Mavana focey.
Oe haapi vitiviti mai.
Araua e.
arenui.
A ma très grande honte depuis que je suis ici c'est à dire depuis janvier dernier j'ai pas réussi à intégrer la langue

même si je commence à connaitre quelques mots (haapi je l'ai appris aujourd'hui ça veut dire neuf ou nouveau? )

. Ma diction est tellement affreuse que l'autre jour en voulant dire au téléphone à mon interlocutrice que j'étais un blanc (popaa) j'ai dit que j'étais en train de baiser (poop'a).

Heureusement elle a éclaté de rire et m'a expliqué le lapsus.

Par contre au bar j'ai appris à prononcer mai tai correctement et faut avouer que c'est bon surtout quand on le déguste direct les pieds dans le lagon;)
Salut Focey, bienvenu parmi nous.
Aaah ...Tahiti, ses vahinés, ses plages de sable fin... 
Quite a survivre, autant que ce soit au paradis. 
C'est clair que c'est un magnifique pays. Je suis sur l'île de Huahine. Peu connue: à mi-chemin entre Tahiti et Bora. Presque pas d'infrastructure de tourisme de masse donc une atmosphère relativement préservée des plus cool:-) Quand aux vahines ma foi il en existe de toute sortes dont certaines sont effectivement sublimes

et en général ces dernières le savent

Pour ma part, ayant ce qu'il faut à la maison je ne puis que regarder du coin de l'œil si je ne veux pas risquer de devoir appliquer sur moi même les leçons de premiers secours au combat de notre camarade commando

sur ce bonne nuit et à bientôt.
Tof