Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sacoche tour de cou + minimum vital  (Lu 3390 fois)

18 mars 2008 à 11:27:36
Lu 3390 fois

Chad

Bonjour à tous,

Je cherche desperement une petite sacoche à porter autour du cou en cordura et impermeable, pas trop encombrante,  pour y ranger le minimum vital, quand je crapahute et si par exemple, je me blessais ou perdais mon sac à dos...Ca peut arriver...ou simplement quand j'emmene mes enfants en foret ou en montagne pour une petite randonnée de quelques heures... Je crois que Fabsah en faisait ou en fait...(t'en fais toujours? Si oui, je uis intéressé...).

Donc, quelqu'un sait-il où je peux en trouver une?

Merci

A+

18 mars 2008 à 11:33:09
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

18 mars 2008 à 12:00:53
Réponse #2

crotale

salut Chad,

Ce modèle de chez O'wave n'est pas mal du tout, suffisament étanche et robuste pour y glisser en toute sécurité tes plus précieux petits documents/mobile/moyens de paiement, pansements, etc....

http://www.1000nautique.com/pochettes-etanches-p-2261.html?manufacturers_id=32

Idéal pour les activités nautiques, puis pour toutes les autres également :D

Et puis pour le prix.... ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

18 mars 2008 à 13:41:36
Réponse #3

Chad

Merci à tous les deux pour les liens, Crotale et Piedsnussurlaterresacrée

Je vais m'en acheter une,

:doubleup:

A+
Chad

18 mars 2008 à 15:38:04
Réponse #4

Chad

Merci J.Phil

En revanche, dur dur d'en trouver une en cordura...

Chad

A+

21 mars 2008 à 14:16:37
Réponse #5

Chad

vendu... ;D

Merci patrick,

Chad

18 août 2008 à 11:15:35
Réponse #6

Géo

Salut Chad,

Pour ce qui est de la sacoche tour de cou, où en trouver je ne sais pas mais ce que je peut te dire c'est que tu peux en fabriquer une!

Pour ce qui est de l'étanchéité je ne sais pas mais en prenant un bout de cuir, tu couds le total comme tu peux lol ca te fait une sacoche de la dimension que tu désires....
Mon pietre niveau de couturier ne me permets pas de faire quelquechose de joli joli mais je pense que c'est à peu près costaud et utile.....

je peux poster une photo si tu veux......

Géograph89

18 août 2008 à 12:09:36
Réponse #7

SARDA

Perso j'utilise des dry bag d'exped, en port autour du cou une XXS (1l), pas lourd, étanche et pas cher, sinon j'en ai de 5,8,13 et 110L pour protéger mon matériels (la 110 sert plus pour le sac a dos au cas où je doive traverser un torrent/rivière) il sert aussi de flotteur dans ce cas là.

http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage.nsf/b43HomePageE?openframeset

18 août 2008 à 13:10:00
Réponse #8

vik

moi j'utilise la pochette eastpack proposé par patrick, elle est fine agréable mais il faut quand meme changer la couroie qui scie l'épaule due a sa finesse, je la porte en bandouliere, c'est pratique pour mettre le barda genre portable, porte-feuille, douk, briquet...
franchement pour son prix elle en vaut la peine !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //