Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 427596 fois)

23 mai 2010 à 16:01:11
Réponse #475

Fred49

Quelques oiseaux pas trop farouches  ( déjà partiellement posté sur RL ) :

Par contre pour les amateurs de grands espaces et de liberté ce n'est pas le bon endroit , en dehors des parcs tout est cloturé, meme pas d'accés à la mer sauf quand la route la longe à quelques metres.
Bref après le Groenland l'an dernier c'est l'extreme inverse.

23 mai 2010 à 17:51:56
Réponse #476

jeanluc

Mikaël,je trouve que ta drole de bestiole,pour ce qu'on en voit,ressemble à un chien de prairie,mais si ta photo a été prise en Turquie,çà pourrait être un souslik d'Europe,environ 25cm,vit dans des terriers et Est de l'europe centrale et Asie

23 mai 2010 à 21:10:22
Réponse #477

mikael74

Salut Jean luc, efectıvement sa ressemble au autre photo que j aı trouver sur le net. maıs jme rappel pas d une queue aussı longue. je pense en revoır donc je vaıs essayer de les photographıer !
sınon ouı c est tout en Turquıe.

23 mai 2010 à 21:28:58
Réponse #478

jeanluc

29 mai 2010 à 12:04:54
Réponse #479

Vadacre

06 juin 2010 à 20:58:36
Réponse #480

StormX

Bonjour à tous, quelques photos de ce week end dans le Parc du Pilat (Loire, 42)

Durant une rando organisée pour la transhumance des brebis :

Les 178 et leur berger

Un triton alpestre, reconnaissable à son ventre orange si je m'abuse ? Rencontré dans une flaque avec un copain (ou copine  :-[) sur notre chemin  :)

Un papillon machaon  :)

Alors que des agriculteurs faisaient de l'ensilage, les buses variable (il me semble  :-\) se rassasient !
« Modifié: 08 juin 2010 à 15:22:25 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

06 juin 2010 à 22:06:23
Réponse #481

Ticho

Alors que des agriculteurs faisaient de l'ensilage, les buses variable (il me semble  {$default_undecided_smiley}) se rassasient !

Plutôt que des buses il s'agit de Milans royaux ( Milvus milvus ) de la même taille mais leur queue est fourchue, particulièrement visible quand ils tournent et la bande sur les ailes et la tache sombre au niveau du poignet est caractéristique. Cela fait plaisir d'en voir plusieurs en cette saison car cette espèce est en déclin.
Bien à vous.
Ticho.

06 juin 2010 à 22:20:44
Réponse #482

StormX

Effectivement !

Je me réjouis de la nouvelle également ! Le parc du Pilat mène une politique de sensibilisation à la protection de ce rapace depuis quelques années. Il y a à peine 10 ans il y avait seulement un couple sur le territoire !  :love:

Pendant que j'étais sur zone, j'ai observé entre 20 et 25 rapaces, j'avoue n'avoir pas fait attention à déceler plusieurs espèces persuadé qu'il s'agissait de Buses, néanmoins sur la vingtaines de photos je ne vois que des queues fourchues !  :love:

Merci !  :)
Keny Arkana

06 juin 2010 à 23:51:20
Réponse #483

StormX

Aprés des recherches plus "approfondies" (entre guillemets parce qu'il faudrait y passer des années  ::)) je me demande tout de même s'il s'agit bien de milans royaux

Un petit comparatif, a gauche "mes oiseaux" à droite une photo d'un milan royal (source wikipedia)

Note pas mal de différences non ?
La queues, n'est pas si fourchue que ça mais forme plutôt un triangle, pas de couleurs blanches sous les ailes, pas de tète blanche. Un bec noir à la place d'un bec entièrement jaune. Une teinte beaucoup plus "marron" dans l'ensemble.

Ne s'agirait il pas plutôt d'un milan noir ? (à droite)

Keny Arkana

07 juin 2010 à 00:11:23
Réponse #484

Ticho

Mea-culpa j'ai été un peu vite mais tu n'avais pas mis la photo en gros plan. J'ai d'abord pensé au milan noir sur les deux premières photos mais les trois dernières m'ont fait penser à un jeune milan royal.

toutes mes excuses, j'ma trompu là.
Bien à vous.
Ticho

07 juin 2010 à 00:15:38
Réponse #485

StormX

Sans rancune, ça m'a permis de me documenter sur le sujet  ;D

Merci pour la confirmation  :up:

Keny Arkana

09 juin 2010 à 10:24:35
Réponse #486

mikael74

quelque bete Iranienne :)

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Iran</td></tr></table>
un bufle ??

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Iran</td></tr></table>
je sais pas trop se que c est ??

un scorpion quand je rangeais la tente..

la meme bete vu en Turquie, mais moin frileuse ici

09 juin 2010 à 11:10:01
Réponse #487

Thanos

C'est une sorte de chien de prairie ?

Je n'avais que mon portable sous la main donc photos moches mais :

C'est la saison des grenouilles miniatures  ;# (il faut d'ailleurs slalomer pour ne pas les écraser  :glare:).
« Modifié: 09 juin 2010 à 11:16:43 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

09 juin 2010 à 12:48:45
Réponse #488

jeanluc

la "bestiole" a été identifiée page precedente,Thanos, un souslik d'Europe,çà ressemble effectivement beaucoup à un chien de prairie

09 juin 2010 à 13:09:28
Réponse #489

Thanos

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

14 juin 2010 à 11:51:08
Réponse #490

fabdal

Bonjour à tous,

Super petite ballade à Orcières (05170):

Salut.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ... sauf sur ce forum.

14 juin 2010 à 11:54:44
Réponse #491

hug0

Veinard ! Je connais bien Orcières pour y avoir fait beaucoup de ski et de randonnées, il ya a des coins magnifiques ! Belles photos  :up:

14 juin 2010 à 13:41:47
Réponse #492

VieuxMora

Et la marmotte, elle déballe le chocolat ?  :D

Sympa cette photo.

17 juin 2010 à 09:52:21
Réponse #493

cyber.taz

:o whaaa terrible j'en ai vu des curieuses mais pas a ce point là ! :love:

17 juin 2010 à 10:46:04
Réponse #494

StormX

Dingue !  :o

Pourquoi a t elle été attirée ? Nourriture ?
Tu peux nous décrire un peu comment la rencontre s'est déroulée ?

Je t'envie !  :love:
Keny Arkana

17 juin 2010 à 18:45:57
Réponse #495

lilou6201

Je sait pas se quelle déballe la marmotte mais elle est vachement emballer par vos sacs. Explique nous le pourquoi du comment stp !!  :doubleup:

18 juin 2010 à 19:03:37
Réponse #496

StormX

Un milan royal cette fois ci ?  :huh:
Keny Arkana

20 juin 2010 à 12:10:57
Réponse #498

fabdal

Bonjour à toutes & tous,

Rencontre avec les marmottes:
En fait, lors d'une superbe ballade accessible à tout le monde au départ du hameau de Prapic,
Je ne connaissais pas mais pendant le ravitaillement en eau à l'épicerie locale, on nous à renseigné sur la probabilité de voir des marmottes.
D'ou achat d'un kilo de carotte, (nous étions pas lourd, ballade à la journée) & aprés une grosse heure de marche, pendant une pause, en étant discret, respectueux & attentif, nous avons pu constater que les marmottes adorent les carottes.
J'ai fait d'autres photos perso mais si vous souhaitez en savoir plus:
http://video.google.com/videoplay?docid=-7007988010723674808#
Ou bien dans google recherchez: prapic marmottes

Bon week,

Fabrice
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ... sauf sur ce forum.

20 juin 2010 à 21:10:42
Réponse #499

greenman

Salut

rien d'extraordinaire mais un lievre qui se trimballe depuis un moment sur notre pelouse.

« Modifié: 20 juin 2010 à 21:45:38 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //