Nos Partenaires

Auteur Sujet: allume feu  (Lu 2372 fois)

24 juillet 2008 à 14:58:28
Lu 2372 fois

basajuan


j'ai acheter des petit allume feu marque repere en grande surface.il sont a base de bois,les 28 cubes pese 200g et ne coute que 70 cts.
il suffit de grater un  le cube  de façon a obtenir un petit tas de fibre et de l'enflammer d'un coup de fire steel.
Ca prend vraiment  tout seul.
il peuvent aussi servir comme combustil pour un rechaud "esbit".
2 cube pour chauffer un mug.

24 juillet 2008 à 19:46:23
Réponse #1

Corin



http://www.e-leclerc.com/marquerepere/Marque-Repere/Produits/Allume-feu-cubes-bois-x-28.aspx?id=600

Si tu les as testés, quelques photos font un petit tuto. Ca peut effectivement être intéressant mais la limite avec tous ces allume-feu, c'est quand ils sont mouillés. D'autre part, 200gr, c'est lourd.

J'ai une préférence pour les allume-mazout (papier huilé). Cette marque ou une autre. C'est plus cher: 1€ les 100, je crois. Mais ça pèse que dalle.


Ils ne se mouillent pas et s'allument émiettés au firesteel.

A+

24 juillet 2008 à 21:41:01
Réponse #2

basajuan


merci du conseil.
je voulais justement faire un essai une fois mouiller .
c plus la peine
merci
a+

25 juillet 2008 à 18:16:30
Réponse #3

Corin


je voulais justement faire un essai une fois mouiller .
c plus la peine
Pasdak. Fais l'essai. Plonge-les dans l'eau 3 à 5 minutes et vois si tu peux encore les allumer, s'il y a des méthodes de séchage performantes...

P'tites photos, p'tit tuto et tout est beau :D.

A+

25 juillet 2008 à 23:00:55
Réponse #4

basajuan


justement une petite semaine de vacance; j'essaye ça.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //