Salut,
consommer de la viande rouge est le moyen le plus simple pour notre organisme de ne pas
avoir de carence en FER.
Si regime sans viande aucun problême si l'on tient compte qu'il faudra séléctionner les aliments les plus richent en fer comme les légumes et fruits sec , algues ect.. et les consommer quotidiennement et en quantité.
Perso j'ai testé le régime végétarien pendant 2ans, avec une personne qui savait comment ne
pas être carencé, j'ai fini par craquer et suis partie en courant m'acheter un kébab

Par contre l'expérience m'a permis de moins manger de viande aujourd'hui et de connaître des recettes
avec des substitus comme le tofu.
pour moi il est clair que si demain je me dirige vers un peu plus t'autonomie pour ce qui est de la
nourriture, je mangerais moins de viande (1 à 2 fois/semaine) sinon ce n'est plus gerable au niveau organisation.
entre les déclarations des naissances, les vaccinations et les risques sanitaire, la nouriture pour les animaux, la gestion des dechets...
Si c'est pour gagner de l'autonomie, travailler moins a l'exterieur de chez soi, mais être déborder de travail
par la gestion de sa ferme, je ne suis pas sur personnellement d'y arriver.
D'ailleur il est interressant dans ce genre de reflexion de prendre en compte le paramettre "manger moins"
a+