Est-il obligatoire en France, d'obtenir une autorisation pour fonctionner en autonomie d'eau ?
pas sur, je sais pas. à vérifier. En fait ça dépendra surement d'où vient ton eau, de la manière dont elle est traitée et de l'usage que tu en feras (si c'est pour un hôtel par exemple)
Je cite l'arreté dont on parle dans les liens ci-dessus:
Au sens du présent arrêté :
– une eau de pluie est une eau de pluie non, ou partiellement, traitée ; est exclue de cette définition toute
eau destinée à la consommation humaine produite en utilisant comme ressource de l’eau de pluie, dans le
respect des dispositions des articles L. 1321-1 et suivants et R. 1321-1 et suivants du code de la santé
publique ;
Est-il obligatoire de se relier au système collectif de récupération des eaux ?
si le réseau d'assainissement passe dans ta rue oui: tu as dans ce cas 2 ans pour te raccorder.
Quid si tu es en autonomie de production d'eau. dans ce cas tu devras mettre un système évaluant ta conso d'eau et la communiquer à la mairie (+fermier du réseau)
Peut-on fonctionner en autonomie avec un système de bassins et plantes d'épuration des eaux usées sans s'attirer les foudre du maire?
J'espère ne pas avoir fait de doublon.
Merci.
ça dépend: si le maire se fout de la qualité des eaux, il te laissera faire.
La technique dont tu parles est théoriquement efficace selon la nature des effluents. Sur le terrains elle est moins fiable que les autres techniques car très sensible au climat.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9284.0.htmlça fait joli, intellectuellement on a l'impression de faire un geste pour dame nature. Mais c'est pas forcément toujours le cas.