Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 427491 fois)

14 avril 2013 à 17:35:31
Réponse #925

Dorn

« Modifié: 21 avril 2013 à 15:52:25 par Léo54 »

14 avril 2013 à 17:37:29
Réponse #926

Mishkin

Salut Léo54,

grace à toi j'ai enfin mis un nom sur ce pitit piaf que je vois souvent chez moi !
m'a juste fallu environ 3 ans et ton intervention  :glare: :lol: :up:

à+

Mishkin

19 avril 2013 à 14:10:27
Réponse #927

pepe

Quelques photos en vrac.
Le dauphin jouait avec le bateau dans trois mètres d'eau à Pâques l'an dernier , juste avant de rentrer le bateau de retour d'une sortie pêche sous marine vers l'Ile de Sein.
Colonie de coccinelles sur un vieux poteau de clôture en Baie du mont Saint Michel.
Libellule sauvée de la noyade dans un ruisseau.
Diverses bestioles de mon jardin.

imageshack.us/a/img46/8230/imgp1076by.jpg[/IMG]

Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

12 mai 2013 à 20:59:40
Réponse #928

Calypso

Petite question à 30 balles du dimanche soir :

En faisant des travaux, nous avons trouvé un nid, à environ 3 mètres de hauteur, dans un trou de mur du garage (collé à l'habitation). Les œufs sont bleutés, mais c'est assez léger, et pas de tâches dessus. Il n'y en avait que 3, aucun par terre, et je n'ai pas vu d'oiseaux aux alentours, hormis des merles...
J'habite dans le Sud Ouest.

Quelqu'un sait à quel oiseau appartiennent ces œufs ? Les livres que j'ai parlent uniquement des oiseaux mais très peu de leurs œufs, et je n'y connais pas grand chose.
Bon... malheureusement jcrois qu'avec les travaux etc... la mère ne reviendra pas...  :'(

"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

14 mai 2013 à 22:36:56
Réponse #929

piero

Voilà ma rencontre de la journée, une coronelle lisse, enfin je crois :)

Je l'ai attrapée le temps de faire quelques photos

14 mai 2013 à 23:57:46
Réponse #930

francis 89

C'est bien une coronelle lisse, superbe !
Francis

15 mai 2013 à 09:27:00
Réponse #931

soyot

Petite question à 30 balles du dimanche soir :

En faisant des travaux, nous avons trouvé un nid, à environ 3 mètres de hauteur, dans un trou de mur du garage (collé à l'habitation). Les œufs sont bleutés, mais c'est assez léger, et pas de tâches dessus. Il n'y en avait que 3, aucun par terre, et je n'ai pas vu d'oiseaux aux alentours, hormis des merles...

Bonjour Calypso,

je pense que tu as bien mené ton enquête : très vraisemblablement merle noir.
La hauteur du nid, la couleur des œufs et leur nombre assez réduit vont dans ce sens.

Je n'arrive pas à voir les photos que tu as du joindre.

Je joins un lien wikipedia (en espérant qu'il fonctionne)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merle_noir
Il reste à vérifier par rapport à la taille du nid et des œufs.

Il est fort probable que ces merles iront refaire un nid dans un lieu plus calme : la saison n'étant pas trop avancée, il leur reste du temps.
Le site qu'ils abandonnent avait probablement pour avantage d'être peu accessible aux chats.

Merci pour ce partage.

15 mai 2013 à 11:22:02
Réponse #932

Calypso

Merci Soyot pour ta réponse...
Le souci c'est que le bleu est très pâle, et qu'il n'y a pas de tâches sur les œufs, alors j'ai un doute...
"Elle pond ensuite 2 à 6 œufs (généralement 4) de couleur bleu-vert, présentant des taches brun-rouge qui sont plus nombreuses sur le gros bout11,21" (Wiki).

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas voir les photos... je referais un essai, là j'ai changé d'ordi récemment et je n'y arrive pas.
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

11 juin 2013 à 17:08:33
Réponse #933

Surf

Cool Piero :)

Moi j'ai aperçus ça la semaine passé proche d'un étang (prise avec un téléphone :( )

Petite couleuvre rayée du Québec :

Aussi au même endroit une jolie bernache avec ses quatre petits bébé d'environ 1-2 semaines :

14 juin 2013 à 11:51:31
Réponse #934

florent.B

Photo prise dans le nord du Burkina...
Là bas, les gens appellent ces bestioles des "zan". C'est inoffensif, mange surtout les bébés margouillats (agame du colon), et ca aime à se ballader sur les murs.
Si quelqu'un sait ce que c'est...
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

14 juin 2013 à 17:59:38
Réponse #935

piero

Je pense que c'est un solifuge!
Ca ressemble vraiment à une sacrée saloperie ;D

15 juin 2013 à 10:43:52
Réponse #936

Zecrow

Je pense que c'est un solifuge!
Ca ressemble vraiment à une sacrée saloperie ;D
Oui, un solifuge, ça ne me dérange pas de ne pas en avoir par chez moi. On dirait une araignée avec une paire de pattes supplémentaires (qui sont des sortes de mandibules surdimensionnés je crois).
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

10 juillet 2013 à 15:18:38
Réponse #937

macagnaman

on dirait le chaînon manquant entre l'araignée et le scorpion !
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

10 juillet 2013 à 21:08:05
Réponse #938

azur

ça ressemble aux "araignées couteau" que j'ai pu voir au Mali récemment...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 juillet 2013 à 19:47:46
Réponse #939

florent.B

@azur : Photo prise à une dizaine de bornes de Gorom-Gorom... Gao est à 200 bornes environ, c'est pas impossible qu'il y ai les même saloperies ^^

Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

23 juillet 2013 à 20:53:32
Réponse #940

azur

@azur : Photo prise à une dizaine de bornes de Gorom-Gorom... Gao est à 200 bornes environ, c'est pas impossible qu'il y ai les même saloperies ^^
Les araignées couteau, il y en a même à Bamako, et c'est pas la porte à coté! ;#
Effectivement, c'est sans danger, sauf si on marche dessus: la blessure est assez douloureuse, il parait... n'en déplaise à la science, j'ai préféré m'abstenir de l'expérience!  8)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

28 juillet 2013 à 18:51:32
Réponse #941

cromagnon

Un écureuil en vadrouille ( distance des photos prises 15 ml )
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

28 juillet 2013 à 19:15:20
Réponse #942

Corazon

Juste une petite rencontre avec deux jeunes hérissons dans notre jardin.  Cela faisait 20 ans que je n'en avais plus vu, à part de rares écrasés le long de la route.

Ils étaient manifestement déshydratés.  Sont bien tombés dans notre 5* : eau, vers de terre et oeuf, puis retour au jardin.  On les a revu le lendemain.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

28 juillet 2013 à 19:37:20
Réponse #943

Zecrow

....On les a revu le lendemain.
Tu m'étonnes, l'adresse avait l'air bonne  :)
Magnifique photos, j'adore ces bestioles.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

07 août 2013 à 21:33:46
Réponse #944

cromagnon

Fourmilières dans une sapinière ( le bâton de marche est réglé à 1,30 ml )
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

07 août 2013 à 22:03:25
Réponse #945

Unregistred

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

21 août 2013 à 11:34:31
Réponse #946

guillaume

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette jolie bestiole ?

Merci par avance !

21 août 2013 à 11:38:43
Réponse #947

lcm55

Bonjour ;

je pense que c'est un orvet
Parfois détruire, souvent construire, toujours servir

21 août 2013 à 11:39:05
Réponse #948

Karto

21 août 2013 à 13:17:27
Réponse #949

pat

Voila des photos toutes fraiches mais pas terrible (j'en ferais de meilleur quand la lumière le permettra).

Il s'agit d'une ruche sauvage c'est la première fois que j'en vois. C'est vraiment impressionnant  :blink:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //