Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: problèmes avec mes meindl himalaya  (Lu 38375 fois)

31 août 2008 à 14:16:23
Réponse #25

Kilbith

Merci, pour cette réponse constructive, c'est plus agréable comme échange .

Je suis d'accord avec toi pour les 2 paires mais dans tous les cas d'une longue marche il en faut 2 quelque soi la marque, c'est les bases fondamentales pour nos pieds. Un pieds sein vous conduira à destination. 

Les plus exigeants en matière de poids te dirons qu'il suffit de TROIS chaussettes : on en porte deux pendant que la troisième sèche.

On porte la paire le matin et on échange la gauche avec la droite le midi. La troisième est en train de sécher.

Comme les glandes sudoripares ne sont pas uniformément réparties sur la voute plantaire, le fait d'échanger la gauche et la droite à la mie journée donne l'impression de mettre une paire de propre....

Le soir, si on est obligé de garder les chaussettes, on peut les retourner pour avoir les pieds au sec, voir doubler l'épaisseur sur le coup de pieds en se repliant la partie montante. Il est en effet préférable de ne pas avoir quelque chose qui serre les chevilles durant la nuit....et on dispose normalement du collant pour réchauffer les jambes.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 août 2008 à 18:19:11
Réponse #26

wallas

oki oki sinon vous pensez que ce produit est bien adapter au himalaya car par chez moi j'ai trouvé que ca

mais je trouve pas que ca est bien assoupli le cuir meme a la limite ca la rendu bien raide .

http://www.bivouac.co.nz/Brands/Grangers/GRAFTWRCONDITCREAM/Grangers_Leather_Conditioner_Cream.html

31 août 2008 à 20:17:11
Réponse #27

Cernos

Le meilleur pour assouplir le cuir c'est l'huile de pied de boeuf. On l'utilise en équitation pour les selles. Mais je sais pas si la membrane va aimer. Les cirages pour chaussures à membrane n'ont pas la propriété d'assouplir mais uniquement de nourrir.

31 août 2008 à 20:30:53
Réponse #28

Cernos

Oui d'accord il faut en mettre très peu mais attention avec la graisse car la c'est sure que la membrane va moins bien fonctionner.

31 août 2008 à 20:44:39
Réponse #29

emile

L'huile de pied de boeuf aurait tendance à bouffer les coutures.
Si le cuir par définition n'est pas très respirant, je ne suis pas sûr que la membrane goretex va souffrir avec une enduction traditionnelle.
Perso, j'aime bien la crème Nivea (pour les grolles, je précise) et l'huile de sellerie appliquée au pinceau.
Sinon, l'huile de vidange marche pas mal.

31 août 2008 à 20:54:25
Réponse #30

Cernos

Si le cuir par définition n'est pas très respirant, je ne suis pas sûr que la membrane goretex va souffrir avec une enduction traditionnelle.

Si le cuir ne respire pas ça va bloqué le fonctionnement de la membrane. C'est pour ça qu'il faut éviter les cirages classiques et la graisse. Pour obtenir les cirages pour goretex, on retire le silicone qui ci trouve, ça devient un cirage des plus naturel pour le cuir.

01 septembre 2008 à 11:18:52
Réponse #31

guillaume

ben le gars qui ma vendu les meindl m'avais égalemnt dit que les chaussettes d4n'étais pas non plus suberbe il m'avais conseiller des xsocks .

C'était un très bon vendeur : il préconise les produits qu'il vend mais surtout les plus chers. :lol:

Pour les chaussettes, j'ai tout simplement essayé tout ce que je pouvais (même X-Socks, nul comme pas deux au passage) et je n'ai trouvé mon bonheur que dans les chaussettes en synthétique de Décathlon. De plus, comme je ne suis pas le seul à les utiliser avec satisfaction ici, je me dis que c'est peut-être pas mal...

a+

01 septembre 2008 à 12:50:20
Réponse #32

chris7273

comme Guillaume : D4

Je suis ravi des D4 Forclaz 100. Pas chères, sèchent vite, ne puent pas trop rapidement. Je les porte dans des grosses godasses de montagne (tout cuir ou gore-tex) et dans des trails

Je trouve les D4 idéales, après avoir essayé des Falke et des Rohner hors de prix. Les Rohner sont top mais je ne mettrai plus jamais 20 euros dans une paire de chaussettes !

01 septembre 2008 à 13:00:20
Réponse #33

chris7273

bref fait chier de les vendres quoique si je pouvais en tirere 200 euros elles n'on fait que 30 bornes

a voir si une persone est chaud pour me les prendre pourquoi pas .

Je ne suis pas intéressé mais on les trouve neuves pour juste 30 euros de plus... Je t e conseille de les garder.

http://www.kettner.fr/cgi-bin/kettner.storefront/48bbca9c002d7a0c27444debae1606ac/Product/View/281387662872720

01 septembre 2008 à 20:01:11
Réponse #34

wallas

non mais ou je vais les garder ca ira trés bien pour mes excurtion en raquettes cette hiver le vendeur ma bien conseillé je pense car c'est moi qui lui est demander la meilleur paire de pompe qu'il avait c'étais soit ca ou des salomon qui faisait super plastoc pour l'été prochain je vais simplement me reprendre une paire de combat boot us qui a fait ses preuves  :love:

sinon je me suis renseigné plus présisément pour les produits d'entretien le meilleur est soit le produit meindl (mais dure a trouver et assez cheres )

et le grangers que j'ai va pas mal aussi pour 3 euros 95 c'est raisonable ...

10 septembre 2008 à 18:39:18
Réponse #35

wallas

voila exactement l'état de mon talon aprés une journée de marche non stop  :(

je sais pas ce que c'est et comment éviter ca car jamais eu avant...

10 septembre 2008 à 18:41:43
Réponse #36

Pierr

:o

faut prévenir avant de mettre des photos pareilles!

10 septembre 2008 à 20:05:00
Réponse #37

Corin

Pour info, j'ai une paire de Bornéo MFS, je les porte en statique ou en activité sans discernement, jusqu'à 24h/24 quand je suis dehors.
Je n'ai jamais eu à me plaindre. La seule fois où j'ai eu un désagrément, c'est un refroidissement après une course à 3600 m (j'avais oublié de changer de chaussettes et j'étais resté avec celles de tennis au lieu des chaussettes en laine  >:(, rien à voir avec les Meindl donc).

Je ne peux que conseiller ce fabriquant. Au vu de ce que tu présentes, je pencherai, comme d'autres, vers l'hypothèse que tu utilises tes chaussures dans des conditions en dessous de celles pour lesquelles tes chaussures sont prévues.

A+

10 septembre 2008 à 22:06:07
Réponse #38

Woodrunner

Le faites de se détruire un pied en se disant:" c'est une marche commando c'est normal, pas grave si demain je peux pas marcher! "C'est con,....
Tu changes de chaussettes une ou deux fois par 12 ou 24 heures, tu sèche tes pied tu mets un peu de talc,des chaussettes sèches et tu repart, tu perds 2x5min, mais tu es engageable le lendemain car tu ne sais pas ce qui demain t'attend,.....être et durer! Comme diraient certains et pas être et paraître!

Dans une école de recrue de troupes de combat en Suisse (j'emplois cette exemple parmis tant d'autre car c'est l'exmple que je connais le mieux!) il y a une semaine d'engagement où l'on teste (un peu )les limites des gars, cette semaine commence par une marche de 55-60km avec paquetage et ensuite durant une semaine selon sa fonction le gars est engager pour faire de la garde (genre 8h garde/4h repos), du combat (simulateur), de l'infiltration, des exercices avec protection NBC (8h ou 16h)....dans certaine école cette marche clôture la semaine d'engagement, c'est lors de ce genre d'exercice que tu remarque qu'il est important de doser l'effort et la douleur,....
Une marche d'exfiltration avec la moitié de l'armée rouge au cul c'est claire que tu vas tracer et essayer d'arriver à l'heure pour prendre l'hélico, mais si tu bourrines au dela de tes forces et que l'hélico est pas là tu es dans la mouise,....genre "quoi !faut encore faire 30 bornes mais je peux pas j'ai un kilo de boudin frais dans les rangos!!!!!!!" :'(
A mon avis avoir une fois les pieds façon tartar tiède c'est instructif, plus c'est de la bétise,....

Essaye de changer un deux truc regarde si cela fonctionne mieux, si cela ne vas toujours pas mieux essaye autre chose,....tu vas finir par trouver où est ton problème (chaussette, chaussure,transpiration, préparation,....)!

Mais bon,....moi je dis ça, je dis rien,..... ;)
« Modifié: 10 septembre 2008 à 22:38:32 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 septembre 2008 à 17:03:55
Réponse #39

chris7273

voila exactement l'état de mon talon aprés une journée de marche non stop  :(

je sais pas ce que c'est et comment éviter ca car jamais eu avant...

y a des souris dans tes chaussures ? ou des termites ?
waow !

11 septembre 2008 à 21:03:39
Réponse #40

caillou

Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi avec des millets cuir doublé gore tex (transpi exéssive) le hic c'est que avec un petit -25 en haute monagne j'ai eu des soucis de gelure... j'en ai chiez pas mal par la suite.
Donc après mettre pas mal renseigné j'ai essayé des kayland avec menbrane E-vent et doublure primaloft.
j'en suis super content limite mes chaussettes sont sèches quand je sort mes pieds de là
je dit pas que c'est le truc miracle mais on sent bien la différence

les changements de matières de chaussette jamais vu la différence

Pour l'huile et la graisse (j'avais des rangers qui ont fait quelques km...) l'huile oublis la graisse noir c'est bien pour nourir le cuir
aucun des deux imperméabilise vraient le cuir.

pour imperméabiliser les chaussures avec doublure le top c'est Nick Waks ou colonil

voila voila

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //