Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: focey  (Lu 1798 fois)

17 août 2008 à 06:54:08
Lu 1798 fois

focey

Iorana (bonjour en tahitien) tout le monde!   :D Voilà je m'appelle Christophe, contrôleur aérien et pilote privé. Je vis actuellement en Polynésie Française. J'ai découvert ce forum passionnant en faisant des recherches sur la descalade verbale et sur la gestion du stress (intéressant pour mon job).

Je suis moins passionné par la vie au grand air que beaucoup ici.  :-[ Mais j'apprécie les beautés de notre belle planète le plus souvent depuis le ciel. Cette activité aérienne m'amène à m'intéresser aux techniques de survie, de recherche et sauvetage, aux différents aspects de modifications du comportement en situations anxiogène, des phénomènes de groupes et de gestions de situation inhabituelle.

J'essaierai de contribuer à ce forum dans la mesure de mes faibles capacités et j'espère que mes questions seront à même de faire avancer le schmilblick. :)

Nana!

17 août 2008 à 07:12:03
Réponse #1

Bartlett

Salut Focey, bienvenu parmi nous.

Aaah ...Tahiti, ses vahinés, ses plages de sable fin... 8)

Quite a survivre, autant que ce soit au paradis. :lol:

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

17 août 2008 à 07:16:55
Réponse #2

ivan

Mavana focey.

Oe haapi vitiviti mai.
Araua e.

arenui.

17 août 2008 à 08:34:24
Réponse #3

focey

Mavana focey.
Oe haapi vitiviti mai.
Araua e.
arenui.
A ma très grande honte depuis que je suis ici c'est à dire depuis janvier dernier j'ai pas réussi à intégrer la langue :-[ même si je commence à connaitre quelques mots (haapi je l'ai appris aujourd'hui ça veut dire neuf ou nouveau? ):).  Ma diction est tellement affreuse que l'autre jour en voulant dire au téléphone à mon interlocutrice que j'étais un blanc (popaa) j'ai dit que j'étais en train de baiser (poop'a).   :-[ Heureusement elle a éclaté de rire et m'a expliqué le lapsus. :D Par contre au bar j'ai appris à prononcer mai tai correctement et faut avouer que c'est bon surtout quand on le déguste direct les pieds dans le lagon;)
Salut Focey, bienvenu parmi nous.
Aaah ...Tahiti, ses vahinés, ses plages de sable fin... 8)
Quite a survivre, autant que ce soit au paradis. :lol:
C'est clair que c'est un magnifique pays. Je suis sur l'île de Huahine. Peu connue: à mi-chemin entre Tahiti et Bora. Presque pas d'infrastructure de tourisme de masse donc une atmosphère relativement préservée des plus cool:-) Quand aux vahines ma foi il en existe de toute sortes dont certaines sont effectivement sublimes :up: et en général ces dernières le savent ;) Pour ma part, ayant ce qu'il faut à la maison je ne puis que regarder du coin de l'œil si je ne veux pas risquer de devoir appliquer sur moi même les leçons de premiers secours au combat de notre camarade commando :lol:
sur ce bonne nuit et à bientôt.

Tof

17 août 2008 à 09:01:41
Réponse #4

BigLarry

bienvenu,
moi aussi je veux faire de la survie dans les lagons !!!

:D

17 août 2008 à 09:21:11
Réponse #5

ivan

Mavana focey.

Oe haapi vitiviti mai.
Araua e.

arenui.

traduction :
Bienvenue focey.

Tu apprendras vite ici.
Au plaisir.

Ah Papeete.
J'étais gosse, mais j'en garde des souvenirs merveilleux.
Me baigner avec des murènes juste en face de la maison..
J'y retournerais bien, parce que à mon âge je n'ai pas profité des vahines.  ;D

poop'a ce n'est pas vraiment baiser, c'est plus un streap-tease.
Une danse explicitement sexuelle.
Ou alors ça implique la notion de quelque chose de très très torride et sensuel pendant l'acte.
Difficile de donner une traduction.
Il n'y a pas d'équivalent.

17 août 2008 à 13:47:01
Réponse #6

lepapat

Il en a qui on de la chance  ;D

Bienvenu parmi nous  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 août 2008 à 23:29:49
Réponse #7

rapin thierry

bienvenue veinard  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //