Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit Doug Ritter Ultimate Aviator Survival Pak  (Lu 8721 fois)

27 décembre 2006 à 18:26:07
Lu 8721 fois

LOOPING

Voila le 1er vrai kit sérieux dispo sur le net que je trouve.
 :up:
Même si il est destiné à l’aviation, il est valable pour d’autres activités. Et ferait un bon BOB (manque que la radio)

Il y a notamment une lame fixe sérieuse (benchmade si je me trompe pas) et non pas un faux couteau comme dans certains kit aviation ou marine.

Vous remarquerez un certain nombre de choses que nous utilisons nous aussi.

- un TARP light
- ponchos
- bivi de survie (sac de couchage)
- frontales
- scie pliante
- une vrai gamelle
- morceau de mousse

J’ai pas tout identifié et étudié mais ca ressemble vraiment à ce que nous avons dans le sac à dos.

http://www.equipped.org/basic.htm

Il ne manque que le prix.

C’est du sérieux , normal le concepteur est Doug Ritter, un sacré connaisseur en survie, également pilote.

Une bonne source d'inspiration ou une info à donnée à ceux qui ont les moyens et ne sont pas encore équipé...

A l’origine du très bon site (en anglais)

http://www.equipped.org

Bloodyfrog a fait réference à cette auteur récemment alors je me décide à faire un post sur ce kit.
« Modifié: 27 décembre 2006 à 18:29:56 par LOOPING »

27 décembre 2006 à 18:36:09
Réponse #1

Pierrot

Il ne manque que le prix.

2450 dollars, le kit, mais il me semble qu'il est conçu pour deux personnes.

Le tarif et le descriptif sont ici.

http://www.dougritter.com/DR-aviator_survival_pak_contents.htm

27 décembre 2006 à 18:36:49
Réponse #2

pat35

du très beau matos en effet, pour un usage pro ou semi-pro , mais on peut s'en inspiré pour faire nos kits de survie  :doubleup:

27 décembre 2006 à 18:43:35
Réponse #3

LOOPING

Merci Pierrot,

2400 $ c'est une sacré somme certes... Pour un pilote privé ce prix n'est pas forcemment un probleme pour tous mais ouf! ca calme!

Sans m'engager on peut réunir l'équivalent certainement pour 200 eur env. Soit 10 fois moins cher. Le plus cher étant une bonne lame fixe et un tarp light.

Et ajouter Vhf portable et GPS (ou balise de détresse) pour quelques centaines d'euros pour ceux qui pratique l'aviation...

« Modifié: 27 décembre 2006 à 18:52:03 par LOOPING »

27 décembre 2006 à 18:50:38
Réponse #4

pat35

par contre tout ou quasiment tout est en couleur "rescue"  :doubleup: et là je ne suis pas si sur que l'on puisse trouver tout ces articles en France !!!!

30 décembre 2006 à 13:02:11
Réponse #5

lepapat

Pas a dire, çà s'est du matos :love:, la dernière fois que j'ais vus çà, s'étais un sac pour pilot de F-16 :doubleup:.

On peut s'en inspiré pour crée un B.O.B, parce que 2400 :up:, tous le monde ne peut se le permettre :-[
« Modifié: 30 décembre 2006 à 13:06:43 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

02 janvier 2007 à 12:19:32
Réponse #6

Maximil

Il doit y avoir un zéro de trop pour être honnête  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

02 janvier 2007 à 13:06:28
Réponse #7

Pierrot

Il doit y avoir un zéro de trop pour être honnête

Bah ouais, mais c'est la " Doug Ritter Touch ".

02 janvier 2007 à 13:35:54
Réponse #8

athlon

J'aime beaucoup le petit carton en bas à droite de la photo... STOP DO NOT PANIC...

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 janvier 2007 à 09:20:21
Réponse #9

CAMP

:) Salut a tous / toutes

Ce sac me semble revelateur d'un syndrome helas tres frequent au sein des preparateurs de materiel de survie; a savoir developper un kit sur la base du contenant et non pas sur une evaluation realiste des scenarios d'utilisation.

Illustration: pilote prive, je decide de me rendre avec mon monomoteur de San Francisco a Las Vegas a la fin du printemps. Suite a un probleme moteur au dessus des Rocheuses, je fais un pose d' urgence sur un champs de neige a 3.500 metres (ou dans le desert). Pour une raison X mes moyens de communications ne fonctionnent pas et les sauveteurs mettent 72 heures a me trouver. Je souffre en passant de contusions et d'une dislocation de l'epaule (je sais, j'ai eu enormement de chance a l'atterissage!)

Dans ce type de scenario (realiste) un jerrycan d'eau de 20 Litres, 1 kilo de beurre de cacahuete, un bon sac de couchage rustique degote dans un surplus et un poncho me seront bien plus utiles que tous les gadgets contenus dans le kit de Monsieur Doug Ritter. Revisez la liste de son kit, imaginez un scenario de survie realiste... et donnez moi votre avis. Je pense que vous serez peut etre de mon opinion.

J'estime (c'est un opinion tres perso.) qu'un kit de survie pour une personne normalement constituee ne peut pas peser moins de 2 kg sans eau pour un randonneur (et pourtant le mien est MUL de chez MUL) et 10 kg pour une personne se mettant dans une situation potentiellement dangereuse (pilote, explorateur...).

En survie comme ailleurs la miniaturisation et la profusion ne remplacent pas l'essentiel.

Pierre

11 janvier 2007 à 12:26:53
Réponse #10

LOOPING

Effectivement Camp il manque des choses à ce Kit.   ;)

Mais c'est quand même le 1er kit prés sérieux que je vois (sauf son prix  :)), même si il est incomplet tu as raison.  Les autres kit aviation que j'ai vu manquait vraiment de sérieux.

Et dans le scénario que tu évoque, si je suis encore vivant, je serais bien content d'avoir aussi le petit bout de mousse présent dans le kit, si j'ai rien de mieux, en temps normal le cokpit d'un avion de tourisme n'est déja pas trés habitable, alors aprés un crash...

Quelques bandes, de quoi faire une boisson chaude, un TARP, un bivi,  c'est vital.
. Même si sur neige, c'est  un bon sac de couchage qu'il faut, je te rejoind...
la pelle snow même minable est mieux que rien.

manque une bonne réserve d'eau en effet.
Par contre le beurre de cacaouete je vois pas trop pourquoi... ;D

Par contre la partie signalisation est plutot délaissée...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //