Nos Partenaires

Auteur Sujet: Attaque de RATs !  (Lu 36520 fois)

10 août 2008 à 12:23:45
Réponse #25

djinnzfree


pour le prix.... la où je l'ai commandé il était affiché à $105.66 en dollars canadien pour un Ontario Rat3 (c'est ce que j'ai payé)
la semaine suivante j'ai re-visité le site... $122.97 et c'est un prix en spéciale car normalement c'est $144.67!
un "vrai" rat3 de chez rat cutlery est à $86.99 en dollars US... mais présentement la différence entre $$US et $$CAN est variable à moins de 5¢ donc on dit au "pair". encore chanceux que le magasin qui me vends le Rat3 soit au Manitoba ainsi je sauve le taxe de vente du gouvernement provinciale du Québec!
je devrais recevoir cette semaine le spécimen... les différence; au niveau du logo sur la lame et sur la poignée la ou passe la dragone sur le Ontario c'est plat... sur le rat3 cutlery c'est en pointu [en cas de chute au travers la glace un objet piquant peu sauver la vie pour se sortir de l'eau glaciale].

je vous ferez des photos en détails...  8)

10 août 2008 à 13:00:09
Réponse #26

guillaume


[en cas de chute au travers la glace un objet piquant peu sauver la vie pour se sortir de l'eau glaciale].

autant utiliser la lame dans ce cas là. En plus, à cause de ce pic, tu ne peux plus bâtonner par le cul...

a+

10 août 2008 à 22:02:41
Réponse #27

pierauspitz



c'est bien pareil, autant prendre le moins cher dans ce cas à qualité équivalente !!!

Ben non, pas raiment... Rat cutlery a un servicce "qualité" que ontario, avec leur grosse prodne peut se permettre. Aussi, la qualité des étuis est différente : avec RAT cutlery, t'as du kydex super tacticeul de lamort qui tue, quasiment du sur-mesure (choix d'options, couleurs etc), pas chez Ontario.

Citation de: guillaume
En plus, à cause de ce pic, tu ne peux plus bâtonner par le cul...
Pour ça, il y a le RC-4. Il semble qu'ils aient orienté le rc-3 plus pour les forces de l'ordre, avec le cul pointu pour casser les vitres de bagnoles etc... Un choix de design qui peut se comprendre, car un 3" est quand même pas mal adapté à l'EDC (moins lourd et volumineux que le RC-4)... Mouarf... Faudrait qu'ils en fassent un avec le cul "rond" quand même (c'est quand même plus sexy qu'un pointu... :lol:)

12 août 2008 à 07:52:31
Réponse #28

BigLarry


Ben non, pas raiment... Rat cutlery a un servicce "qualité" que ontario, avec leur grosse prodne peut se permettre. Aussi, la qualité des étuis est différente : avec RAT cutlery, t'as du kydex super tacticeul de lamort qui tue, quasiment du sur-mesure (choix d'options, couleurs etc), pas chez Ontario.


ça les options c'est si tu le commandes en direct chez eux non ?
car je n'ai trouvé que deux modèles proposés en France, bon je vais avouer que je n'ai pas cherché sur tous les sites de vente en ligne français non plus  :-[ :-[


12 août 2008 à 09:56:14
Réponse #29

pierauspitz


SAlut! Je crois que pour le moment ils n'ont qu'un seul revendeur en France (ops-equipement). Celui-ci propose les RC3 et RC4 standard ( noirs, sans sérations) avec le "full option" pour les étuis (rien ne t'empêche par exemple de démonter le dos "jump-proof" Molle en cordura si tu ne veux que le kydex et que tu ne prévois pas de sauter en parachute sous peu ;) ).
PAr contre, je ne pense pas qu'il soit impossible de discuter avec les gens de ops-equipement pour voir si ils pourraient te faire venir un couteau "hors standard" (sération, couleurs différentes etc...).
@ plus

12 août 2008 à 11:34:56
Réponse #30

kodiak


Citer
En plus, à cause de ce pic, tu ne peux plus bâtonner par le cul...

Cette manie du bâtonnage  ::),

bien sur que tu peux, pourquoi tu pourrais pas :glare:? cela risque juste de détériorer la partie avec lequel tu batonne, la belle affaire pour un bâton qui finira 9 fois sur 10 au feu   ;)

Et puis faut compter que cette partie en biseau eSt un brise vitre, bien utile puisque c'est un surin déstiné aussi à des unitées SWAT,

Cela dit dans une situation aussi urgente que çà:

Citer
[en cas de chute au travers la glace un objet piquant peu sauver la vie pour se sortir de l'eau glaciale].

Utiliser la lame ou le pommeau, quelle que soit çà forme, c'est pareil, le principal c'est de se sortir de la muisse
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 août 2008 à 11:46:00
Réponse #31

guillaume


bien sur que tu peux, pourquoi tu pourrais pas :glare:? cela risque juste de détériorer la partie avec lequel tu batonne, la belle affaire pour un bâton qui finira 9 fois sur 10 au feu   ;)

Et puis faut compter que cette partie en biseau eSt un brise vitre, bien utile puisque c'est un surin déstiné aussi à des unitées SWAT,

Dans ce cas là, OK rien à redire. Mais je répondais à djinnzfree qui, je crois, aurait utilisé ce couteau dans les bois. Je signalais juste que de ce fait, il perdait une utilité (or qui peut le plus peut le moins en plus).

Sur le fait d'abîmer le bâton, pour avoir testé différentes formes de couteau et je peux te dire que c'est parfois chiant de devoir changer de bâton toutes les 2min alors qu'en plus y'a pas des masses de bois dispo pour ce boulot.


Citer
Cette manie du bâtonnage  ::),

Je sais bien que ça parait incongru à certains mais je continue et je continuerai à bâtonner pour allumer mes feux. Pourquoi ? parce que j'ai fais le constat que lorsque tout est détrempé parce qu'il a plu pendant 3 jours d'affiler, bah c'est dur de faire autrement. Or, le jour ou je me retrouverai avec le QI d'une moule, je veux pouvoir être capable d'allumer un feu sans réfléchir, que ça devienne un réflexe (on arrête pas de parler d'entraînements pour acquérir des réflexes...) parce ce jour-là, Murphy aidant, le temps sera pourrit, j'en suis sûr ;D.

Citer
Utiliser la lame ou le pommeau, quelle que soit çà forme, c'est pareil, le principal c'est de se sortir de la muisse

Tafdac dans l'idée mais déjà qu'il faut une hache pour pouvoir casser la glace alors j'ai un doute avec seulement ce petit pic. La lame me parait mieux et on n'est plus à ce dire qu'on va abîmer la lame à ce moment ;). Lire le post de pierauspitz.

a+
« Modifié: 12 août 2008 à 15:08:25 par guillaume »

12 août 2008 à 12:06:11
Réponse #32

kodiak


C'est pas que ce soit incongrue ou non, c'est une technique a connaitre et il est ausi important de savoir si ou peut compter sur sa lame  pour çà,
Maintenant , vous faites ce que vous voulez avec vos surins, mais  ne venez pas pleurer si çà pête  :lol:
mais bon, on s'use moins et on dépense moins d'énergie en fendant le bois à la hachette ce qui demande moins de précisions quand même, et çà, c'est mon constat que j'ai fait, moi

Si on en reviens à l'exemple du bris de glace, effectivement je voulais dire que l'utilisation de la lame etait mieux qu'un petiot ergot de m*rde, un piolet , une pelle pliante ou CS, une hachette, auront plus d'inertie certainement mais dans ces cas là, tu chope surtout ce que tu peux,
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 août 2008 à 12:33:45
Réponse #33

djinnzfree


je ne suis pas un expert de la sortie d'un trou formé de glace... mais chose certaine... étant donné que tu es dans le trou... normalement tu est habillé pour combattre le froid tu as tendance à couler... l'épaisseur de la glace + la longueur de la lame(plus près de la glace avec une poignée pointue = plus de force) donne à ton bras un angle ou il sera difficile de forcer pour te sortir du trou/eau froide. de plus si tu glisses dans une côte de glace... comme sur les piolets d'escalade de glace y a un pointu à l'extrémité de la poignée exprès pour ralentir/arrêter... bon en cas d'urgence on fait avec ce qu'on a et la façon... sa dépends des circonstances... mais savoir que tu as ce petit plus... sa peut aider!

12 août 2008 à 14:22:41
Réponse #34

pierauspitz


Désolé de faire le rabat-joie, mais un couteau ça vaut que dalle pour sortir de la flotte.
La raison est simple : bras de levier.
En effet, pour se hisser hors du trou il faut planter l'outil bien comme il faut et le tenir au ras du sol pour éviter qu'il pivote et éclate la glace... Déjà que la pénétration d'un coutal dans la banquise, y'a mieux, mais si en plus, il faut le chopper par la lame... ::) ouch!!  >:( (et de toute facon, si on frappe la glace bien comme il faut avec la lame, on explose son schlass  :down:)
Alors désolé, mais le mythe du "j'me sors de la flotte avec mon surin", c'est bon pour rambo ok?  ;D

Par contre, pour ne pas avoir un post uniquement destructeur, le vrai outil pour se sortir, c'est des "pics à glace" . Pas celui de basic-instinct, mais ce sont deux poingées solides, reliées par un corde, avec un "pic" en acier de 2 cm de long. Avec ça, ça marche (on peu même les bricoler sois même avec des tournes-vis retaillés). ou même, des bâtons de skis fonctionnent pas mal)
Le mieux c'est quand même de pas allez faire le gugusse sur de la glace fine...

De toute manière, ces surins n'on pas été étudiés pour ça. Le 3" c'est pour le "law-enforcement" (EDC pour officier de polices, avec ce que cela implique comme intervention sur accidents etc) et le 4" pour bushcrafter, voilà... Après, on accepte ou pas les caractéristiques de ces couteaux, et on adapte à nos besoin. Mais les idées foireuses genre "je me sors de la flotte avec", ça pue! (tiens, celle là, il faut l'ajouter sur la liste "idées foireuses en survie")

@ plus

12 août 2008 à 15:07:19
Réponse #35

guillaume


Merci de nous remettre en place ;D :-[.

a+

12 août 2008 à 15:14:54
Réponse #36

lambda


Dis Pierre,
T aurais pas une photo de ce type d outil "dans le fond de tes sacoches" ?
Merci et a+!

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 août 2008 à 18:50:39
Réponse #37

djinnzfree


de toute facon c'est un Ontario Rat3 que j'ai donc le manche a terminaison ronde.

les pics de survie pour se sortir de l'eau lorsque que la glace cède le temps de les sortirs tu auras couler. les motoneigistes en portent et y a quand meme plusieurs motoneigistes qui se noient chaque année... lourdeur d'équipement, non acces rapide aux pics...



12 août 2008 à 23:16:29
Réponse #38

pierauspitz


Salut!
Nous, à l'UNIS (University Center of Svalbard), on avait des combinaison de motoneige "custom" d'une boîte finnoise (Sinisalo il me semble, avec une super capuche à bordure en coyote  :love:). Un des accessoires était une poche sur la mache dans laquelle se casait les-dit pics, bien située et facile à ouvrir  :up:  On l'utilisait de cette façon si on avait de la banquise à traverser, inon, en terrain "terrestre" on y casait un signal-pen avec les fusée ad-hoc pour faire fuir les ours polaires (mais là, je deviens HS je crois... :-[)
De plus, si je me souvient bien ce que nous avait dit le boss du département "safety", ces combines étaient capable de flotter (enfin en tout cas, de pas t'entraîner au fond direct)... Mais faudrais que je vérifie...

Pour Lambda (et les autres que ça interresse), désolé, je n'en possède pas moi-même, mais je viens de trouver un lien à l'arrache (bon... Je connaissait pas le nom officiel du truc, donc je demande à ma chérie, finnoise, quile sait, mais en fionnois, bref....) du site www.sos-asu.com  (site en finnois... ::) :-\)

13 août 2008 à 02:49:49
Réponse #39

djinnzfree


pour recentrer le sujet... j'ai reçu ma petite commande....


en partant d'en haut...
le SOG tech Bowie (je l'avais déjà)
le Tolerance Zero (je l'avais déjà)
les nouveautés
CRKT Kilbuck Kommer signature hunter acier: 1.4116 rockwell:55-57
Ontario Rat3 acier: D2 rockwell: 58-60
Ka-Bar heavy Bowie acier: 1085 carbon

le Rat3 dans l'étui en position latéral s'oublit on le sens plus
le Ka-Bar malgré l'effet massif est relativement léger... très bonne grippe
le CRKT se sera pour le pique-nique!  ::)

j'ai aussi reçu un rest-Q-me... je pensait que c'était plus gros... :glare:
« Modifié: 13 août 2008 à 12:19:04 par djinnzfree »

13 août 2008 à 10:11:21
Réponse #40

pierauspitz


Joli!  :up:

Amuses-toi bien avec tes nouveaux jouets (veinard... ;) )
@+

13 août 2008 à 10:40:50
Réponse #41

lambda


Merci Pierre pour les photos!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 août 2008 à 23:50:17
Réponse #42

RC-6


Le RAT Cutlery RC-3 est disponible avec pommel arrondie.
La poignée du RC-3 est un peut plus longue que cell du RAT-3
Le traitement termique de l'acier de rat cutlery est supérieur et est a 57 Rockwell.
La peinture sur les lames est supérieur sur les RC
La finition est nettement supérieur sur les RC
Le control de qualité de RAT Cutlery est irréprochable.
Les RAT-Cutlery sont fabriqué par ROWEN au USA c'est d'ailleur étamper sur la lame.
La garantie est sans question,se qui veut dire que peut importe si vous etes le premier ou dixieme propriétaire d'un RAT Cutlery votre couteau est garantie contre tout....vous pouvez le couper en deux avec des torches et il sera toujours garantie...j'imagine que si vous l'avez aiguiser jusqua ce quil ni ait plus de lame a éguiser il ne sera plus garantie...faut etre logique.
Le controle de qualité de Ontario pour les RAT a dégringolé depuis la fin de contrat de Jeff & Mike....
La qualité du 1095 et du traitement termique de Ontario knife Company est douteuse,depuis quelques temps.

Pour des bon prix pour des couteaux essayez knifesupply et pour un tres bon service je conseil knivesshipfree un peut plus cher que knifesupply mais le service est extraordinaire.
Je fréquente plusieurs forums Américain et je suis un peut au courant de l'histoire RAT CUTLERY VS ONTARIO.

www.ratcutlery.com
Respectueusement.



16 août 2008 à 02:00:24
Réponse #43

djinnzfree


le réseau de distribution de Rat Cutlery ™ est inexistant au Canada... lorsque j'ai commandé mon Ontario j'avais jamais eu vent de cette histoire et sincèrement je croyait recevoir un rat3 de ratcutlery ™. si un jour leur réseau s'étends jusqu'à moi je pourrais alors m'en reprendre un... pour l'instant mon prochain achat se concentre vers Busse Combat... je désire un Mistress!

pour en revenir au Ontario... le tranchant d'origine ben disons que ma lime à ongles fait une bonne job aussi...  :lol: mais après qques coups sur la pierre à affûter ça coupe assez bien même voir surprenant! l'étui qui se positionne dans le sens de la ceinture est vraiment confortable. le poids de ce couteau est surprenant... c'est du costeau!

le ka-bar c'est Wow!!!!  ;D

16 août 2008 à 06:46:56
Réponse #44

RC-6


j'habite au Québec et sa me coute moin cher acheter au USA...je n'ai pas encore trouver de vendeur Canadien qui offre des prix résonnable.

Pour Busse et bien c'est du solide sans aucun doute!
Félicitation d'avance pour ton future beau joujou  ;)

16 août 2008 à 11:35:52
Réponse #45

djinnzfree


y a peu de revendeur(s) au Québec... je suis de Montréal. un que j'aime bien c'est TrueNorthKnife
je lui ai délà acheté un Strider Oignon Coyote Brown de Tolerence Zero.
la ou j'ai acheté le Ontario Rat3 c'est en Saskatchewan et j'ai payé la TPS à 5% et pas de TVQ! knifeZone

en connais-tu d'autre(s)?
 :)

16 août 2008 à 17:53:37
Réponse #46

RC-6


Je connais knifezone et c'est les pire voleurs.J'ai commander une bonne dizaine de couteaux la-bas en 2005 avant de savoir que je payais pratiquement le double du prix...
J'ai déja vue des prix résonnable pour des SOG chez le baron a mtl.

Mainteant je suis vendu a Bark River Knife & Tool... incroyable qualité,le rêve pour un amateur d'outils coupant,que se soit pour la chasse le bushcraft,le camping,meme des couteau de cuisines,machete,Golok et ils font aussi des reproductions de classics des année 1800 et 1900.Tout ca aiguiser a la main avec un tranchant convex
En plus si tu va sur knifeforums dans la section bark river tu peut discuter ou poser tes question dirrectement au Propriétaire de BRK&T Mr. Mike Stewart,c'est une encyclopédie en matiere de coutellerie et tres sympatique.


17 août 2008 à 21:02:33
Réponse #47

djinnzfree


merci RC-6!

de un je connaissait pas Bark River Knife & Tool et de deux je connaissait pas non plus le forum de Knifeforums...
sauf que j'aime pas vraiment commander aux USA car c'est livré UPS et eux se "graisse" sur le dédouanage...

je connais le Baron sur St-Laurent... y a du beau stock mais rarement le modèle que l'on recherche... sauf pour mon SOG tech bowie.

hier j'ai découvert Latulippe à Québec; rien d'extravaguant mais y a du beau matériel... si tu passes à Québec une visite s'impose!

merci pour les infos... je dormirez plus intelligent!  :D

17 août 2008 à 23:51:04
Réponse #48

RC-6


Je n'ai jamais recu de colis pas UPS et j'ai effectivement entendu dire quil y avait des frais caché.Tout les vendeur avec qui j'ai fais affaire utilise U.S.P.S (United State Postal Service) sa revient au même que Poste Canada et en plus une fois sur deux environ le colie passe les douanes sans être intercepté et il ne font pas payer de douanes (taxes).Donc avec un dollar asser fort sa revient vraiment moin cher d'acheter au States.
Un exemple...Un SOG seal knife 2000 ma couté 210$ en 2005 chez knifezone taxe et poste compris,le même couteau coute $82.95 + environs $20 de shipping chez www.knifesupply.com dans le pire des cas tu peux ajouter 20 $ de douanes alors ton SOG seal knife 2000 te reviens a environs 130$ canadien.Une économie minimum de 80$.Interessant non  :doubleup:

18 août 2008 à 00:00:07
Réponse #49

RC-6


Un autre exemple. Un Ontario RAT-3 en 1095 prix 122$ chez knifezone+ minimum 20 taxe et shipping total 144$

un Ontario Rat-3 1095 prix $64.95 chez knife supply +$40 maximum shipping et douanes total $104 économie de 40$ minimum  :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //