Nos Partenaires

Auteur Sujet: Doukdouk  (Lu 6707 fois)

20 novembre 2006 à 21:16:46
Lu 6707 fois

Laurent23


Salut à tous.
Je m'adresse sourtout aux français qui ont déjà utilisé un Doukdouk.
J' en ai trouvé au Canada, ils sont très rares et peu connus ici.
Merci à tout ceux qui peuvent m' en parler.
Rudy.

20 novembre 2006 à 21:51:07
Réponse #1

ipphy


Fin, solide, s'affute facilement, pas cher  ;D
Il faut aimer le manche fin et la lame sans bloquage.
Pour ma part j'ai un tiki, le bronzage est partit et la lame rouille  :'( mais c'est comme ça, faut pas le laisser trainer dans l'évier  ;D.
Je pense que pour le prix faut pas se priver! C'est comme pour l'Opinel, c'est un classique  :up:

20 novembre 2006 à 22:13:42
Réponse #2

cardoso5fr


Meme commentaire, je n'en ai jamais eut à moi mais j'en ai utilisé quelques fois, et c'est vraiment un "must have', pas cher solide, mais faut aimer le fait de ne pas avoir de verouillage. Cela a surtout l'avantage d'être super plat et de se porter trés aisément.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

20 novembre 2006 à 23:18:49
Réponse #3

SurvivalFred


Salut,

J'en ai un depuis 9 jours et je dois dire que c'est assez plaisant comme couteau, j'ai été surpris ... par contre côté look, je n'aime pas trop la découpe du dos de la lame, je vais lui faire un tombant un peu plus drop-point à la meuleuse à eau, pas trop histoire d'avoir encore de quoi l'ouvrir facilement.

Mais en résumé, pour une dizaine d'euros c'est du top, pas aussi ergonomique qu'un Opinel mais sans blocage et donc légal un peu partout  :up:

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 novembre 2006 à 00:13:02
Réponse #4

ipphy


côté look, je n'aime pas trop la découpe du dos de la lame, je vais lui faire un tombant un peu plus drop-point à la meuleuse à eau, pas trop histoire d'avoir encore de quoi l'ouvrir facilement.


Le look de la lame est un peu spécial, il existe des douk douk "Ecureuils" avec une lame de forme similaire à celle d'un couteau suisse et avec une encoche pour ongle



Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de douk en inox "moderne" (comme l'inox suédois des Opinel actuels). 
Militons pour des douk en sandvick!  :trash:

21 novembre 2006 à 09:08:24
Réponse #5

Maximil


C'est un couteau fiable, pratique, de port autorisé, qui coupe très bien, s'affute facilement et se fait oublier complètement quand mis dans une poche arrière de pantalon. Bref, le top pour en avoir un tout le temps sur soi
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 novembre 2006 à 09:25:43
Réponse #6

Pierrot


Citer
Je n'en ai pas trouvé sur le site de la coutellerie tourangelle...

The Grinch en a.

21 novembre 2006 à 11:57:26
Réponse #7

ipphy


Salut

Je n'en ai pas trouvé sur le site de la coutellerie tourangelle...  ::)

Quel est le nom du fabricant ?

@'pluche

normalement tu trouves le model de base dans toutes les armuries/coutellerie aux alentours de 14€ pour la taille moyenne et 12€ pour la mini.


21 novembre 2006 à 12:10:06
Réponse #8

Maximil


Houlà, c'est cher. Moi j'ai acheté le mien à moins de 10 euros en armurerie, Mijour l'a eu pour 8 ou 9 euros aussi.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 novembre 2006 à 15:35:09
Réponse #9

ipphy


Houlà, c'est cher. Moi j'ai acheté le mien à moins de 10 euros en armurerie, Mijour l'a eu pour 8 ou 9 euros aussi.

Bah, j'ai du me prendre le tarif fort! Ca ne m'étonne pas, le boutique fait plus dans le Paintball que dans les vrais couteaux  :down:

29 novembre 2006 à 20:59:57
Réponse #10

Laurent23


J'ai finalement acheté un Douk-Douk et je ne regrette vraiment pas.
Merci de vos conseils.
Ciao

29 novembre 2006 à 22:12:26
Réponse #11

Hellscream


Citer
Dans mon "Bled" ( Valenciennes ) il n'y a plus de coutellerie...  {$default_cry_smiley}

Ilf aut aller sur lille, il y a une arrmurerie qui fait aussi coutellerie pas trés loin de la gare lille flandre.


30 novembre 2006 à 11:58:58
Réponse #13

Lapinot


Salut

Dans mon "Bled" ( Valenciennes ) il n'y a plus de coutellerie...  :'(

@'pluche

Pas loin de ton bled (45 bornes), il y a Lille et l'armurerie Huret. Douk et tiki à volonté, en plus d'un service impeccable.

Bonjour du nord, au fait : j'habite Maubeuge!!!


EDIT :
Oups, double post... Ca m'apprendra à ne pas lire les fils jusqu'au bout.
« Modifié: 30 novembre 2006 à 12:00:30 par Lapinot »

02 décembre 2006 à 20:18:11
Réponse #14

Lapinot


Il y a encore deux armureries à Maubeuge, avec une qui essaie de proposer un petit choix de coutellerie.
Ce sont deux armureries qui ont choisi de s'orienter vers l'activité chasse / ball-trap...
Pour moi qui ne chasse ni ne tire le pigeon d'argile, ça fait que je dois me déplacer sur Lille pour voir des lames sympas. D'un autre côté, les deux sont gérées par des gens plutôt sympas et je comprends et respecte leur choix de PROPOSER DU HERBERTZ  ::) ::) ::) ::) :  Ils ont des commerces à faire tourner, sur une zone économiquement sinistrée.

14 février 2007 à 19:14:55
Réponse #15

T-Wan


Tiens, je réalise que je n'ai pas encore posté ici les photos récemment prises de ces 2 modèles un peu particuliers arrachés au hérités du GHC (merci frérot !) et qui comptent parmi mes EDC permanents préférés : un forgé "piémontisé" par le GHC himself, et dont Cognet a mis l'exemplaire qui lui a été offert par Fred sur son tout nouveau site (douk-douk.com) et un modèle pas très courant, sheepfoot d'origine (je crois que chez Cognet ils appellent ce profil "stylet") avec un onglet pour l'ouverture.  8)

J'adore ces 2 compagnons fidèles, endurants, extra-plats et légers, corvéables à merci et si faciles à réaffiler !...  :up:















gm67

14 février 2007 à 21:56:56
Réponse #16

Baptiste


Laurent, tu l'as trouvé où, ton douk-douk au Québec ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

17 février 2007 à 23:18:20
Réponse #17

Laurent23


Je l'ai commandé chez Lee Valley via leur site.
ciao.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //