Nos Partenaires

Auteur Sujet: Multi-tool, lequel choisir ?  (Lu 59029 fois)

23 novembre 2006 à 15:20:00
Réponse #25

Amarurtuuq



23 novembre 2006 à 16:20:03
Réponse #26

Maximil


J'ai à peu près le même et la qualité n'est pas au rendez vous à mon avis. Cela semble être la même base que les modèles que l'ont trouve partout à 12, 15, 25 euros.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 novembre 2006 à 16:29:32
Réponse #27

Amarurtuuq


Ouais, à ce compte là, autant acheter le "sans marque" de Decathlon à 14,95 €...

Bon, je vais rester sur du Leatherman ou du Victorinox, je vais pas prendre de risques... C'est vrai quoi, je vais pas offrir un truc qui sera peut-être déglingué au bout de 6 mois !

Pour bien faire, faudrait que j'en ai un dans les mains, ça me donnerait une idée... Je sens que je vais aller faire un tour chez Decathlon, moi ! Sinon, sur le site web de Castorama, on trouve aussi des Leatherman.

23 novembre 2006 à 16:39:13
Réponse #28

riketz


http://www.couteaudiscount.com/

Y'a des prix un peu moins cher sur ce site. je sait pas ce que ca vaut, mais ca peut ètre intéressant.

23 novembre 2006 à 16:53:09
Réponse #29

Baptiste


Pour bien faire, faudrait que j'en ai un dans les mains, ça me donnerait une idée... Je sens que je vais aller faire un tour chez Decathlon, moi ! Sinon, sur le site web de Castorama, on trouve aussi des Leatherman.

Oui, je crois que ce point est essentiel... Il faut que tu touches et que tu te rendes compte du poids, de la praticité...

Sinon, j'ai le wave depuis 1 mois et franchement, pour le moment ce n'est que du bonheur...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

23 novembre 2006 à 17:13:38
Réponse #30

Amarurtuuq


Bon c'est décidé, demain je fais une virée chez Decathlon et je vous donnerai mes impressions !  ;D

28 novembre 2006 à 11:01:58
Réponse #31

Amarurtuuq


Je suis allée chez Decathlon samedi... Grosse déception : ils n'avaient que le Super Tool et il était dans un emballage plastique... Impossible de le prendre en main... les seuls qu'on pouvait toucher étaient les "sans marque" à 9,95 € (bof...)

Bon, sinon, le prix est intéressant... Faut peut-être faire comme Rod : commencer par le Super Tool et puis, passer à la gamme au-dessus plus tard...

En tout cas, merci à tous de m'avoir répondu, c'est super sympa !!  :doubleup:

28 novembre 2006 à 11:11:41
Réponse #32

Pierrot


En tenant compte des "reproches" fait au super tool danns ce post, ça reste quand même un outil de bonne qualité, solide et pratique pour un budget abordable.
Le mien en a vu de toutes les couleurs, la pince est devenue plus souple mais n'a pas pris de jeu et tous les accessoires sont fonctionnels.

28 novembre 2006 à 14:33:27
Réponse #33

Amarurtuuq


Je pense que je vais voter pour le Super Tool !!  :) Et à l'usage, si vraiment ya besoin, j'étudierai l'éventualité d'investir dans plus cher  :)

En tout cas, tu es un vrai soutien pour ton Super Tool, Pierrot ! Il doit être content d'avoir un propriétaire comme toi ! ;D

18 mars 2009 à 21:07:51
Réponse #34

DavidManise


Je croyais que tu étais fan de Swisstool ?

Ouaipe.  Les swisstools sont top, mais ils sont trop lourds pour mes poches.  Les sideclips sont moins bien, mais ils sont toujours avec moi.  CQFD ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 mars 2009 à 08:24:35
Réponse #35

Eric Lem


Ben moi, c'est pas ma préférée la Sideclip... le modèle que je préfère c'est la PSTII un des premiers modèles qu'ils ont sorti (doté d'une lime ET d'un ciseau), le suel problème c'est qu'il faut rajouter le prix du Clipdraw  :glare:

Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

24 mars 2009 à 09:27:42
Réponse #36

DavidManise


+1 avec le Pat.  Pas de lame.

Moi mon vieux phantasme, c'est un swiss tool, donc outils à l'extérieur directement accessibles et qui se bloquent tous, et possibilité de serrer fort la pince sans se niquer les mains, avec comme outils :

- clip de poche
- pince (solide mais fine comme celle des leatherman) dont les crans seraient assez glissants pour qu'on puisse dépoyer la pince à la mode balisong...  quitte à devoir la refermer en appuyant sur la cuisse, pas grave...

- lime diamant (un côté grain énorme, un côté grain fin, style 600) + scie métaux (comme sur le leatherman wave)
- cruciforme
- poinçon-alésoir (trop pratique ce truc si on sait s'en servir avec un bout de fil !)

- scie à bois
- tournevis plat-décapsuleur (soyons honnêtes ;D)
- ouvre-boîte + petit tournevis plat au bout

Et donc PAS de lame.

Je sais, c'est une hérésie.  Un couteau suisse sans couteau.  Mais en même temps, put**n, au moins on pourrait trimballer le truc sans se faire casser les c*u!lles, sûr et certain.  On pourrait aussi éviter de trimballer une lame de m*rde dans la poche gauche alors qu'on a un top machin dans la poche droite.  Ca donnerait un truc complémentaire au pliant de qualité qui pourrait même être vendu avec, en kit, avec une p**ton, une boussole bouton et un préservatif 5XL ;D

Et sinon en survie, avec cet outil là et une tramontina retaillée, sans dec...  :love:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 mars 2009 à 10:01:27
Réponse #37

Eric Lem




Et donc PAS de lame.

Je sais, c'est une hérésie. 

Ben on doit être quelques hértiques sur le forum alors...
Pendant tout un temps, j'ai essayé de trouver le moyen de virer la lame de ma PSTII (suite à un controle frontière sur l'Eurostar vers Londres... 'foiré d'anglais  ::) ...) mais je n'ai pas trouvé LA solution qui aurait garanti l'intégrité du reste de la pince...

Pt'êt qu'un coup de disqueuse bien propre...
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

24 mars 2009 à 10:04:13
Réponse #38

nemesys


Vu qu'on est plusieurs à demander ça ...on se paye le culot de demander une série limite, un peut comme pour les sac Kastinger ???? :lol: :lol: :lol:

24 mars 2009 à 10:45:50
Réponse #39

DavidManise


Vu qu'on est plusieurs à demander ça ...on se paye le culot de demander une série limite, un peut comme pour les sac Kastinger ???? :lol: :lol: :lol:

Personne ici connaît un suisse qui bosserait chez victorinox par hasard ???  Sans délirer je leur fais un design et je demande même pas de royalties...  je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains sur les forums us, ça ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 mars 2009 à 10:58:08
Réponse #40

Eric Lem


On peut toujours rêver...
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

24 mars 2009 à 15:31:52
Réponse #41

dents-de-sabre


Hé les niños,

Tafdak pour la lime diamantée. La même que sur les Charge Ti je crois , très sympa.

Et c'est pas tant une hérésie que ça. J'ai un swisstool aussi. Pas le modèle char Léopard II black coated de l'armée, mais celui en dessous. Ben à l'origine il était dispo qu'avec une lame serrated à ce que j'ai capté, et j'ai demandé à mon coutelier de le commander en version plain edge.  Il m'a dit qu'il appelait directement la marque et leur demander de changer la lame sur un modèle, et qu'ils font ce genre de requêtes sur demande.

Dans la mesure ou les swisstools de chez Victo sont garantis à vie et qu'ils remplacent des pièces à volonté si besoin, ils ont un SAV en béton pour moi. Donc si maintenant une lime diamant qui va sur le modèle que vous posséderiez existe, ils font le changement .  ;)

Après clair qu'ils fabriqueraient pas des limes customs spécialement sur demande , m'enfin ça coûte rien de demander. Commencer par passer par un coutelier experimenté qui en distribue dans son shop et qui a des relations avec la marque Helvète.

Sinon moi ce qui me motive chez la sideclip depuis que j'ai joué avec celle de mon Roro, c'est
1) sa légèreté,pour garantir aucune excuse pour ne pas la prendre, parce que la swisstool est solide etc, mais pèse un veau crevé et elle n'est pas embarquable en toutes circonstances.
2 ) le clip , parce que y'a moyen de monter un clipdraw sur un swisstool, mais sérieux , vu le poids, autant porter une Monseigneur  ;D 
3) Ouverture ''balisong'' à une main pour des raisons de practicité évidentes
4) lame non-bloquante, pour éviter les cassages de c*u!lles.


Je commence à penser que ça sera dommage de virer ce fil une fois terminé,parce qu'il prend une bonne tournue ''signalétique'' et que des posts pourraient être rattachés à des fils sur les tools. :)

24 mars 2009 à 19:23:14
Réponse #42

pops


Pour l'ouverture " balisong", va falloir que le système se fasse un peu, moi je n'y suis jamais arrivé. :lol: :lol: :lol:

Et puis la lame, même petite, elle coupe !!

LM a fait un outil sans lame, " traveller" ou quelque chose comme ça, je retrouve une photo et complèterai mon poste.



24 mars 2009 à 20:06:59
Réponse #43

Outdoorsman


Moi mon vieux phantasme, c'est un swiss tool, donc outils à l'extérieur directement accessibles et qui se bloquent tous, et possibilité de serrer fort la pince sans se niquer les mains

J'ai déjà eu ce modèle entre les mains et au niveau ergonomie (notamment pour la pince) c'est pas mal du tout. Par contre c'est pas du léger ni du ki-tien-dans-la-poche :

Couteau Suisse Wenger Ranger Alinghi 176   153,00 EUR

Manche Ranger ergonomique
Blocage de sécurité de la lame
8 outils / 18 fonctions
taille : 120 mm

- Grande lame ouverture une main avec blocage de sécurité
- Tournevis plat avec blocage de sécurité / Décapsuleur / Plioir à fil métalliques
- Démanilleur / Epissoir / Règle graduée en Cm/Inch / Aiguille
- Tournevis plat 3.5mm avec blocage de sécurité
- Anneau d'accroche
- Tournevis Phillips
- Alène / Chas
- Pince à bec fin / Coupe-fil / Aggripe-écrous


"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 mars 2009 à 20:35:43
Réponse #44

arzh


pour les geek tu as aussi celui de mike horn





24 mars 2009 à 23:56:42
Réponse #45

nemesys


très bon le fuse, mais il manque la scie a bois, le poinçon~alésoir, et bien sur le clip...
Mais déja, le clip, est ce qu'il ne pourrais pas se fabriquer ?
de plus, il y a un anneau ...cet anneau le remplace un peut déjà non?

25 mars 2009 à 08:52:48
Réponse #46

mika56


bonjour, je possède une pince skeletool CX de chez letherman et je suis étonné que personne n'en ai encore parlé, elle est parfaite pour une utilisation en ville ou en service (policier et gendarme?)
la lame est en 154cm tournevis plat et cruciforme décapsuleur-mousqueton clip et la fameuse pince. peu d'option mais suffisant pour la ville. la pince est une valeur sure a mon avis j'ai déja testé des fils d'une bonne épaisseur(diam 2mm) et le coupe cable rempli bien son role.
ouverture a une main possible.
voila pour mon avis qu'en pensez vous?

25 mars 2009 à 09:16:04
Réponse #47

sig pro


et les modeles GERBER vous en pensez quoi??

25 mars 2009 à 09:49:47
Réponse #48

Chris-C


pour aller dans le sens du multi-tool sans lame, on peut dire aussi que quand on bricole avec la pince,
il faut la replier si on veut utiliser la lame....

Pour aider à déplier la pince, j'ai mis une dragonne à l'anneau, qui permet d'assurer l'outils pour les boulots aérien. Je sors donc le M-T de ma poche en tirant sur la ficelle et avec un petit mouvement sec de poignet le manche s'écarte et déploie la pince.

Dites les gars, je pensais que tout le monde ici était au courant... :blink: La pince de nos rêves, elle existe avec un seul défaut... Elle n'a pas de clip:
http://www.leatherman.com/multi-tools/full-size-tools/knifeless-fuse.aspx
48 £ en Angleterre (dans les 40 $ aux States):
http://www.shop4leatherman.co.uk/leatherman_fuse_no_knife.html
C'est d'ailleurs l'absence de clip qui me fait hésiter à la commander... :-\

Bien à vous,

Rod

Salut,

il n'est pas rajoutable?

a+ :)

25 mars 2009 à 10:16:58
Réponse #49

attila82


salut... Pour tous les jours, je posséde un leatherman skeletool 500 cx... Solide, léger, et performant.
 Super avantage, il est garanti 25 ans !!!!!!! Seul inconvénient, il coute 135 euros en moyenne...
 Sinon, les outils que j'utilise le plus sont les tournevis, la pince et la lame...
 A toi de voir suivant ton budget...
 Amicalement, Patrick...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //