Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carinthia line 1300  (Lu 3369 fois)

13 mars 2011 à 20:14:34
Lu 3369 fois

gregou

Salut
Alors je cherche un sac de couchage 3 saisons pour passer quelques nuits dans la verte mais pas dans le grand froid :-[ d'ou le 3 saisons
il me servira de 1 a 3, 4 nuit de suite vers chez moi et j'espere un peu plus dans la montagnes mais pas a 2500m non plus ^-^
Apres diverses recherches j'ai opté pour un synthetique temperature de confort en tre 0 et -2 pour avoir un marge de securite face au données fabricant
Et le carinthia line 300 m'a l'air bien ce que je cherche, parti sur le tropen mais un peu light ou def 4 mais au dessus de ce que j'ai besoin celui la est entre les deux
j'ai pas vu de fil dessus?La marque en general est, je pense, reconnu pour la qualite et la robustesse de ces produits
Quelqu'un a t'il deja testé ce sdc il n'a pas l'air bien repandu ni même distribué :huh:
http://aumontagnard.com/couchage/sac-couchage/carinthia-lite-1300-l_69817.htm
 ;D
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

13 mars 2011 à 20:35:14
Réponse #1

Rod

J'avais un Tropen mais je l'ai changé pour un Def1:
http://www.military-sleeping-bags.com/defence1top.html
Plus déperlant et plus pratique dans mon hammac... :up:

Bien à toi,

Rod

13 mars 2011 à 21:05:16
Réponse #2

gregou

J'avais un Tropen mais je l'ai changé pour un Def1:
http://www.military-sleeping-bags.com/defence1top.html
Plus déperlant et plus pratique dans mon hammac... :up:

Bien à toi,

Rod

Peux tu m'expliquer les differences car j'en vu aucunes entre le def1 et le tropen :blink:?

13 mars 2011 à 21:09:56
Réponse #3

forezien

Je sais pas si ca t'aiderai mais moi j'ai un Brenta (toujours de chez Carinthia) et j'en suis vraiment très content. C'est quasi le même que le Lite1800 mais en version "militaire" (mais à vrai dire le orange du Lite1800 m'a rebuté). La qualité est très bonne et je n'ai pour l'instant jamais eu froid dedans.
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

13 mars 2011 à 21:29:38
Réponse #4

Rod

Peux tu m'expliquer les differences car j'en vu aucunes entre le def1 et le tropen :blink:?
Pour le Def1, pas de moustiquaire et une ouverture centrale comme le Def4. Enfin le Tropen est un modèle "jungle" donc très respirant alors que le Def1 est déperlant comme le Def4 donc moins besoin d'utiliser un bivy...
 ;)

13 mars 2011 à 22:28:20
Réponse #5

gregou

Ok je pense que le Line est identique au def :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //