Nos Partenaires

Auteur Sujet: Securiser son domicile contre une intrusion  (Lu 15700 fois)

22 novembre 2006 à 20:13:36
Lu 15700 fois

sharky


J'ai amassé un certain nombre impact tools depuis mon adolescence, du kobutan, en passant par le tonfa FISFO ou les armes d'aikido (en bois je précise).
J'avais pendant un moment placé plus ou moins une bricole dans chaque pièce au cas où pour ne pas être pris au dépourvu. Mais j'ai finalement eu un éclair de lucidité, s'il y avait intrusion dans mon domicile toutes ces petites surprises pourraient très bien se retourner contre moi car elles n'étaient pas dissimulés, je veux dire par là que les malautrus auraient bien pu s'en servir contre moi.
Voici le fruit de mes réflexions, j'ai placé la plupart de mes instruments contondants dans un seul endroit plus ou moins camouflé et d'acces facile.
Je garde dans ma chambre une matraque téléscopique et je me suis confectionner un mini-BOB de sécurité pour la nuit car c'est la que je me sens le plus vulnérable. et j'ai sécurisé mes entrées au domicile en placant des choses qui font beaucoup de bruit si on essaye d'ouvrir les portes pendant la nuit.
Qu'en pensez-vous?, Avez-vous d'autres trucs, sans bien sûr révéler tous vos secrets?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 novembre 2006 à 20:27:33
Réponse #1

kodiak


J'avais un peu un systéme comme ça mais madame Kodiak est passée par là :wife:
J'ai toujours un jouet qui traine (en hauteur pour bébé).
Sinon, maintenant y a les nouveaux systémes pirate sympas, une alarme stridente couplée avec un gyrophare, des fumigénes.
Ca à l'air efficace, les pompiers adorent
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

22 novembre 2006 à 22:06:22
Réponse #2

SurvivalFred


Salut,

Bon, les alarmes on fini tous (enfin les gars que je connais) par ne plus les brancher à cause des fausses alertes, de plus en Belgique en cas de fausses alarmes répétées on risque des amendes : encore une fois, merci mon pays ;)

Lampes automatiques à détection de mouvement autour de la maison.

Éclairage secondaire du jardin avec commande dans notre chambre.

Verrous supplémentaires, serrures de sécurité avec multiples points d'ancrages à chaque portes.

Lumières automatiques à détection de mouvement dans les couloirs et escaliers menant à l'étage (porte de notre chambre entre-ouverte. Utile aussi pour les enfants.

Des armes "improvisées" il y en a forcément un peu partout dans la maison : le tisonnier dans le salon, le couteau grand-chef dans la cuisine, le bâton de marche dans le hall ...

Une bombe OC + un pliant dans ma veste près de la porte d'entrée,

Pour la nuit : un fusil à pompe sous clés dans la chambre avec des cartouches "non-létales" + une OC, une lampe tactique, une télesco et un ch'tit couteau ... une arme de poing non-létale dans un coffre à combinaison pouvant être ouvert dans l'obscurité à côté du lit

Porte de la chambre pouvant être sécurisée avec éclairage du couloir commandé de l'intérieur et oeilleton + (bien sûr) téléphone portable, porte-feuille et clé de la voiture dans la chambre !

Voilà, rien de très 007 mais du pratique et efficace au cas où ...

Fred
« Modifié: 23 novembre 2006 à 06:23:00 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 novembre 2006 à 06:09:51
Réponse #3

zoltan charles henderson


Bonjour,

Pour ma part, des murs de 60 cm en pierres du pays, barreaux aux fenêtres accessibles, couteau (Kodiak...Madame Zoltan n'aime pas vraiment non plus  ;D) et Petzl sur ma table de nuit, un calibre 12 non chargé mais balles et cartouches à portée de mains ainsi qu'une Maglite en plus, un autre couteau dans le salon, une machette et un bâton de marche dans le hall d'entrée, deux portes d'accès à la maison en chêne et éclairage automatique avec détection de mouvements dans certains accès.

Je précise, personne d'autre que moi et mon épouse ne vivent à la maison, ce qui explique les armes à feu (j'ai dit les  :o ;D) à portée de mains. Les murs, portes et barreaux sont "d'origine".

Voici, c'est tout. J'oubliais, mon fidèle Yago, leonberg de 65 kg qui , bien que très gentil, est assez dissuasif  ;D

Je précise que tout cela a aussi d'autres utilités que de protéger ma maison. Surtout mon chien  ;D

24 novembre 2006 à 16:03:11
Réponse #4

the grinch


pour ma part j'ai devancé la chose !  ;D je me suis fait passé pour un malade des armes ! facile avec mon métier !  ;D donc même mes voisins me demandent mon accord pour traverser leur terrain !  ::) Bref ! et pis si y'en a un qui inciste c'est machette ou enclume au choix !
Mon Jack fait office d'alarme ! voili !
mais dans mon coin ils preferent attendre que les maisons soient vides pour les visiter ! petits joueurs !!!!!!!  :down:

24 novembre 2006 à 20:53:50
Réponse #5

James


pour ma part j'ai devancé la chose !  ;D je me suis fait passé pour un malade des armes ! facile avec mon métier !  ;D donc même mes voisins me demandent mon accord pour traverser leur terrain !  ::) Bref ! et pis si y'en a un qui inciste c'est machette ou enclume au choix !
Mon Jack fait office d'alarme ! voili !
mais dans mon coin ils preferent attendre que les maisons soient vides pour les visiter ! petits joueurs !!!!!!!  :down:

Pareil ici. depuis, plus d'emmerdes. Quel plaisir d'entrendre les voisins dire " c'est ceux qui tirent a la mitraillette". Faut dire que mon pater etait bijoutier, donc les armes yen a toujours eu, et dans le but avoue de se defendre.
Un jour yen a un qui a passe le mur, trois coup de pompe vaguement dans sa direction (balles caoutchouc) et depuis plus personne.
Moi, chuis plus calme, depuis que j'ai des gosses, j'ai plus d'arme a feu, et puis une machete ou un kukri ca devrait calmer les plus insistants.

29 décembre 2006 à 19:51:03
Réponse #6

lepapat


Pour securiser  sa maison en Belgique, on peut faire appel à des conseillier en tcheno prèvention, s'est gratos, suffit d'enfair sa demande au bureau de police  :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


29 décembre 2006 à 20:24:52
Réponse #7

pat35


hé les gars vous vivez en Bosnie ou en Irak pour avoir autant d'armes chez vous, même moi je laisse mon Sig au boulot...j'ai moins peur de me faire cambrioler, que de me faire car-jacker (op) ...un vrai monte en l'air (langage policier pour dire cambrioleur) peut rentrer chez vous, sans que même votre chien s'en rends compte...de plus il y a des petites choses, à faire avant de rentrer chez soit le soir, ne jamais emprunter le même chemin, si vous-vous sentez suivi, tourner toujours à gauche, au bout d'un moment, soit vous allez voir passez la personne, qui semble vous suivre, soit vous allez vous retrouver dans son dos...ensuite quand vous partez ne fermer pas systématiquement vos volets, laissé penser que vous revenez dans la soirée ...etc....

sans compter que vos armes, vous dé-servirons si vous n'arrivez pas à prouver la légitime défense et après vous êtes dans de beaux draps  :'(

29 décembre 2006 à 20:50:08
Réponse #8

Pierrot


Citer
Cela ne les empêchera de rentrer pour voir...

Oui, et c'est bien le problème, je pense qu'il doit être très traumatisant de rentrer chez soi et de trouver tout sens dessus -dessous et tous les meubles fouillés, sans parler d'éventuelles dégradations.

Je connais d'ailleurs des gens qui ont été cambriolés et ont ensuite revendu leur maison car ils ne voulaient plus y vivre et avaient toujours l'impression que les voleurs allaient revenir.

29 décembre 2006 à 20:56:54
Réponse #9

pat35


faut savoir, que pour certaines personnes, un cambriolage est a équivalence d'un viol et peut-être vécu très très mal, voir avec des suites psy  :-\ :'( :o :( :down:

30 décembre 2006 à 00:15:39
Réponse #10

Olcos


je me sens en securite avec mes deux chiens, d'autant qu'ils alertent des qu'on s'approche de chez moi. Au besoin j'ai dans ma chambre une baionnette de famas.

Dans l'emission d'M6 sur les cambrioleurs (attendez avant de jetter des cacahuetes) les ex cambrioleurs expliquaient que le plus important c'est la disuasion, les monte en l'air aiment pas se prendre le chou quand il s'agit de visiter une baraque au pif, du coup une fausse camera, une lumiere a detection de mouvement, un autocollant "securite electronique sur les fenetres" et on est tranquille.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

30 décembre 2006 à 12:42:43
Réponse #11

papa-falcon


La bonne stratégie pour sécuriser un site (notre domicile en l'occurence) se décompose en trois action:
  • Protéger
  • ralentir
  • dissuader

Il faut dans un premier une "enceinte solide" (grrillage, mur, des ouvrants solide et pourquoi pas prtés par des alarmes...) Il faut veiller à ne pas laisser de point faible dans l'enceinte (pas de brèche)
Cette protection a pour objectif de protéger des agresseurs les moins motivés, de dissuader les plus préssés ou les moins téméraires et de ralentir les plus performants.

Pourquoi ralentir? :
  • Pour éviter l'effet de surprise et supprimer cet avantage à l'agresseur qui à l'initiative de l'attaque
  • Pour ce donner le temps de mettre en ouvre une CAT (Conduite A Tenir)

Listes des CAT:

- Déclencher l'alarme, donner l'alerte vers les secours (Firces de l' ordre, sociétés de surveillance, voisins...)
- Mettre son bien le plus chèr (safamille) à l'abris dans une "SAFE ROOM" (pièce de replis aménagée pour résister à l'intérieur de la maison
- se défendre (en cas d'agression de nuit avec franchissement d'enceinte, la légitime défense est présumée...
[/list]

30 décembre 2006 à 12:56:32
Réponse #12

pat35


parlons en de la légitime défense... voyons ce qu'elle dit : Définition de l'état de légitime défense entraînant l'irresponsabilité pénale : code pénal, art. 122-5 et suivant(s)

ce qui veut dire au niveau du code pénale (Français) : N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
   N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

voir également le 122-6 du code pénale : Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
   1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
   2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

mais également le 122-7 toujours du code pénale : N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

tout ça pour vos dire, que même si quelqu'un rentre chez vous de nuit, vous avez le droit de le repoussé, mais vous ne devez pas utiliser de moyens (fusils à pompe, tonfa, couteau, batte de base-ball etc...) si le gars est à mains nus , mais si lui aussi est armé, vous devez utiliser les mêmes moyens que lui pour le repoussé...parce que, si vous le blessé gravement, il peut se retourner contre vous !!! hé oui c'est ça aussi le droit  ^-^

j'espère avoir pu vous aidez là-dedans

30 décembre 2006 à 13:03:32
Réponse #13

pat35


je vous donne également ça ...que je suis bon avec vous  :doubleup: :doubleup::

"VIOLATION DE DOMICILE"

Sanction pénale du délit de violation de domicile : code pénal, art. 226-4 et 432-8

L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, de s'introduire ou de tenter de s'introduire dans le domicile d'autrui contre le gré de celui-ci hors les cas prévus par la loi est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

bon cette fois vous avez tout pour vous défendre  :D :D

30 décembre 2006 à 13:13:48
Réponse #14

sharky


Je remets ce lien vers l'ancien forum (où il faut toujours s'inscrire pour le consulter) où tout a été dit nottament sur les intrusions au domicile.
:http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1138377997
Le but de ma question n'est pas de connaitre les teknicdelamortquitue mais de savoir comment les autres membres se preparaient à cette éventualité.
Je pense que la plupart des intervenants ont conscience de l'aspect légale ( pas mal sont passé entre les mains de l'ACDS) donc il n'était point question d'un autre cadre dans ma question, pas d'acharnement etc...
Prévenir les intrusions et se donner les moyens de les stopper au cas où.
bien cordialement
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job


17 mai 2017 à 10:36:20
Réponse #16

Troll


Hello,

Un lien intéressant sur la serrurerie, sur le site Protégor.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

17 mai 2017 à 15:38:28
Réponse #17

herisson59


Bonjour,
si vous me permettez de mettre mon grain de sel. Dans mon taf je suis amené à rembourser (sous conditions) ces objets qui ont été empruntés sans autorisation.
Je ne parlerai pas de la "défense personnelle" chacun faisant ce qu'il veut ou qu'il peut en fonction des circonstances particulières vous donner des exemples actions/réactions n'amènerait rien au débat.
la première chose à savoir c'est qu'un "voleur" est fainéant et opportuniste dans la grande majorité des cas (contre une équipe organisée de casseurs qui savent ce qu'ils veulent  et ou elle doit aller je pense qu'il n'y a pas de parades miracle).
la seconde c'est que les vols à la campagne sont assez différents de ceux commis à la ville.

j'explique fainéant : le voleur est partisan du moindre effort; obligez le à "travailler" par l'accumulation de protections mécaniques; en campagne, donner l'apparence d'une présence en faisant ouvris les volets par le voisin sera très vite repéré. il suffit de casser un carreau tout le monde n'est pas équipé en STADIP. une serrure 5 points est une bonne résistance à l'ouverture forcée type pesée (coûte cher) mais en cassant un seul canon on ouvre les 5 points. préférez 3 ou 4 serrures ('de 2 marques différentes si possible. Points haut et bas même marque même clé + + une centrale A2P de marque différente. placez les aux renfort de la porte. La 4ème c'est pour les jeunes encore souples avec un ancrage au sol ceci est un conseil du CNPP de VERNON si vous avez possibilité d'y aller visiter (que les professionnels) ça vaut 20/10.
Opportuniste; il repèrera rapidement un pot de fleurs autour duquel il n'y a pas d'herbes bien souvent la clé est dessous, une fenêtre entrebâillée, je ne parle pas de la boite à lettres qui déborde et autres lieux communs .

La ville et la campagne; dans les 2 cas c'est open bar à toutes heures avec plus de cambriolages nocturnes à la campagne; dans la journée l'effet voisin curieux (s'il y a des voisins) étant encore assez dissuasif sauf si vous êtes pistés. certains ici reconnaissent notamment détenir des armes ça fait parti des matériels recherchés on vous pistera du travail, du stand ou d'ailleurs (c'est arrivé dernièrement à 2 gars de chez nous) . A la campagne dans la journée on a plus souvent à faire à des vols d'opportunité. la nuit ...

Les vols ciblés c'est bien souvent parce qu'on parle trop.

les conseils de protegor ne sont pas là pour créer une psychose, mais pour faire prendre conscience que un jour ... 

en ce qui concerne la chambre transformée en panic room, une pièce secrète blindée quelque part
un petit "madrier" renforçant mes 3 serrures pour éviter qu'on ouvre la porte sans la casser au bélier  une alarme fiable sans signes extérieurs (s'il y a une alarme c'est qu'il y a des choses de valeur qui intéresseront les équipes en repérage, la faire fonctionner de temps à autres pour que le voisinage le sache ) et surtout le soir ne pas ouvrir la porte sur un simple coup de sonnette.

Non touT ce que je vois ne m'a rendu parano, simplement PRUDENT.

Pascal

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //