c est vrai qu on a devie un peu du sujet initial...
. Pardon arvernos pour cette derive... 
Navré d'avoir ruiné ton topic Avernos...
Ah ben oui, alors

! Moi, je tourne le dos le week-end, pour aller faire un tour au Conquet, à la pointe St-Mathieu (quel vent

!) et à "Brest même" (prononcer Bress'mêm aussi vite que vous pouvez

), et quand je rentre

, je trouve 250 posts sur mon fil

...
Non, sérieusement,
çà ne me dérange absolument pas, vous avez donné des tas d'infos extrêmement utiles

sur le choix et l'utilisation de tentes ...
d'hiver et de qualité.
Mais honnêtement, je trouve dommage pour tous les membres du forum qu'autant de renseignements potentiellement utiles soient dissimulés sous le titre d'un fil parlant modestement de la marque Gelert et d'une petite tente à moins de 50 euros : perso, ce n'est pas là que j'irais les chercher (ou alors, par zazard, avec la fct recherche, that's right).
Alors, je ne suis pas le taulier ni l'un de ses assistants, mais avis perso pour les modos, je suis d'accord avec mes prédécesseurs qui ont suggéré de déplacer cette substantifique moëlle vers un fil dédié "choix et utilisation d'une tente hivernale", par exemple.
Et ne garder ici que les posts concernant la p'tite Gelert Solo à moins de 50 roros, bien incapable c'est évident d'affronter le Spitzberg, ni même les plateaux arvernes l'hiver, mais sans doute pas si ridicule que çà en utilisation
standard,
occasionnelle et
3 saisons : pour quelques dizaines d'€uros, 500 g le double-toit dans un sac-à-dos, c'est un mini-tarp moitié moins lourd qu'un 3m x 3m courant, çà peut se justifier comme achat,
AMHA.
En tous les cas, c'est comme çà que j'envisageais cet article. Le jour où j'aurai
1.
les moyens financiers pour acquérir une TNF ou une Hilleberg,
2.
l'utilité d'une TNF ou d'une Hilleberg,
3.
les compétences pour les utiliser dans les conditions auxquelles elles sont destinées,
ce sera une autre histoire

!
Amicalement,
un arverne armoricophile

.