Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Petzl e-lite  (Lu 17405 fois)

18 juillet 2012 à 22:17:19
Réponse #25

Kam

Euh... La nouvelle e+lite n'est pas passée de 16 à 26 lumen (de mémoire)?

C'est je crois ce qui était annoncé (et ce qui a fait que j'ai attendu avant d'en acheter une  ;)).

EDIT - kaltan, puisque tu as a les deux, tu pourrais faire un petit test? A titre personnel, j'avais comparé la e+lite ancienne version avec ma Tikka (première génération avec 4 LED - ça date), et la puissance était la même. Ca me suffit pour ma pratique, mais si jamais pour la même autonomie on peut avoir plus puissant, pourquoi s'en priver?

PS: pour ce qui est de la boîte, à part rajouter quelques grammes dans le sac, elle servait à quoi de toutes façons? ...
« Modifié: 18 juillet 2012 à 22:28:18 par Kam »

22 juillet 2012 à 13:56:42
Réponse #26

kaltan

En effet tu as raison je viens de vérifier et l'ancienne version était donnée pour 16 lumens alors que la nouvelle en affiche 10 de plus. J'avoue ne pas avoir noté de différence dans l'intensité d'éclairage donc je ne crois pas que ce soit un réel argument de vente.
La boite c'était un petit plus pour le transport de même que la protection de la loupiote qui n'est pas fragile heureusement. Et puis la sangle avait son sifflet intégré :)

22 juillet 2012 à 17:42:25
Réponse #27

Skytof

Salut b@s, :)

A la base l'éclairage rouge sert a garder la vision nocturne quand tu te sert de ta lampe la nuit ou dans le noir pour par exemple faire un point topo  ;)

Par contre si vous utilisez une carte style IGN série bleues, une lampe rouge est déconseillée de nuit pour lire la carte... mieux vaut en parallèle avoir une toute petite lampe style porte clé à led pour éviter certains problèmes de lecture. Après c'est vrai que ça dépends beaucoup de ce que vous cherchez comme infos a lire.

04 août 2012 à 00:48:41
Réponse #28

kaltan

La led rouge permet aussi un éclairage optimal de nuit sans aveugler les autres.
C'est indispensable pour aller surveiller ma petite princesse de 8 mois qui dort sagement :)

09 novembre 2012 à 21:04:27
Réponse #29

Svava (alias Hedera)

Le première version http://www.youtube.com/watch?v=LDqrBAIgRz8 n'existe t'elle plus?  Je ne la trouve nulle part, a pris sa place un système de clip et cordon qui ne me plait absolument pas... moi j'veux la frontale sur bandeau et son étui :(
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

09 novembre 2012 à 21:31:37
Réponse #30

azur

Le première version http://www.youtube.com/watch?v=LDqrBAIgRz8 n'existe t'elle plus?  Je ne la trouve nulle part, a pris sa place un système de clip et cordon qui ne me plait absolument pas... moi j'veux la frontale sur bandeau et son étui :(
Une version chasse l'autre... j'ai réussi à en récupérer une, bradée dans magasin de sport il y a quelques mois, mais maintenant, j'ai peur que ça soit difficile!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 novembre 2012 à 22:54:53
Réponse #31

Svava (alias Hedera)

En effet... je me suis faite avoir sur ebay : commandé cette frontale, et ai reçu cette sorte de truc avec clip... retour à l'envoyeur ce jour... suis con, j'ai pensé que le vendeur (pro) aurait été assez honnête pour mettre une photo correspondait au produit!  >:(
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

10 novembre 2012 à 10:22:54
Réponse #32

azur

je viens de voir que ces deux sites propose une e-lite première génération, c'est du moins ce que laisse penser les photos:
lampedepoche: http://www.lampesdepoche.com/index1.htm
USMC: http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=lampes-frontales&l-product=lampe-frontale-de-secours-petzl-e-lite&cat=4086&prod=322806
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

10 novembre 2012 à 10:34:27
Réponse #33

greenman

Méfiez vous, souvent ils ont gardé la même image.

contactez les.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

10 novembre 2012 à 12:54:28
Réponse #34

Svava (alias Hedera)

je viens de voir que ces deux sites propose une e-lite première génération, c'est du moins ce que laisse penser les photos:
lampedepoche: http://www.lampesdepoche.com/index1.htm
USMC: http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=lampes-frontales&l-product=lampe-frontale-de-secours-petzl-e-lite&cat=4086&prod=322806

J'ai été voir hier soir sur le premier site cité, mais ce n'est pas l'ancien modèle...
Et pour le second, à en croire la phot et le descriptif, c'est bien le nouveau modèle, celui que j'ai reçu...
Dire que ça m'a coûté 35€ sur ebay alors que j'ai découvert qu'il était à moins de 25€ au vieux, j'enrage  >:( (ceci dit je n'en veux de toute façon pas...)

07 janvier 2013 à 19:55:13
Réponse #35

Corentin

Bonsoir,

Je me permets de remonter le sujet pour avoir l'avis des possesseurs de l'e-lite (nouveau ou ancien modèle). Pensez-vous que c'est une bonne lampe pour la course à pied dans le noir ? Je cours en campagne dans des chemins peu voire pas éclairés et je cherche donc une lampe frontale légère et peu encombrante.

Autre question, est-ce judicieux de choisir ce modèle vu son autonomie ? Je cours environ une heure, une à deux fois par semaine. Comme ce sont des piles lithium, je ne souhaite pas perdre l'avantage du faible coût de la lampe.

Merci beaucoup !
Corentin

07 janvier 2013 à 20:10:49
Réponse #36

azur

Je me permets de remonter le sujet pour avoir l'avis des possesseurs de l'e-lite (nouveau ou ancien modèle). Pensez-vous que c'est une bonne lampe pour la course à pied dans le noir ? Je cours en campagne dans des chemins peu voire pas éclairés et je cherche donc une lampe frontale légère et peu encombrante.
Clairement non, elle n'est pas destinée à cet usage et tu en verrais vite les limites: portée limitée et maintien insuffisant (les secousses répétées feraient bouger la lampe sur sa rotule)

Autre question, est-ce judicieux de choisir ce modèle vu son autonomie ? Je cours environ une heure, une à deux fois par semaine. Comme ce sont des piles lithium, je ne souhaite pas perdre l'avantage du faible coût de la lampe.
Ce modèle de pile au lithium se trouve facilement à tarif raisonnable, mais pour un usage aussi fréquent, je trouve que ce n'est pas adapté. L'intérêt de la pile lithium est d'être utilisable même après une longue période sans utilisation, ce qui correspond à l'usage originel de la e-light
Pour ce genre d'usage et en conservant un budget raisonnable, on trouve des lampes bien plus adaptées utilisant des piles bâton plus courante et meilleur marché.

07 janvier 2013 à 20:31:39
Réponse #37

Corentin

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais chercher d'autres modèles qui correspondent à mes besoins.

Néanmoins, la e-lite m'intéresse toujours comme lampe de secours pour la voiture !

07 janvier 2013 à 20:36:26
Réponse #38

azur

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais chercher d'autres modèles qui correspondent à mes besoins.
n'hésite pas à fureter dans les magasins de bricolage, les modèles energizer (entre autre) présentent un très bon rapport qualité-prix

Néanmoins, la e-lite m'intéresse toujours comme lampe de secours pour la voiture !
C'est typiquement son usage!

J'en ai vu en vente au magasin Terrang à Paris
« Modifié: 11 janvier 2013 à 12:55:35 par azur »

11 janvier 2013 à 10:02:08
Réponse #39

Campeur

Bonsoir,

(...)

Je suis du même avis qu'Azur, je pense que ç'est un peu faiblard pour de la course à pied... c'est un phare qu'il te faut !
je me permets d'être un peu HS, mais je croise trop de courreurs nocturnes en ce moment, équipés de frontales (bonnes ou pas) mais qui n'ont pas de feu de position arrière.... voir c'est bien, mais être vu, c'est cool aussi, hein !!

Donc équipez vous de feu de position de ce type :

http://www.decathlon.fr/vi00-grise-arriere-id_8175775.html

ou enfilez votre gilet jaune.... ça peut rallonger un peu votre espérance de vie !!!!  :up:
« Modifié: 11 janvier 2013 à 13:49:45 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

11 janvier 2013 à 10:25:15
Réponse #40

Corentin

Merci, j'ai déjà ce type de lampe sur mon vélo mais je ne les trouve pas pratiques pour la course. Mon objectif était effectivement plus d'être vu que de voir.

En tout cas, merci pour la confirmation sur la e-lite.

11 janvier 2013 à 10:29:13
Réponse #41

dysoner

Pourêtre vu del'arrière, Petzl Signal 12€
Que tu peux porter seule ou fixer sur le bandeau de ta frontale ou clipper au vêtements.

11 janvier 2013 à 13:07:11
Réponse #42

azur

Pour la signalisation, j'utilise un marqueur adventure light.
Ça se fixe facilement même au col du t-shirt ou au revers du bonnet

PS: je n'ai pas oublié le comparatif des différents marqueurs que j'ai promis, c'est en préparation

11 janvier 2013 à 15:12:22
Réponse #43

Magic Manu

PS: je n'ai pas oublié le comparatif des différents marqueurs que j'ai promis, c'est en préparation
Suite à ton post, j'en ai acheté plusieurs... Et... j'attends le comparatif avec impatience  :D!!
Hope for the best, expect the worst...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //