Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 428861 fois)

12 avril 2010 à 14:17:58
Réponse #425

mikael74

encore en Jordanie, moineau rouge...

http://picasaweb.google.com/lh/photo/dXUGeRaIKtObKYv0cGT-SA?feat=directlink

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Jordanie</td></tr></table>

12 avril 2010 à 14:22:27
Réponse #426

mikael74

En Libye
des dromadaire sauvage

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Libye</td></tr></table>

rencontre avec un camion ??

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Libye</td></tr></table>

13 avril 2010 à 22:39:28
Réponse #427

belfeuil

Deux copines vues près de chez moi, en Isère, au printemps 2009. Je compte retourner leur rendre visite sous peu.

Je vous présente Madame la rainette cantatrice et Mademoiselle la couleuvre à collier qui a une phobie des rapaces...

15 avril 2010 à 22:44:30
Réponse #428

belfeuil

Cet après-midi, sortie nature avec mes filles et une de leur copine. Bilan des courses : une rainette, plein de grenouilles vertes et ......... tadammmmm : une tortue cistude (un tout petit bébé tout mimi)!

Dans les mains de ma fille :

Dans les miennes, jugez de la taille du monstre !

Alors elle est pas mignonne  :love: ?

15 avril 2010 à 22:50:44
Réponse #429

guy

Très mignonne la tortue! Sa queue me parait super longue... peut être parce qu'elle est jeune. :huh:
Toornaarsuk!

15 avril 2010 à 23:01:29
Réponse #430

belfeuil

tu sais ce qu'on dit : certains en on des plus longues que d'autres...  :down:

Non, sérieusement, je sais pas si c'est normal ou non, je suppose que oui.

17 avril 2010 à 00:26:33
Réponse #431

belfeuil

Une nouvelle soirée les pieds dans l'eau, photos fraîches de quelques minutes :

Une rainette à la plage se bronzant à la lumière des flashs !

Une rieuse qui se prend pour une poule et couve sa ponte !

Une verte camouflée!

Les tritons palmés ont quant à eux refusé de prendre la pause.

17 avril 2010 à 12:01:42
Réponse #432

vik

Un oiseau (si quelqu'un connait sa race?) et un orvet je crois  ;)

17 avril 2010 à 12:05:21
Réponse #433

jeantroovpa

il a pas l'air sauvage cet oiseau  :ohmy:
tu le nourris ou quelque chose comme ca pour qu'il agisse de la sorte ?

edit: je remettais pas en cause qu'il soit sauvage mais ca me paraissait tellement étonnant qu'un oiseau agisse spontanément de la sorte; avec les chats ... je suis moins étonné mais juste un peu moins, tu t'es fait un pote on dirait ;)
« Modifié: 17 avril 2010 à 13:42:44 par jeantroovpa »

17 avril 2010 à 12:07:26
Réponse #434

jeanluc

peut-être une fauvette,pour l'orvet,c'est sûr ! :)

17 avril 2010 à 12:52:03
Réponse #435

vik

Non non c'est bien un oiseau sauvage ;)
Je l'ai rescapé d'une mort certaine avec mes cons de chats, et il était plutôt tranquille avec moi, mais je l'ai relâché juste après...
sinon merci pour l'identification  :up:

17 avril 2010 à 12:55:44
Réponse #436

jeanluc

attention Victor,je CROIS que c'est une fauvette ,pas de certitude :(,je pense qu'il y a sur le forum des gens plus competants que moi sur les passereaux,donc pas parole d'evangile ,hein! ;D

17 avril 2010 à 13:36:11
Réponse #437

Outdoorsman

Je pense qu'il s'agit en effet d'une fauvette des jardins (Sylvia borin)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

17 avril 2010 à 13:53:13
Réponse #438

vik

Ok Jean-luc ;)
Mais d'après ce que me montre Outdoorsman, ça à l'air d'être ça  :up:
En tout cas, ça fait deux rescapés des griffes de mes  >:( de chats  ;D

17 avril 2010 à 14:02:36
Réponse #439

Nouf.Nouf.

Au moins si ils chassent c'est qu'ils sont en bonne santé !

Une petite colonie de coccinelles qui ont élu domicile dans la cabane de jardin.

18 avril 2010 à 10:28:47
Réponse #440

vik

Alien, le retour ;D
J'adore les insectes de ce type, généralement leurs rencontres me laissent sur les fesses ;D

Sinon @ Nouf² , C'est vrai que c'est bon signe, mais ça doit être mon coté un peu "humain" qui ressort, enfin, je les punis pas non plus, j'essaie juste de récupérer quelques animaux assez fascinants!

18 avril 2010 à 21:55:49
Réponse #441

marco 2

Les insectes sont un ordre, caractériser par trois paire de pattes....donc toutes les petites be-bettes ne sont pas des insectes.... exemple, les araignée ne sont pas des insectes.....

vous pourrez donc rassurer vos tendres lorsqu'elle vous accompagneront en foret...... :lol:
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

18 avril 2010 à 22:04:12
Réponse #442

Wapiti

Et les insectes ont une tête, un thorax et un abdomen.

Les arachnides ont une tête et un céphalothoax et autres myriapodes (iules) et crustacés (cloportes).

À +

20 avril 2010 à 21:05:02
Réponse #443

GUYANECHO

De bien belles images sur ce fil ! Et touchant à pas mal d'animaux.

Je vais apporter ma petite contribution avec une biche de Virginie dans un marais voisin, image prise il y a une trentaine de minutes.

Et aussi un jeune ours noir, venant faire le plein sous un pommier. Intrigué par les flashes du Buschnell à l'affut, il l'a largement humecté de ses naseaux, a tenté de l'arracher et s'en est pris un coup supplémentaire dans les mirettes...

20 avril 2010 à 21:08:36
Réponse #444

GUYANECHO

"Biche ma biche lorsque tu souris..."

Ben oui, y'a comme de la joie sur le gazon !!!

21 avril 2010 à 00:37:55
Réponse #445

olafur

Un triton (alpestre sans doute). Son ventre est orange.

Un chocard qui bat la mesure et qui se la pète un peu sur le podium

Et des chamois

Tout ça en Slovénie, où il est facile de voir des animaux (assez communs jusqu'ici).
ah dites encore tout bas ce seul mot je n'y crois pas,
vous avez bien dit la route
la route va traverser l'épaisseur du monde et l'obstacle vainement accumulé des heures

Jean Tardieu - le voyage

21 avril 2010 à 01:20:20
Réponse #446

GUYANECHO

En un peu plus petit...

Un cerf de Virginie, invité à casser la croute par des coyotes ou des loups. A une centaine de mètres de la maison. Il y en a qui mangent aussi...

23 avril 2010 à 08:44:42
Réponse #447

Outdoorsman

Vautour fauve (Gips fulvus) photographié dans les baronnies.
Suite à plusieurs ré-introductions en France, l'espèce est de nouveau en expansion.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 avril 2010 à 09:55:20
Réponse #448

Karto

Pas besoin d'expliquer qui c'est :) Plus sympas que les goélands, plus détendus que les guillemots, moins encombrants que les cormorans, ils reviennent et seront là pour deux mois  :love:

24 avril 2010 à 14:53:40
Réponse #449

mad

Superbe !
Où l'as tu prise ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //