ben justement c'est : pompes sur les poings, frappe poinds nus au sac dur, frappes avec gants sur des murs, frappe mains ouvertes sur des arbres, tables ou le sol etc... ça c'est pour l'endurcissement des poings.
pour développer la frappe : musculation du dos surtout, et aussi pompes, frappes au sac, et squats avec une barre de 50 kg en série explosives... je rajouterai que le gars tape très fort des poings et encore plus fort en kick !
Maintenant je l'ai vu se faire mettre à l'amende assez facilement dans un jeu de sparring version street par un gars qui n'a jamais rien pratiqué sinon l'embrouille de rue, l'un des 5 de ma liste de castagneurs de Créteil dont je parlai plus haut.. le gars en question est un dealeur de schnouf, qui souhaite devenir rapidement un caïd, et qui devient depuis quelques temps l'un des plus gros "dérouleurs" de créteil... plus d'1m85, un bon 90 kg qui sait TRES bien se taper et qui en a l'habitude... dernièrement il a failli jeter un mec déjà KO à qui il venait d'exploser un coup de tête du 1er étage du centre commercial à côté de chez lui... le genre de gars qui pourrait très bien venir vous tester pour un regard ou juste parceque vous êtes là au mauvais endroit au mauvais moment...