Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Attention, chevreuil dangereux

Démarré par Pierr, 11 Septembre 2008 à 13:18:44

lobo2511

 ;D  y'a des barges partout meme chez les animaux !!! de toute facon!!!

Patrick

Citation de: lobo2511 le 09 Octobre 2008 à 18:48:19
;D  y'a des barges partout meme chez les animaux !!! de toute facon!!!

Peut-être que le blaireau avait déjà allumé sa copine ou sa maman et que Super chevreuil s'était promis de se venger.  ;D

AL

Citation de: Vik le 07 Octobre 2008 à 20:38:35
Bref passons  :closedeyes:, sinon, les chevreuils/cerfs sont-ils assez territoriaux?
ceci exlpiquerait peut etre cela, il me semble qu'a la eriode de reproduction, il ait un "harem"?
ca pourrait peut-etre expliquer l'accès de folie de ce chevreuil?
Les cerfs, pas les chevreuils.

Citation de: Vik le 08 Octobre 2008 à 17:52:04
je ne comprend pas pourquoi il serait agressif si justement il a été souvent en contact avec les humains  :huh: ?
Pourquoi, je vois autant d'humains et que personne ne m'apporte de la bouffe??  Y'a de quoi pêter un plomb :lol:
Nan, sérieux je pense plus qu'il défendait son territoire qu'il s'était approprié... enfin chuis pas dans sa tête non plus... :ninja:

lobo2511

ben vi t'es qu'un tout p'tit minou :D ::)

the hunter

Citation de: Vik le 07 Octobre 2008 à 20:00:54
je vois pas pourquoi on devrait le tuer si notre vie n'est pas en danger, dès qu'un animal est dangereux pour l'homme on le tue , c'est une belle mentalité non? mais posons nous la question, si on devait tuer tout les humains dangereux pour les animaux sur cette planete on ne serait plus beaucoup sur Terre!
Faut arreter nous ne sommes pas le sacro-saint des animaux.
voila , c'est pas contre toi The Hunter hein t'en fait pas,  ;) c'est juste que j'aime pas que l'on touche aux animaux  >:D
désolé pour le HS  :-[

Je sais pas si t'as bien vu la video, mais il est hors de question de me faire charger par un animal comme ca et de rien faire, parceque la on rentre vraiment dans la survie (il a l'air un peu énervé l'animal quand meme!!). Et de toute façon je te rassure c'est rare que je fasse des randos avec mon sabre de tortue ninja! :ninja:

vik

oui c'est pour ca que j'ai dit "SI notre vie n'est pas en danger" ici ca peut paraitre bete puisque la vie est en danger mais je pensais plus aux ours qui viennent fouiller les poubelles au Canada et qu'on tue a la 3 eme récidive, enfin bref, Patrick a raison, on n'est pas sur le forum Bambi  ;) donc bon, on peut clore ce sujet je pense
rien a redire

Ticho

Pour Vik,
Citation de: Vik le 08 Octobre 2008 à 17:52:04
je ne comprend pas pourquoi il serait agressif si justement il a été souvent en contact avec les humains  :huh: ?



Justement s'il à été en contact avec les humains, et comme je pense, élevé par des humains il n'a pas forcément grandi en intégrant les règles de comportement "chevreuil" mais a appris à vivre avec des "gens". Par contre il a un instinct chevreuil qu'il applique aux congénères qu'il connait, les "gens". Le chevreuil n'est pas un animal domestique il manque à cette espèce les quelques siècles d'adaptation, comme les chèvres par exemple, qui permettent de résoudre ce conflit comportemental.
En bref, mais des spécialistes l'expliqueraient mieux que moi, le fait d'élever comme un animal domestique un "sauvage" puis le mettre ou remettre dans la nature sans travail d'adaptation génère le plus souvent des comportements anormaux voire en faire un" psychopathe" ( un peu d'anthropomorphisme là ! )