Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tatonka...au Quebec  (Lu 2522 fois)

21 février 2007 à 15:16:41
Lu 2522 fois

Tatonka

Alors commençons par le commencement

J'ai 25 ans et vis entre la Belgique et le Luxembourg

Pourquoi m'inscrire sur ce site ? et bien disons que je suis tomber dans "le trip" Survie aussi longtemps que je puisse me rappeler. Ca n'a pas l'air de passer avec l'âge même au contraire.

J'ai commencer avec ce bon vieux "Copain des Bois" ( je le conseille au parent pour leur enfant) mais j'ai rapidement enchainé sur le livre de John Wiseman et des dizaines d'autre bouquin sur les plantes, les Champi, le pistage,... Et puis bien sur l'internet et ses millier de sites sur notre domaine de prédilection.

Mais la théorie c'est bien la pratique c'est mieux, et j'ai la chance de vivre a la campagne, Et passai mes WE a dormir dans un debris hut shelter ( et a découvrir le plaisir du tique sur les c.....lles). Passionné des couteaux je recevais mon premier "Survivor knife" a 11 ans (kit dans le manche, + de 30cm en tout !!! Merci Gd-mère), Il fera partie d'une trèèèès longue serie.

Je pratique couramment la rando oriention, le VTT, le ski, la chasse (a l'arc), la peche l'escalade, la natation, l'enduro....et le camping sauvage ::)

Toute ces passion m’ont amenées a voir les plus beau pays du monde en trek: Scandinavie, Russie et....... :love: ALASKA (l'amour de ma vie)

Je partage ma vie professionnelle entre élagueur et journaliste (debutant)

C'est vraiment avec une profonde joie que je suis tombé sur ce forum apres tant d’autreet je n'en fini pas de m’émerveiller de trouver des gens avec qui il me semble avoir tant en commun. Je ne suis donc pas tout seul a être bizarre (et a hériter de drole de surnom...Rambo, l'homme des bois, tarzan...)

pff c'était long mais ca fait du bien :D
« Modifié: 12 septembre 2008 à 18:11:11 par Tatonka »

21 février 2007 à 15:52:23
Réponse #1

yasa

Bienvenue  :)

Joli parcours  :up:

21 février 2007 à 17:11:48
Réponse #2

lepapat

Tien encore un " Rambo" Belge  ;D

Bienvenue parmis nous  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 février 2007 à 19:43:12
Réponse #3

guillaume

Salut!!!!!!!!!!!!!!

21 février 2007 à 21:08:42
Réponse #4

Irys

T'as ton cas qui n'est pas si bizzare que ça !!!  ;D

Salut et bienvenue à toi Tatonka.

23 février 2007 à 01:47:09
Réponse #5

Niebelungen

parfaitement d'accod avec toi Yris, sois le bienvenu TATONKA

23 février 2007 à 01:48:48
Réponse #6

Niebelungen

oUPS je voulais dire parfaitement d'accord avec toi IRYS, excuse je suis fatigué

23 février 2007 à 10:28:06
Réponse #7

vik

bienvenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Niebelungen ---> dix coups de fouets!  >:D  ;D  ;D lol je déconne

ciao
victor

23 février 2007 à 21:52:54
Réponse #8

Diesel

Et oui quand on est mordu par la nature, ça reste (surtout si c'est une tique).  ;D

Bienvenue Tatonka  ;)

27 février 2007 à 20:16:36
Réponse #9

Rouri

Ouiais!!!

Un forestier!!!

Tu élague à la main ou avec une husky?

07 mars 2007 à 11:52:48
Réponse #10

Tatonka

Avec une Stihl, ils ont une qualité de ouf je trouve sur tout leur matos

07 mars 2007 à 18:48:49
Réponse #11

Kilbith

Bienvenue Tatonka ! :)

Entre le Luxembourg et la Belgique....ça doit pas faire épais ça !   8)

did, ;D

12 septembre 2008 à 18:10:46
Réponse #12

Tatonka

Petit mise a jour de mon profil:

Voila, ma vie a pris un grand tournant récemment et ce fil méritait don une petite mise a jour:

Apres différent expériences personnel et professionnel, j'ai réussi a mieux définir mes attentes de la vie et j'ai décidé de prendre un nouveau départ:

Voila donc que j'ai décidé de quitter ma Belgique bien aimée pour venir m'installer au Québec ou je suis depuis maintenant depuis 3 semaines, plus précisément à Montréal. J'ai commencé une maitrise en Environnement, Santé et Gestion des Catastrophes.  Un programme qui devrai surement en intéresser plus d'un sur ce forum.

Je dois dire que pour l'instant c'est que du bonheur, mes deux premiers week-ends m'ayant déjà permis de pratiquer vélo de montagne, pêche sous-marine (Coteau-du-Lac) et rafting (Rivière Rouge)...

Même si je suis quotidiennement l'activité du forum depuis 2 ans déjà (mais je ne poste pas grand chose) je ne suis pas sur de savoir qui sont les membres vivant dans le coin mais je serai super emballé de les rencontrer et de faire plus connaissances autour d'un feu dans un bel endroit. Donc si il y des gens motivé, n’hésitez pas à me faire signe.

12 septembre 2008 à 19:57:52
Réponse #13

lepapat

Et bin, certains on de la chance  :-[. Partir vivre au Quèbec  :love:

J'ai commencé une maitrise en Environnement, Santé et Gestion des Catastrophes.  Un programme qui devrai surement en intéresser plus d'un sur ce forum.
  Tu parle, Charle  ;D

Qui vas mettre ces cours, dans le wiki ?  ;D ::)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 septembre 2008 à 22:21:29
Réponse #14

rapin thierry

salut et bienvenue "le quebecois"  ::)

petit veinard ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //