Nos Partenaires

Auteur Sujet: Toiles de Grenfell et de Byrd, Ventile, Etaproof... La Saga  (Lu 122002 fois)

05 août 2008 à 23:51:22
Réponse #50

Rod


mais c' est loin d' être indispensable... plutôt des gadgets pour être franc
Disons que c'est quand même le genre de trucs sympa quand tu peux les rajouter sans que ça te coûte un oeil... :up:

05 août 2008 à 23:55:09
Réponse #51

Woodrunner


Le capuchon qui se fixe est presque indispensable à mon avis,... sans ça c'est vite chiant!

Et les anneaux de fixation sont très pratique! Les poches sont tellement vaste,... cela permet d'avoir un ordre en poche plus aisé!
Sur les veste tropical Arktis ces anneaux sont aussi présent et j'aime beaucoup!!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 août 2008 à 23:58:17
Réponse #52

CAMP


Salut Rod ;)

J' avais même demandé (en pensant à toi ;D) s' il pouvait rajouter des poches sur les manches "à la Tadgear" mais ça n' est pas possible... Je n' ai pas insisté car j' ai compris à son silence qu' il pensait qu' il s' agissait là d' une faute de goût... "Shocking ces Frenchies!".


La SASS SAS Smock n' a qu' une seule poche sur la manche droite, avec une couture centrale que je me suis empressé de découdre. Je peux y caser un bonnet (pour info. un pansement compressif AF y tient également sans probleme).
« Modifié: 06 août 2008 à 00:13:23 par CAMP »

06 août 2008 à 00:05:13
Réponse #53

Rod


J' avais même demandé (en pensant à toi ;D) s' il pouvait rajouter des poches sur les manches "à la Tadgear" mais ça n' est pas possible... Je n' ai pas insisté car j' ai compris à son silence qu' il pensait qu' il s' agissait là d' une faute de goût... "Shocking ces Frenchies!".
:( Déçu je suis déçu... ;)
Mais c'est sympa d'avoir demandé... :up:

Je suis sur une piste pour un smock beaucoup moins low-profile mais on verra ce qu'il en advient... ;D Et celui-là il a des poches sur les manches! :doubleup:

06 août 2008 à 00:05:56
Réponse #54

CAMP


Le capuchon qui se fixe est presque indispensable à mon avis,... sans ça c'est vite chiant!

Et les anneaux de fixation sont très pratique! Les poches sont tellement vaste,... cela permet d'avoir un ordre en poche plus aisé!
Sur les veste tropical Arktis ces anneaux sont aussi présent et j'aime beaucoup!!!!

Salut Wood ;). Tu peux aussi choisir avec Paul la position des anneaux, à l'intérieur ou même à l' extérieur de la veste comme sur cette photo.

« Modifié: 06 août 2008 à 01:07:44 par CAMP »

08 août 2008 à 13:36:25
Réponse #55

Kilbith


Merci Camp,

Ma veste  couleur Tan taille "117-122 en 180" (XXL) pèse 1005gr. +/- 5gr.

 ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 août 2008 à 20:34:04
Réponse #56

DEUN


Bonsoir Mathieu,

Pour commander une smok chez SASS, même en étant assez (voir très) nul dans la pratique de l'idiome de ce bon vieux Willy Shakespeare, c'est finalement facile. Pour preuve : j'y suis bien arrivé !   :closedeyes:

 1 - il te faut connaitre seulement deux de tes mensurations : ta taille (hauteur) et ton tour de poitrine, en cm (si tu as déjà un vêtement d'origine militaire avec indication des tailles NATO/OTAN, c'est encore plus facile).

 2 - disposer d'une carte de crédit valide et pour raison de sécurité d'un fax ou être capable de répondre à un appel téléphonique en anglais. (no problémo là non plus, Paul Lewis de chez SASS, en plus d'être fort sympa, sait parler très lentement et comprend plutôt bien le franglais avec accent vosgien !   ::) )

 3 - tu complètes sur son site le bulletin de commande qui figure sous "order form" et tu ajoutes 16£ au montant de ta commande, pour les frais de port.

 4 - tu valides ton bulletin et ensuite tu en faxes une copie avec coordonnées de ta CB (ou tu attends l'appel de Paul).

Si tu veux plus de détails, balances moi un mail.  ;)
@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


11 août 2008 à 18:54:58
Réponse #57

Pierr


Finalement, alors que j'étais en train de remplir un formulaire en suédois pour commander une Pinewood (enfin je crois que j'étais en train de la commander), je me suis ravisé.

J'ai passé un coup de fil à SASS. Une charmante dame, Caroline, m'a bien tout expliqué, donné plein d'info (qui valide entièrement ce qui a été dit sur le forum), m'a conseillé pour la taille, prix mon numéro visa et ce sera envoyé aujourd'hui ou demain. --> il vaut mieux appeler qu'envoyer un mail.

Mathieu, désolé de t'avoir fait faux bond. Tout cela n'étais pas prémédité! Si je peux aider, n'hésite pas.

Pour info, il ne leur reste que très peu de tissu et ils ne seront pas ré-approvisionnés avant octobre.

P.

12 août 2008 à 07:14:04
Réponse #58

DEUN


Bein,t'as de la chance,car moi je n'ai aucune réponse à mes mail.... :(

Bonjour Pics,

Pour faire simple : lundi dernier, suite aux "z'excellentissimes" conseils de Môssieur Did et au non moins "z'excellentissime" article du Sieur Camp (que tous les deux soient remerciés ici au nom de St Martin, qui le premier partagea sa smok avec un mécréant  :closedeyes:) et de plus me baladant sur le site de SASS (va savoir pourquoi...), je me suis laissé aller à commander cette merveilleuse veste, objet de toutes nos illusions consuméristes.

Pur hasard, je décide d'utiliser l'"order form" tout en sachant que je ne pourrai faxer mes coordonnées CB que le mercredi, lors de mon retour au boulot.

La suite : mardi dans le mi-temps de l'après-midi, alors que je fais mes bagages : coup de fil de Mister Paul himself !  :blink: (j'avais bêtement communiqué mon n° de portable) J'en bafouille un max et Mister Paul réussi, le bougre, à m'extirper mes coordonnées bancaires et confirmation de mes mensurations (sont terribles ces ex-interrogateurs du MI-5).
 
Tout ceci en me refilant une ristourne lorsque je lui avoue que je possède déjà un ou deux de ses "marvellous products" et que j'ai pris mes informations sur un certain "froggy forum"  ::).

Résultat :
SPECIAL AIR SEA SERVICES
Sylvester Street Works,
Sylvester Street ,
Lancaster,
Lancashire,
LA1 5DG , England.
Telephone: (01524) 64204  Fax: (01524) 844239
International Telephone: +44 1524 64204
Fax: +44 1524 844239
E-mail: info@sasskit.co.uk   
Website www.sasskit.co.uk
Sir,
Further to our telephone conversation of this afternoon.I have pleasure in confirming the following quote.
SAS Smock Green at Special Price Of ..................£99.99
Hood Retainer Tab.................................................£ 4.50
Insured And Signed For Small Air Packet...............£16.00
Total......................................................................£120.49
Size 102-107cm Chest/Height 180cm.
If you wish to speak to me personally, the best time to call is 1pm to 7pm (UK Time)...2pm to 8pm (France Time), on  0044 1524 64204.
We should be able to post your Smock Wednesday or Thursday of this week.
Kind Regards,
Paul


Et juste après, entrée en scène de Miss Carolyne:
Dear Sir,
We have dispatched your order today by Insured/Signed For Small Air Packet and so you should receive it shortly.
We thank you for your order.
Kind Regards
Carolyne Wilkinson
 
 
Special Air Sea Services
Sylvester Street Works
Lancaster LA1 5DG
England


Comme à ce jour je ne suis toujours pas rentré à la maison, je ne sais encore si j'ai vécu un gentil conte mercantile ou une arnaque à la petite semaine...   ;D

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


12 août 2008 à 08:52:34
Réponse #59

Ishi


Donc, pour ma part, c'est Lambda qui a eu la gentillesse d'appeler Paul pour moi.
Il a pris toutes les infos et m'a rappelé.
Il m'a suffit alors d'envoyer une série de mail (4 exactement) avec mes coordonnées de carte (pour plus de sécurité).
Dans l'heure qui a suivi, Paul m'a envoyé un mail pour me confirmer la réception des 4 mails et le bon enregistrement de ma commande.
C'était le 1/08.
Le 7, j'ai reçu un mail m'informant de l'expédition du colis (que j'ezspère recevoir aujourd'hui).
Quant à ma carte, le retrait n'a eu lieu que hier.
Steph.
La suite à réception du colis.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

13 août 2008 à 18:46:53
Réponse #60

fabsah


Salut les amis,

Petit retour sur l'ami PAUL et ses sympathiques collaboratrices :

J'ai passé une demi-heure avec le monsieur au téléphone cet après-midi, pour passer une commande pour mon pote Vincent (pics). Le gars est EXTREMEMENT sympa, explique très bien et prend réellement le temps de répondre à toutes les questions. Il connaît bien son sujet, et n'est pas avare d'anecdotes quand à l'utilisation de ses produits ou sa consommation de bière lors d'une précédente visite en Belgique  :blink: ;D. J'ai même eu droit à l'écoute d'éloges d'anciens clients, sur répondeur téléphonique. Trop fort. J'ai failli l'inviter à bouffer à la maison tellement le contact est bien passé  :lol:

Bref. La commande (1 Smock SAS et 2 pantalon) partira dans 2 semaine et je ne suis débité qu'au moment de l'envoi. Tout ça en un coup de fil. Moi je vous le dis, jusqu'ici, je n'ai jamais connu un tel contact et un tel service en travaillant à distance.  :up:

La suite après réception ...

fab

14 août 2008 à 13:25:04
Réponse #61

Pics (Vincent.D)


Lollll...

Et que même grâce à la participation de Fabsah (Un grand merci pour la traduction et les explications techniques ;) ),bein le gentil monsieur adapte le patron de sa veste à mon cahier des charges du départ.... :) :) Du custom svp...
@++

KISS

14 août 2008 à 15:31:06
Réponse #62

Ishi


Et que en plus, ma veste est arrivé à midi par porteur spécial  :D
Bon, au premier abord, c'est vraiment  :doubleup:
Donc, premier essai, elle tombe nickel.
Des poches partout, surtout que je l'ai pris avec quelques options qui sont:
-boucle d'attache de la capuche.
-poche porte carte
-double anneau (un intérieur de poche et un externe).
Pour une taille 102/107, elle pèse 1kg pile.
Véritable essai dès demain matin car je me casse pour 4 jours en vadrouille sauvage.
Bon maintenant un GRAND MERCI à
- Camp pour nous avoir présenté le produit.
- Lambda pour avoir servi de traducteur et avoir appelé Paul pour moi.
- et enfin Paul pour son sérieux et le sérieux de sa société.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

06 septembre 2008 à 16:24:51
Réponse #63

Pics (Vincent.D)


T'ite photo da la mienne avec ses modifications...



Beaucoup moins de poche,mais un petit 850gr sur la balance...pour la même taille que Did
C'est plus vraiment une smock... c'est plus une chemise/tablier en Ventile :love:

Ma veste  couleur Tan taille "117-122 en 180" (XXL) pèse 1005gr. +/- 5gr.

Voili,voilou..

PS: les pantalons en ventile sont très,très bien aussi... :up: :up: :up:
@++
« Modifié: 06 septembre 2008 à 18:12:37 par pics »
KISS

06 septembre 2008 à 17:02:07
Réponse #64

Pics (Vincent.D)


Et elle se range complètement dans sa capuche pour un encombrement très réduit..



@++
KISS

06 septembre 2008 à 17:03:00
Réponse #65

CAMP



Voili,voilou..

PS: les pantalons en ventile sont très,très bien aussi... :up: :up: :up:
@++

 ;D

Est ce que tu pourrais nous en faire une chtite photo SVP?  ;D

06 septembre 2008 à 17:06:46
Réponse #66

Pics (Vincent.D)


Vi... c'est celui qui est en dessous de la veste... Mais je vais prendre des photos des détails si c'est cela qui t'intéresse...
Ils sont dispo en camo,kaki,et TAn
@++
KISS

06 septembre 2008 à 17:11:40
Réponse #67

CAMP


Merci :)

Paul a désormais des gabardine de toile coton à fibre longue en DMP ou tu as pris un coton normal pour tes pantalons?

06 septembre 2008 à 17:22:22
Réponse #68

Pics (Vincent.D)


Tout "Ventile/gabardine de toile coton à fibre longue"... Il demande ton choix lors de la commande..
Les photos arrivent.. ;)
@+
« Modifié: 06 septembre 2008 à 17:40:16 par pics »
KISS

06 septembre 2008 à 17:32:49
Réponse #69

Pics (Vincent.D)


Alors...
Les pantalons.
2 poches "normales"
2 poches "cargo" avec un double rabat
5 Passants "très larges"
Un cordon de serrage à la taille









Des finitions Tip/Top

C'est super confortable,ma première réaction "même coupe et même confort que les pantalons africains",l'impression de soie de coton est bien là..

Vais voir comment cela se comporte sous la pluie.

@++
KISS

16 septembre 2008 à 09:33:11
Réponse #70

CAMP


Salut Pics ;)

Merci pour les photos.

S' agissant de ta Smock, qu' as tu demandé d' enlever par rapport à la SAS Smock standard? Seulement les poches du bas, ou aussi la poche porte carte interne ainsi que les poches gibecières?

Le Tan n' est pas trop salissant? Que vaut selon toi cette couleur dans la nature ou dans un environnement urbain en terme de camouflage?

Quelles sont tes premières observations au bout de quelques semaines en tant qu' utilisateur?

PS: Cette question s' adresse également à Did, Deun ainsi qu' aux autres utilisateurs qui n' auraient pas fait leur coming out  ;D

16 septembre 2008 à 09:48:15
Réponse #71

Pierr


J'ai aussi un smock (après beaucoup d'hésitation due au look militaire). Je n'ai demandé aucune modification.

C'est léger, on peut retrousser les manches et le ressenti est plus proche d'une chemise que d'une veste. Pas encore eu de grosse pluie pour vraiment juger de l'imperméabilité mais j'avais mis une petite bouteille d'eau dans ma poche et mal fermé le bouchon et l'eau est resté une bonne heure dans la poche sans que rien ne perce ...

C'est un peu plus bruyant que j'aurais pu l'espérer. On entend le frottement des maches contre le corps. Peut-être que ce la va diminuer avec le temps?

La coupe est très large. Le capuchon bien ajustable. Il a une courroie pour régler sa profondeur.

Je trouve que ça rentre bien dans un elogique multi-couche. Tu peux l'utiliser au printemps sur un t-shirt sans doute aussi bien qu'en hiver au-dessus des polaires.

17 septembre 2008 à 18:58:05
Réponse #72

Pics (Vincent.D)


Salut Pics ;)

Merci pour les photos.

S' agissant de ta Smock, qu' as tu demandé d' enlever par rapport à la SAS Smock standard? Seulement les poches du bas, ou aussi la poche porte carte interne ainsi que les poches gibecières?

Le Tan n' est pas trop salissant? Que vaut selon toi cette couleur dans la nature ou dans un environnement urbain en terme de camouflage?

Quelles sont tes premières observations au bout de quelques semaines en tant qu' utilisateur?

PS: Cette question s' adresse également à Did, Deun ainsi qu' aux autres utilisateurs qui n' auraient pas fait leur coming out  ;D

 :-[ J'avais pas vu la question...

Alors dans l'ordre...

Ce que j'ai retiré...
Plus facile par photos qu'en écrit... (c'est ce que j'ai envoyé comme demande,les photos vont te rappeler qque chose.lol.)





Je voulais vraiment retrouver les sensations d'une chemise(à la scout),et pas d'une veste... ceci explique la raison du retrait de toutes les poches basses.

Alors,dans la nature,c'est pas un multicam,mais c'est relativement discret (ça flache pas),et immobile faut un oeil attentif pour te voir.
En ville... super!! J'ai eu droit a plusieurs "elle est belle ta veste" (Pas vraiment les même réaction qu'avec une swanndri.. ;D)
Cordon du bas serré,la faire "blouser " elle passe vraiment pour un vêtement urbain 8).

Salissante,c'est du tan... donc plus salissant que le kaki,mais beaucoup plus passe partout. (C'est pas blanc non plus,pas encore du la laver,et je la porte tous les jours)
Avantage pour le soleil quand il y en a... Inconvénient quand il n'y en a pas..

Pour le tissus en lui même, c'est très agréable a porter,coupe très bien le vent,résiste sans problème a une pluie fine...(la grosse drache nationale,pas encore testé)

Je conseille VRAIMENT le pantalon...(J'en ai recommandé un en Tan,et Fabsah aussi).
Niveau sensation c'est plus proche d'un pantalon "de marche" que d'un treillis militaire.
En comparaison,le KSK de tag gear est un tank super lourd à réserver pour l'hiver..

La coupe de la veste permet aussi bien de la porter avec un t-shirt (Photo plus haut)... qu'avec ma swanndri (recoupée en longueur) en dessous...



Il y a donc de la place pour mettre des couches en hiver

Le seul point qui reste inconnu pour moi,c'est la résistance de cette matière,on verra.

voili,voilou

@++





 

« Modifié: 19 septembre 2008 à 12:46:20 par pics »
KISS

17 septembre 2008 à 19:22:42
Réponse #73

Woodrunner


Je suis tenté par un pantalon, mais je ne saurais pas lequel choisir, la spetznaz cest quoi? J'aimerai avoir une idée approximative du prix du pantalon avec les frais de port? En euro?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

17 septembre 2008 à 19:25:27
Réponse #74

CAMP


Salut Pics! ;)

J 'ai également commandé hier un pantalon en tan en gabardine spéciale dont j' attends avec impatience l 'arrivée.
Je n' ai pas non plus eu l' occasion de tester ma smock sous une vraie drache (je suis bilingue grace à mon épouse :lol:) mais sous une bonne averse pas de problème jusqu'à maintenant. Et l' amplitude d' utilisation est vraiment agréable, aussi bien par beau temps que sous la bise.

S' agissant des poches, pour être tout à fait franc, je n' en fait guère usage pour l 'instant (sauf pour aller grimper dans mes poiriers pour la cueillette) et suis sur un proto avec Paul pour une version encore plus basique que la tienne...
  
 ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //