Le faites de se détruire un pied en se disant:" c'est une marche commando c'est normal, pas grave si demain je peux pas marcher! "C'est con,....
Tu changes de chaussettes une ou deux fois par 12 ou 24 heures, tu sèche tes pied tu mets un peu de talc,des chaussettes sèches et tu repart, tu perds 2x5min, mais tu es engageable le lendemain car tu ne sais pas ce qui demain t'attend,.....être et durer! Comme diraient certains et pas être et paraître!
Dans une école de recrue de troupes de combat en Suisse (j'emplois cette exemple parmis tant d'autre car c'est l'exmple que je connais le mieux!) il y a une semaine d'engagement où l'on teste (un peu )les limites des gars, cette semaine commence par une marche de 55-60km avec paquetage et ensuite durant une semaine selon sa fonction le gars est engager pour faire de la garde (genre 8h garde/4h repos), du combat (simulateur), de l'infiltration, des exercices avec protection NBC (8h ou 16h)....dans certaine école cette marche clôture la semaine d'engagement, c'est lors de ce genre d'exercice que tu remarque qu'il est important de doser l'effort et la douleur,....
Une marche d'exfiltration avec la moitié de l'armée rouge au cul c'est claire que tu vas tracer et essayer d'arriver à l'heure pour prendre l'hélico, mais si tu bourrines au dela de tes forces et que l'hélico est pas là tu es dans la mouise,....genre "quoi !faut encore faire 30 bornes mais je peux pas j'ai un kilo de boudin frais dans les rangos!!!!!!!"

A mon avis avoir une fois les pieds façon tartar tiède c'est instructif, plus c'est de la bétise,....
Essaye de changer un deux truc regarde si cela fonctionne mieux, si cela ne vas toujours pas mieux essaye autre chose,....tu vas finir par trouver où est ton problème (chaussette, chaussure,transpiration, préparation,....)!
Mais bon,....moi je dis ça, je dis rien,.....