Nos Partenaires

Auteur Sujet: Utilisation du quart en inox  (Lu 10910 fois)

07 août 2008 à 05:52:36
Réponse #25

François

Ah, je reconnais là mon dilemme
  • Bouilloire alu + tupperware en forme de bol : le plus performant au niveau économie d'énergie, pas si lourd que çà, mais encombrant et pas très polyvalent
  • Gros quart titane (0.9 l) : léger, facile à nettoyer, très solide, peut tout faire mais jamais très pratique
  • La popote alu du défunt Globe-trotter : le plus léger, chauffe vite, mais fragile, "brulant" et difficile à nettoyer

En ce moment c'est le quart titane qui s'y colle. Parce qu'il a un coté inusable qui me plait bien.
Mais çà changera sans doute à la prochaine saute d'humeur  :D

EDIT j'oubliais la popotte et le quart inox : plein de qualités, mais en inox fin c'est léger mais pas solide, en inox épais c'est trop lourd. Réservé aux cas où c'est la voiture qui porte, pas moi.
« Modifié: 07 août 2008 à 06:06:27 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

30 mai 2016 à 16:31:16
Réponse #26

Vanadium

A mon tour je veux m'acheter pour les randos du week-end un quart inox que je pourrais mettre sur les braises.
Il y a bien sûr le Tatonka mais impossible de le trouver à moins de 18 € frais de port compris.
Et justement je viens de trouver un quart inox à 5,80 € de même contenance (500 ml) mais faisant seulement 66 g (150 g pour le Tatonka).
Comment est-ce possible ? Serait-ce de l'alu déguisé ?
Dois-je passer mon chemin ?  ::)
Merci par avance pour vos réponses.

Le produit ici :
http://www.materiel-militaire-police-gendarmerie-pompier-75-77-78-91-92.com/acheter-quart-inox-500-ml-748
« Modifié: 30 mai 2016 à 16:46:11 par Vanadium »

30 mai 2016 à 16:46:50
Réponse #27

azur

L'acier du Tatonka est vraiment épais, ça approche le millimètre... alors c'est lourd, mais c'est vraiment costaud!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

05 juin 2016 à 01:14:54
Réponse #28

Vanadium

L'acier du Tatonka est vraiment épais, ça approche le millimètre... alors c'est lourd, mais c'est vraiment costaud!

Merci pour cette précision.
Du coup j'hésite..mais pour des randos d'un week-end, je n'ai peut-être pas besoin d'un matériel aussi solide/lourd (80g d'écart...sur un quart, c'est beaucoup).
« Modifié: 05 juin 2016 à 01:46:15 par Vanadium »

05 juin 2016 à 07:00:08
Réponse #29

azur

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton quart...
J'emporte le Tatonka quand je sais que je n'ai pas de contrainte de poids, dans le cas contraire j'ai une Titan Kettle pour la cuisine et une tasse "fold a cup" en plus.
Et pour le coup, la "fold a cup" est vraiment légère et peu couteuse.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité