Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cyb  (Lu 2464 fois)

30 juillet 2008 à 18:00:11
Lu 2464 fois

Cyb

Cyb
Bonjour à tous  :)

Cyb c'est l'abréviation de Cyborg, pseudo que j'utilise parmi d'autres dans les jeux comme Ogame et E-Univers dont je suis assez fan.

Je connaissais déjà le forum y passant de temps en temps pour y suivre quelques infos sur les couteaux et tout ce qui s'en approche.

Je suis de la génération (à une dizaine d'années près) de Jimi Hendrix, des Stones etc... mais, c'est bien connu, un cyborg n'a pas d'âge  ;)

Après un long passage dans les domaines bancaires et financiers, j'ai découvert de nouveaux, et nombreux, horizons professionnels qu'il serait fastidieux de vous énoncer ici  :-[ 

Ma grande passion reste le désert. On y apprend le respect, le silence, la valeur de chaque chose et en particulier celle de l'eau.
Mon experience en ce domaine se limite au grand sud marocain (superbe !) et à la traversée de la Libye jusqu'à la limite du Niger.

Amicalement à tous
++

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

30 juillet 2008 à 18:07:21
Réponse #1

Gofannon

Bienvenue à toi! :)

:cyborg:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

01 août 2008 à 10:29:47
Réponse #2

L@rsen

bienvenue Cyb !  8)
L@rsen

01 août 2008 à 12:39:35
Réponse #3

BULLYSSON

Salut, sois le bienvenu ici Cyb.

Ah lala le Désert... ouai ça fait rêver... perso je me contente de reportages sur la vie des touaregs et autres tribus et à chaque fois ça me fait le même effet, une grande bouffée d'oxygène, le vide complet...   :doubleup:

Ces mecs en bleu sur leur chameau ont la classe... et la dignité... leurs femmes ont le charme de leur discretion... p*tain j'en deviens presque poète   :lol:

t'as dû faire un beau voyage, t'as bien de la chance.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 août 2008 à 16:32:00
Réponse #4

Cyb

Merci à vous pour votre accueil sympa. Si il y a d'autres passionnés du désert ca me ferait plaisir d'en parler autour d'un thé à la menthe par exemple  ;)
Bullysson : si tu fais des reportages sur les touaregs, tu dois bien connaitre le desert, sa faune et sa flore, ses habitants...
Mon rêve : visiter Tombouctou. Je devais organiser une rando 4x4 l'année derniere au Mali en oassant par qq pays voisins, mais divers ennuis m'en ont empeché. Partie remise sans doute.

03 août 2008 à 17:27:35
Réponse #5

Sanjohn

Bonjour et bienvenue!

Je serai enchanté de partager vos savoirs et vos expériences "désertiques" autour d'un bon thé à la menthe bien chaud sous une belle tente aménagée! Quand vous voulez!

Amicalement, Sanjohn

ps : je prépare la Mauritanie et le Kalahari (Namibie) pour l'année 2009...

04 août 2008 à 16:51:20
Réponse #6

Mrod

Bienvenue à toi,

Heureux de croiser un autre gamer ici.

Peut être connais tu la communauté des sœurs du père Foucault, qui vivent au milieu des touaregs. Il faut que je retrouve leur site, j'ai déjà rencontré l'une d'elles. Se sont des femmes exceptionnelles.

J'adore moi aussi les zones désertique, leur silence. Mais pas encore en Afrique hélas.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

04 août 2008 à 21:14:30
Réponse #7

Cyb

Sanjohn : beaux séjours que ceux que tu prépares. Je sais que la Mauritanie est superbe, mais assez dangereuse semble-t-il. Dommage. Pour la Namibie, c'est le rêve absolu mais hélas hors de prix.
Mes "savoirs" et "experiences" desertiques sont bien modestes... rien d'exceptionnel si ce n'est dormir sur le sable pendant huit jours avec des températures de 50° le jour. Mais on supporte assez facilement la chaleur quand elle est sèche. Quelques vents de sable (et pas des tempêtes) qui s'infiltrent partout, yeux, bouche, oreilles etc... completent cet inconford momentané. Une expérience à vivre que je ne regrette pas. Mais nous aurons certainement l'occasion d'en reparler avec plaisir.

Mrod : oui, j'adore le coté stratégique de ces jeux. Mais quel bouffe temps !
J'ai entendu parler de cette communauté mais, hélas, n'ai pas rencontré ces soeurs. Dans quel desert t'es tu baladé ?

04 août 2008 à 21:51:32
Réponse #8

Mrod

surtout le larzac. oué c'est pas énorme mais c'est un des rares endroit proche de chez moi ou on peut se retrouver seul, vraiment seul. Je suis tombé amoureux de ce lieu des la premiere fois.

Oui sacré bouffe temps j'en connais qui passe plus de 12h par jour.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

05 août 2008 à 11:48:26
Réponse #9

BULLYSSON

Bullysson : si tu fais des reportages sur les touaregs, tu dois bien connaitre le desert, sa faune et sa flore, ses habitants...

Nan nan, incompréhension/je me suis mal exprimé  ;) je me contente de REGARDER des reportages sur les touaregs à la TV sur France5/Arté, le c*l bien au chaud dans mon canapé  :lol: :lol: :lol:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 août 2008 à 17:59:44
Réponse #10

Cyb

Nan nan, incompréhension/je me suis mal exprimé  ;) je me contente de REGARDER des reportages sur les touaregs à la TV sur France5/Arté, le c*l bien au chaud dans mon canapé  :lol: :lol: :lol:
Ah bigre ! j'avais mal compris.  ;D mais peu importe, la connaissance peut s'acquérir également en regardant la télé, un bon bouquin, des photos...etc. avant de franchir le pas pour la grande aventure  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //