Chacun à une perception différente, des réactions autres, et il est vrai, que se faire taper "gratuitement" dessus , ne permet pas de savoir jusqu'où vont aller les agresseurs. Maintenant, si l'un des TDC qui agressent te bousille une vertèbre cervicale et que tu restes tétraplégique, ben les bons principes n'auront servi à rien. Et un mauvais coup est très vite attrapé.
On a beau être préparé, entraîné, on ne connaît jamais à l'avance l'issue d'une agression gratuite, car il n'y pas de mobile "argent", valeurs, qui permettent de stopper, ou réduire le déroulement. Les gars qui veulent ton argent, si tu le leurs donne, ils vont arrêter, et partir. Par contre les autres, tu n'as que 4 options :
1) tu arrives à fuir
2) tu te fais démolir
3) tu neutralises le(s) adversaires
4) tu détruis le(s) adversaires
Perso, je privilégie le 1), un type qui sauve sa peau et évite le contact, est un gars inteligent. Un gars qui est acculé, et n'a pas d'autre option que de faire face, à les 3 possibilités restantes. Chacun va agir selon comment il sent la situation, il est impossible de donner des conseils.
"J'aurais fait çi, j'aurais fait ça..." ben ça marche pas, chacun fait du mieux qu'il peut dans ce genre de situation, avec ce qu'il maîtrise le mieux, son tempérement, et son vécu.
A+. Savage Beast