40 euros dans un vide grenier).

Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

16 novembre 2011 à 18:36:48
Réponse #3

wallas

justement j'ai deja une barbour (modèles chasses )et pour le velo j'ai testé c'est pas top trop epais ,trop raide .....puis niveau look c'est champètre on va dire bref ca correspond pas trop a mes critère de finesse ,légertée du tissu, look et coupe sportwear, ce sera vraiment une veste dédié au vtt aussi bien pour les trajets maisons boulot que pour les sorties enduro freeride  automnale en moyenne voir haute montagne (la cluzaz ,tignes.....)

le truc qui me plaisais vraiment avec la veste north face que j'ai mis en lien c'est le faite d'avoir une doublure amovible pour les périodes humides et froide .

par contre filson je connais pas du tout je m'en vais de ce pas voir ;)
merci a toi en tous cas

16 novembre 2011 à 18:53:58
Réponse #4

lawrence

Dans le genre barbour mais pas trop champetre :

http://www.bisonbushcraft.co.uk/page27/page27.html
http://stabopeople.blogspot.com/2009/08/making-pictures.html

Made in the UK from English waxed cotton. The wax coating creates a wind and waterproof barrier from the elements which is easily maintained by using reproofing wax. The splash-proof zips (also made in the UK) eliminate the need for storm flaps thus simplifying the jacket whilst not compromising on performance.

The jacket has a roomy design so that in winter you can fit warm layers underneath and in summer the air will circulate. The raglan shoulders and elongated arms allow movement. The jacket has two large pockets, a waist drawcord, velcro adjusters at the sleeves, a large hood and a taffeta slippery back with side zip for ventilation and to help when taking the jacket on and off.

Lawrence
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

16 novembre 2011 à 19:30:12
Réponse #5

wallas

à ouai c'est pas du tout le meme style que ma veste  mode chasseur!!!!
 dommage qu'elle s'enfile comme un pull sur les veste imperméable une foie bien mouillé pour l'enlever on dois bien se retrouver avec avec les gouttières dans le cou . meme si le fait de n'avoir qu'un zip en haut doit limiter l'infiltration de l'eau . 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //