Nos Partenaires

Auteur Sujet: Multi-tool, lequel choisir ?  (Lu 49687 fois)

25 février 2014 à 10:49:55
Réponse #125

caillou

cbounemouette tu as peut être déjà vu ce test :

http://www.victorinox.com/medias/sys_master/sak_test_reports/8804712218654/motoeur_boat_f.pdf

spécialement pour le milieu marin,
la qualité de l'inox victorinox n'est pas un mythe !!

bonne lecture

25 février 2014 à 11:04:14
Réponse #126

Ghjallone

Les Leatherman tiennent bien à ce niveau aussi.
le seul endroit qui a rouillé sur ma pince c'est l'intérieur des machoires, par ma faute: je m'en servais pour casser les coquilles des bigorneaux à la pêche, et j'ai oublié de nettoyer. Cela dit c'est superficiel, pas de grippage ni rien.

Quelqu'un sait ou trouver le dernier Surge? Je ne trouve que les vieux...
Les nouveaux ont un porte embout, un support de lime/scies interchangeables et le coupe fil remplaçable.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

25 février 2014 à 13:15:18
Réponse #127

cbounemouette

merci pour le lien caillou je n'avais pas vu ce test. Voile et voilier en a fait un aussi sur les MT l'été dernier si ma mémoire est bonne.

Il en venait à la même conclusion, a savoir que le gerber suspension est le meilleur rapport qualité/prix et que victorinox était le must du multitool. Après en fonction de ce que l'on recherche je comprend que certaine personne puisse préférer leatherman. Comme on dit : chacun son truc.

Je n'ai pas parlé du gerber suspension dans mon retour mais je le connais un peu aussi puisque j'en ai offert un a mon père. Je trouve qu'il vaut un leatherman wingman même si ces défauts/avantage ne sont pas les même. Là encore, seul un test peut permettre de faire son choix entre 2 produits de gamme équivalente mais dont les solutions techniques sont parfois opposées.

Pour finir j'avais oublié de préciser que j'ai eu l'occasion de tester le SAV victorinox, échange du MT sans discussion, vraiment top!!

Par contre désolé ghjallone mais je ne peux pas t'aider pour le surje. As tu regardé sur internet ou veux tu absolument l’acheter en boutique physique?

25 février 2014 à 13:56:38
Réponse #128

Ghjallone

Bah en fait, même aux USA je ne le trouve pas...
Avec un peu de chance, quand ils auront vendu tous les vieux on en trouvera. :)
mais j'ai la liste.

25 février 2014 à 20:49:31
Réponse #129

Yapa

bonjour

je me permet ce lien car j'ai déjà commander chez lui sans soucis

http://exportsamericains.com/fr/product/39/975/Leatherman_Surge_Noir_2013.htm

des prix pas "trop" abusé et un bon suivi,et avec les dernières versions des tools

25 février 2014 à 20:52:58
Réponse #130

Ghjallone

Yes, c'est celui là!
Merci!  ;)
mais j'ai la liste.

27 février 2014 à 19:20:16
Réponse #131

lamenature

C'est pas un surge nouvelle génération, comme tu le cherches ça?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/626030902.htm?ca=7_s

27 février 2014 à 19:35:12
Réponse #132

Ghjallone

On dirait, mais je n'achète pas sur ce genre de site, je me cantonne à Ebay. ;)
En plus ce type de matériel vieillit mal, surtout quand on néglige l'entretien, je l’achèterai neuf.

Merci, en tout cas.  :)
mais j'ai la liste.

08 mars 2014 à 17:36:42
Réponse #133

olive

Salut Ghjallone,
il y en a ici http://www.knivesandtools.fr/fr/ct/leatherman-couteau.htm c'est la que j'ai pris  mon surge  ;)

08 mars 2014 à 23:39:20
Réponse #134

Ghjallone

mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité