Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Choix sac à dos + pochettes  (Lu 10689 fois)

25 août 2008 à 20:58:23
Réponse #25

Woodrunner

Tu sais ivan il y a des moments et des endroits où devoir sortir le thermos, les slips sales, les jumelles, la polaire pour trouver un truc vital dans le sac c'est pas très cool... ;)   :D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 août 2008 à 21:14:33
Réponse #26

wallas

ben c'est pas plus chiant que d'avoir 5 poches a l'interieur du sacs et devoir tout enlever pour chopper le hamac moi je trouve toutes mes poches super pratique car c'est tous super bien classé toujour au meme endroit et cela me permet de n'avoir dans le grang compartiment mon hamac ma bache ma polaire et mon quart le reste tiens tous dans les petites poches voila quoi cela me va a ravir...

13 septembre 2008 à 09:17:38
Réponse #27

ivan

Bon maintenant que j'ai reçut mon sac et mes pochettes je peux faire un commentaire :

Le sabre 60-100 est génial ! Bien que lourd à vide, une fois les sangles réglées, on ne sent rien.
Il est 100% modulable, par contre toutes ces sangles partout c'est un peu chiant au début.
Par contre il y a trois réglages de litrage et non deux (60-100). Le dernier c'est limite 40L.
Ca m'arrange parce que je déteste porter mon sac partiellement vide.
Comme ça je ne vois pas d'autres trucs à dire.

Les pochettes maxpé maintenant.
Lorsque j'ai sortit la m2 j'ai cru que c'était une blague tellement elle était petite.
En réalité non seulement tout mon bordel tient dedans, mais en plus il reste de la place.
Très agréable à porter, rien à redire.
La fr1 est énorme, je pourrais doubler mon matos de secours si je le voulais.
Seul inconvénient, vu que c'est pour porter plein de petit matériel de secours, j'aurais voulu qu'elle soit plus compartimentée.
Mais ça vient de ma manie de vouloir que chaque chose ait une place bien précise.
Je n'aime pas que deux sorte de pansements soient dans la même poche.  ;D

Merci à vous pour tous vos conseils.
Ils m'ont été forts utiles, surtout pour choisir le sac.
ivan.

13 septembre 2008 à 09:35:01
Réponse #28

DavidManise

Tu sais ivan il y a des moments et des endroits où devoir sortir le thermos, les slips sales, les jumelles, la polaire pour trouver un truc vital dans le sac c'est pas très cool... ;)   :D

Clairement ;D

Ceci dit les bons vieux sacs tube moi j'aime bien.  J'ai un bon vieux Jack Wolfskin, bleu pétant super moche, mais je l'adore.  Déjà il a plus de 14 ans ce sac, et il a vu du pays, mais il tient encore bon, grâce notamment à son design super simple et à sa bonne qualité de fabrication.

Autant pour un petit sac je préfère pouvoir l'ouvrir en grand, autant dès 40 ou 45 litres j'aime bien pouvoir foutre le duvet au fond et empiler sans me casser la noix.  Et j'aime bien avoir un peu de rabe au niveau de la contenance pour pouvoir tout bourrer en vrac dedans dans l'urgence et que ça ferme encore.  Après, l'accès aux différents trucs se prévoit à l'avance : le tarp, le duvet, et le matos pour le soir va au fond.  Les trucs pour midi au milieu, les truc dont on se sert tout le temps comme la carte et la gourde vont au-dessus.  Dans le capuchon moi je range les trucs dont je peux avoir besoin de manièe urgente : le kit de premiers secours et le poncho.

J'ai HORREUR des pochettes qui se balladent, des trucs accrochés sur le sac, des machins qui pendouillent, sauf exception pour le matelas mousse que j'attache souvent sur le côté...  mais il est bien fixé.  Il ne bouge pas.  L'idéal de l'idéal, c'est quand je peux tout caser dans le sac à dos, matelas mousse compris.  Là je kiffe ;D

Pourquoi ???

Parce que là je peux jeter mon sac à dos du haut d'une falaise, déjà, je vais rien perdre.  Je peux aussi trasher dans les broussailles et le sac est broussodynamique ;)  Ca ne s'accroche pas, c'est cool.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 septembre 2008 à 11:02:35
Réponse #29

chasseur

Bonjour a tous

J'ai eu l'occasion d'aller dans un camp militaire cet été et manifique: j'ai pu m'acheter un sac "OPEX" de 65L (bien qu'il y avait aussi des sac plus petit), c'est un peu gros, mais c'est vraiment le pied, c'est incassable, il y a 4 poches assez grandes sur les cotés pour casé 2-3 bricoles (j'y met 2 gourdes, le poncho et la trousse de secour), le reste est dans la poche centrale. Ce qu'il y a de sympa aussi, c'est qu'il y a une ouverture au fond du sac pour attraper les affaires depuis le fond (il y a une separation pour eviter que tout se barre). Du coup, c'est vraiment le top. Je veux pas paraitre pour le cake qui achete tous dans les destockage de l'armée, j'ai juste le Sac qui est d'origine militaire. Mais bon, franchement, j'en suis tres content, et je pense qu'il me suivra longtemps.

++
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //