Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cirque de gavarnie  (Lu 2360 fois)

20 juillet 2008 à 10:10:51
Lu 2360 fois

raphael

J'ai la chance de n'être pas loin des Pyrénées, cela permet de faire des randos d'un jour (partir tôt et revenir tard). Par chance il a fait beau et chaud. Gavarnie cela commence très facile et très touristique.

Se connaitre et s'accepter

20 juillet 2008 à 10:13:32
Réponse #1

raphael

et ça continue en montant, avec des points de vue  :love:

20 juillet 2008 à 10:18:28
Réponse #2

raphael

et ça monte, monte : point de vue du chemin parcouru, dans la montée vers la cascade, une fois la partie facile effectuée.

20 juillet 2008 à 10:24:26
Réponse #3

raphael

pour enfin arriver sous la cascade et voir le départ du torrent

20 juillet 2008 à 10:45:04
Réponse #4

guillaume

La même cascade, y'a 2 semaines ;D :

a+

20 juillet 2008 à 15:02:14
Réponse #5

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

20 juillet 2008 à 16:20:14
Réponse #6

jilucorg

J'ai "fait" une partie du GR10 voilà euh... une trentaine d'années : à peu près tout ce qu'il me reste de Gavarnie, c'est la mémoire d'une puissante odeur de crottin due aux innombrables ânes chargés de touristes criards qui faisaient la navette et entre lesquels il fallait quasiment se faufiler :'(. Je ne me souviens à peu près de rien de tout ce que tu montres, tellement on s'était dépêchés — presque en courant malgré nos gros sacs de bivouaqueurs semi-autonomes — de fuir toute cette "faune" bruyante et malodorante pour retrouver le sentier inaccessible aux hordes. C'est toujours pareil ?

jiluc.

20 juillet 2008 à 16:33:31
Réponse #7

raphael

c'est vrai qu'il y a du monde (pas trop ce samedi là), il y a des ânes, des chevaux, ça sent le crottin avec les mouches qui suivent.

une fois l'hôtel passé, c'est beaucoup plus calme

22 juillet 2008 à 16:51:55
Réponse #8

athlon

Salut
Si je peux me permettre... Gavarnie... il faut y retourner pour commencer à savoir comment "le prendre"...

A mon sens, il est sympa de monter par la droite, en voiture et de s'arretter au col de bucharuelo.

A droite il y a une vallée en direction de Vignemale, sympa, pas touristique... et on arrive au lac d'altitude de panticosa... sympa pour s'y reposer. La partie la plus lointaine de Panticosa est peu visitée... donc en arrivant par Gavarnie / Bucharuelo... impec. Pareil si vous bifurqué vers Vignemale... on évite par Bucharuelo d'arriver à Panticosa OU Vignemale avec le flot normal de touriste.

A gauche, on grimpe au dessus de Gavarnie en direction de la brèche de Roland... et LA merveille une fois passé la brèche : ORDESA... par en haut.

Amicalement

Athlon - qui a les yeux qui pétillent.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

22 juillet 2008 à 22:59:56
Réponse #9

guillaume

A gauche, on grimpe au dessus de Gavarnie en direction de la brèche de Roland... et LA merveille une fois passé la brèche : ORDESA... par en haut.

Attention, à ne pas y aller trop tôt dans la saison neige encore très présente pour nus au mois de juillet).

a+

22 juillet 2008 à 23:07:22
Réponse #10

athlon

Oui bien sur il faut prendre les précautions d'usages : meteo, info locale...
Tu as aimé Guillaume ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

26 juillet 2008 à 23:17:43
Réponse #11

Nirgoule

Attention, à ne pas y aller trop tôt dans la saison neige encore très présente pour nus au mois de juillet).

a+

ou alors prévoir crampons, piolet et une corde de 30m. Chaussure adaptées aussi (semelle rigide plus sûres en traversant les névés). Ce qu'on gagne en sécurité on le perd en agilité.  :glare:

Salut
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

27 juillet 2008 à 07:40:52
Réponse #12

guillaume

Tu as aimé Guillaume ?

Bien sûr ! C'est un environnement qui nous est peu familier donc on apprend, c'est ça qui est bon :).

a+

27 juillet 2008 à 09:01:55
Réponse #13

nemesys

:love: c'est beau ...dommage qu'il y ait autant de touriste, mais c'est beau !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité