Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: reconaissance de genévrier  (Lu 1638 fois)

15 août 2008 à 15:52:07
Lu 1638 fois

vik

salut tout le monde,
Anke j'ai pensé a toi en photographiant different arbre que je crois etre du genévrier:

sinon le genévrier sent le poivre juste aprés la coupe ou il faut attendre un peu,
parceque j'ai l'impression de sentir une trés legere odeur mais je suis pas sur  :-\
voila et sinon Anke, si c'est bien du genévrier, précise moi un peu la quantité qu'il te faudrait  ;)
voila a+

15 août 2008 à 17:17:11
Réponse #1

Anke

Euh deux stères, ça fait trop ?
Plus sérieusement, ne coupe pas d'arbre pour moi sauf si c'est un arbre mort auquel cas une section de la dimension de ton poignet et long comme ton avant bras, ça le fera bien, mais te tracasse pas va, un petit bout ça ira aussi. On fera un troc ?

15 août 2008 à 17:54:28
Réponse #2

vik

oui troc ou don ;)  on vera sa de toute facon par mail ok
sinon ne t'en fait pas je pourrais t'en prendre plusieurs mon oncle doit un peut débrousailler son jardin car i y en a certains qui gene un peu
donc je te prendrais le plus possible  ;)
mais sinon c'est bien du genévrier?  :-\

EDIT : a la limite en troc je t'en echangerais bien contre un morceaux de cuir suffisament grand pour faire un etui a un roselli hunter, ou sinon ce que tu veux , on continu par mail si tu veux ok? mon adresse est sous mon avatar ;)
« Modifié: 15 août 2008 à 18:08:06 par vik »

15 août 2008 à 18:54:38
Réponse #3

emile

Est-ce vraiment du genévrier? Le feuillage me parait bien clair.

18 août 2008 à 10:58:22
Réponse #4

guillaume

Je n'ai pas l'impression que ça soit du génévrier, aurais-tu des photos plus claires ?

a+

18 août 2008 à 11:02:48
Réponse #5

vik

non ce n'est pas du genévrier commun mais, c'est du genévrier rampant, j'ai aussi découvert du genévrier de virginie mais l'appelation genévrier est utilisépour plein d'arbustres qui s'apparenrent a des cyprés, mais la ou je suis aucune trace de genévrier commun  ^-^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //