Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Softshel(iser) une polaire ?  (Lu 2576 fois)

02 janvier 2013 à 14:18:20
Lu 2576 fois

Torak

Encore une idée saugrenue de ma part vous aller dire ? (j'ai l'habitude :p)
ben oui mais je trouvé l'idée pas trop mal (autocongratulation)  ;#

Mon but serais de trouver une ou plusieurs techniques pour rendre une polaire, légèrement coupe-vent\pluie voir autant qu'une soft-shell.

j'ai déjà pensé a appliquer une sorte de lotion maison, liquide et qui en séchant durcirait pour donner une surface a peut près étanche( sans faire sauna quand mème, là n'est pas le but) et élastique.

Silicone et white spirit par exemple ?

A+

Lucas

C'est pas mieux c'est different.

02 janvier 2013 à 14:41:25
Réponse #1

raphael

tu as les produits nikwax pour déperlance mais rendre coupe vent c'est autre chose  :closedeyes:. L'idée de lotion (mélange silicone white spirit ou PU) marche pas mal sur du tissu genre coton mais j'ai un gros doute sur de la polaire. Je pense que la polaire va "boire" le mélange et devenir très lourde et rigide et peut etre ne plus ressembler du tout a une polaire.  ;#
Se connaitre et s'accepter

02 janvier 2013 à 16:09:36
Réponse #2

Loriot

Si tu veux une idée vraiment bête, je te donne celle là. Ça marche pas j'ai essayé mais il y a pas de raison.
Tu prends un truc très chaud, tu fais fondre la polaire a l'extérieur. Tu peux essayé de mettre du papier sulfurisé entre le truc très chaud pour pas que ça colle... Ça marche pas non plus... ;D
Voilà si j'ai pu t'aider...
Bon en théorie ça fonctionne mais l'extérieur devient cassant et l'eau et le vent rentre...
Donc... :down:
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 janvier 2013 à 16:16:40
Réponse #3

Pit

[HS]
Un K-Way?
[/HS]

sinon, je vois pas.

Pit, KISS

02 janvier 2013 à 16:18:56
Réponse #4

Bison

Ouaip, tu peux nikwaxer à l'extérieur (il existe un spray, je crois).
Ce sera déjà pas mal déperlant, tu pourras supporter un petit crachin.

Pour l'effet coupe vent, là il te faut une autre couche, surtout dans la mesure où tu souhaites conserver une certaine respirabilité. Les bons coupe-vent peuvent être eux aussi assez déperlants,et l'ensemble des deux couches peut donner une protection contre la pluie intermittente.

Idée :  fixer à demeure une polaire à l'intérieur d'un bon coupe-vent en taille supérieure, et en coupe ample? J'avoue que j'y ai pensé moi aussi pour l'hiver, mais j'ai renoncé :  quand il fait doux, j'ai une polaire fine, quand il fait frois j'ai une grosse polaire ... alors je préfaire garder la souplesse d'emploi des couches séparées.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

02 janvier 2013 à 16:51:08
Réponse #5

sharky

Il y a sur ASMC, une "Couche coupe vent imperméable" softshell sans la doublure en polaire, bon en gros c'est un k way mais çà fait plus hype de parler de softshell.
Je l'ai depuis 2/3 ans et j'en suis bien content.
Je skie avec et en dessous une hoodie en coton et tshirt en coton, oui je sais, je vis dangereusement.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 janvier 2013 à 19:25:43
Réponse #6

guillaume

À part du nikwax je ne vois pas grand chose. En plus l'effet est plus que limité (et en efficacité et dans la durée).

En revanche, un petit coupe-vent en nylon à quelques euros par dessus, ça le fait vraiment bien. À moins que cette solution ne convienne pas pour une chose qui m'échappe ;).

a+

06 janvier 2013 à 14:43:03
Réponse #7

Torak

nan en fait le nikwax ne conviendrait pas, je voudrait un truc durable mais merci quand même  ;)

A+

06 janvier 2013 à 16:26:08
Réponse #8

jonasvoile

Salut
pourquoi faire compliquée quand on peut faire simple :
tu vas chez D4, te prendre une soft shell
ou prendre un coupe vent light (type light shell de chez D4, coupe vent, déperlent, en graos le tissu externe d'une soft shell, sans la doublure polaire, permet une plus grande polyvalence)

@ +

06 janvier 2013 à 17:56:38
Réponse #9

Torak

Salut
pourquoi faire compliquée quand on peut faire simple :
tu vas chez D4, te prendre une soft shell
@ +

tu me la paye ?

nan plus serieusement, j'me suis pas très bien expliqué:

ce serais pour moi une solution économique en fait  ;)

06 janvier 2013 à 18:03:03
Réponse #10

Kilbith

Sérieusement pour une utilisation dans 99% des conditions non techniques :

Il fait chaud : pas de polaire sur mon tshirt
Il fait chaud avec vent froid : un simple coupe vent (24 €) http://www.decathlon.fr/coupe-vent-running-protect-pocket-id_8122847.html
Il fait froid mais effort ou petit vent : polaire sur le coupe vent.
Il fait froid avec effort faible ou vent :  coupe vent sur la polaire.
C'est la tempête : je rejoint un abris avec ma raincut à la place du coupe vent.

Pas cher (1 jour de SMIC), confortable, pas lourd, pas encombrant, durable, simple, polyvalent.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 janvier 2013 à 18:21:58
Réponse #11

Torak

je suis d'accord que la soft-shell ne présente pas un grand intérêt pour la rando mais elle ne seras certainement pas destinée a celle-ci,
plus a la maison ou en trankilou dans les bois histoire de couper du bois ou autre sans mettre de coupe vent (risque de déchirure)

A+
Lucas

06 janvier 2013 à 18:41:31
Réponse #12

Kilbith

je suis d'accord que la soft-shell ne présente pas un grand intérêt pour la rando mais elle ne seras certainement pas destinée a celle-ci,
plus a la maison ou en trankilou dans les bois histoire de couper du bois ou autre sans mettre de coupe vent (risque de déchirure)

A+
Lucas

AMHA:
A la maison ou dans les bois tu es à l’abri du vent : pas besoin de softshell dont c'est l'unique intérêt.

Sinon la polaire c'est très solide mécaniquement (sauf au feu et aux frottements générateurs de chaleur type corde).
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //