Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bougies !  (Lu 7530 fois)

27 novembre 2006 à 18:23:18
Lu 7530 fois

enzo

Bonsoir à tous  :)
Il y a peu de temps , j'ai trouvé ces bougies au rayon " produit étrangers " du Champion ou je travail ! :

Il en manque une , c'est pour le test ! pas de sushis !

Apparemment 3 heures de combustion X 12 bougies et le prix de 1€01 ! oui!!!
C'est pas la ruine mais bon , un petit tuyau  ;)
Patrick B
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

27 novembre 2006 à 18:53:49
Réponse #1

Irys

J'en cherchais justement.
J'y cours !!!!...............enfin, vu l'heure, ce sera plutot demain.  ;D

27 novembre 2006 à 19:04:30
Réponse #2

Carn mor Dearg

On parlait justement bougie, il y a peu sur RL... ;)

Vu la taille des bougies, 3h de combustion, c'est rien du tout.
Une simple bougie chauffe-plat (les petits trucs entourés de métal) brule 3-4 heures.
J'en ai trouvé des plus hautes du même type qui sont annoncées pour 8h...
elles ressemblent à ça http://www.discountcandleshop.com/product_info.php/products_id/2642 mais avec le métal.

27 novembre 2006 à 19:08:11
Réponse #3

Marc

Bien le bouchon, pour ce rendre compte de la taille.
Mieux que l'inscription sur la boite :  9,52 X 1,58 millimètres !

27 novembre 2006 à 19:27:21
Réponse #4

enzo

Vu la taille des bougies, 3h de combustion, c'est rien du tout.
Une simple bougie chauffe-plat (les petits trucs entourés de métal) brule 3-4 heures.
Je ne fais pas de vente forcée par correspondance !!! ;) c'est juste une info !!! pour les gars du forum 1€01 les 12 c'est pas mal , je reconnais que les chauffes plats c'est -+ 3€50 le cent et j'en ais 2 sacs à la maison mais l'idée est plus du genre à mettre dans le manche d'un Buschman par exemple....
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

28 novembre 2006 à 13:09:43
Réponse #5

Diesel

J'ai en permanence une bougie chauffe plat dans mon kit mais la bougie standard n'est pas mal non plus.
Elle à l'avantage de pouvoir se couper en plusieurs morceaux et ne devient pas (complétement) liquide lors de sa combustion.
Ce qui le rend pratique lorsque que l'on a besoin de plusieurs sources de lumière ou simplement pour aider à allumer un feu par exemple sans risquer de sacrifier sa bougie.
Il existe même des bougies dont le suif est commestible (mais pas à ce prix).  ;)

28 novembre 2006 à 19:41:19
Réponse #6

guillaume

J'en ai trouvé des plus hautes du même type qui sont annoncées pour 8h...
elles ressemblent à ça http://www.discountcandleshop.com/product_info.php/products_id/2642 mais avec le métal.

Où?

a+

28 novembre 2006 à 20:42:50
Réponse #7

Carn mor Dearg

Où?

Pour le moment, dans un tiroir chez ma maman ;) qui m'a dit les avoir achetées dans un magasin qui vend la décoration de noël (en saison cela va sans dire).  Le magasin s'appelle "Blokker" mais je sais pas si il y en a en France...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //