Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [DIY] Isolation de contenants.  (Lu 2379 fois)

17 mars 2008 à 19:11:40
Lu 2379 fois

emmuel

Isoler contre le froid ou contre le chaud, les nalgènes, bouteilles, tupperwares etc. Ca peut servir. Ca évite à l'eau de geler, à la bouffe de refroidir et ça fait des bouillottes qui durent plus longtemps dans le sac de couchage. Le faire soit même pour une fraction du prix de vente et un machin vraiment adapté : Materiel nécessaire : tapis de sol d'entrée de gamme et duct tape.
Et une image vaut 1000 mots :

Ici ce que j'appelais affectuesement mon "monstre" protège et le mug et la bouteille. Du coup pour manger, je sors la nalgène, je met la bouffe dans le mug et celle ci reste chaude si je veux avec le capuchon intégré.
Et ça fonctionne très bien aussi sans capuchon , pas besoin d'en mettre des tonnes comme là, mais c'était le premier essai…  :-[

18 mars 2008 à 00:16:00
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

emmuel a poil dans la neige j'aime bien ton avatar  :lol:
bon tu nous fait mariné la !!!!! la suite la suite la suite

18 mars 2008 à 01:40:55
Réponse #2

lambda

Ah oui, la suite, et vite!!!  :D
j ai vu faire ce genre de manip Au Spitzberg, ils font ca meme sur les thermos deja prevus a la base pour garder la chaleur...  :doubleup:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //