Nos Partenaires

Auteur Sujet: conseil avisés pour couteau de camp...desolé a supprimer fil clos maximil  (Lu 8061 fois)

10 juillet 2008 à 18:19:43
Réponse #25

chogall

oki de toute facon le post est réglé je vais accorder ma confiance a skaro,vu le garenne,meme si j'ai un soucis avec la lame je pense etre sur du service apres vente...  :D
merci a tous de vos conseils....

10 juillet 2008 à 23:47:33
Réponse #26

skaro

je pense etre sur du service apres vente...  :D

jusque là tout va bien;tous ceux que j'ai fait(a partir de la serie de 6) ont été adoptés et leurs proprios sont contents...mais comme a tous;si il y a le moindre soucy,je répare ou je refait ;)

skaro

13 juillet 2008 à 21:43:00
Réponse #27

Ghjallone

Chogall t'a un mail  :)

Autrement, il y a le Browning Crowell and Barker Competition Knife qui est une belle bête, assez facilement dispo chez AG Russel et pas trop cher je trouve.
En plus il est beau  :love:

http://www.agrussell.com/knives/by_maker/a_through_d/browning/browning_crowell_and_barker_competition_knife.html

ou sur la Baie http://cgi.ebay.fr/Browning-BR580-Crowell-Barker-Knife-Competition-Bowie_W0QQitemZ160250693994QQihZ006QQcategoryZ63791QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
désolé je vais faire un peu de hors sujet...
quelqu'un sait ce que c'est comme acier qui est utilisé? j'ai cherché, mais tout ce que je trouve, c'est "high carbon steel"...
il y en avait un dispo chez Armes bastille, je l'ai pas pris a cause de ca...
et tant qu'a faire, si quelqu'un sait ce que c'est comme acier qui est utilisé sur celui la:

il me plait bien, mais vu le prix, je préfere svoir ce que j'achete... ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

13 juillet 2008 à 21:58:56
Réponse #28

chogall

peux pas te dire grand chose sur le premier mais le browning est typé chasse pas bushcraft...j'aurais pas trop confiance

13 juillet 2008 à 22:03:12
Réponse #29

Ghjallone

ma foi... c'est pour ca que j'aimerais savoir ce que c'est qua cet acier... les deux sont de la meme "série": des modeles de grands couteliers sortis par browning, et a chaque fois, "high carbon steel"...
la lame du second fait 3mm d'épaisseur... vu l'émouture et la hauteur du fil, ca doit etre vachement fin..
mais j'ai la liste.

13 juillet 2008 à 22:06:42
Réponse #30

chogall

c'est clair...qui plus est plus c'est carboné plus c'est cassant!

13 juillet 2008 à 22:10:59
Réponse #31

Ghjallone

ben voila... c'est tout le probleme...
pasque sans déconner, ils pourraient faire un effort!
mais j'ai la liste.

13 juillet 2008 à 22:18:39
Réponse #32

chogall

va dans outil coupants et lis le post "les mains dans la confiture"

13 juillet 2008 à 22:27:51
Réponse #33

Ghjallone

mais j'ai la liste.

20 janvier 2014 à 18:06:40
Réponse #34

patriceb26

bonjour à tous, a laisser dans le sac, j'envisage l'achat du pocket bushman comme couteau de secour en cas de perte, casse (improbable)... du couteau principal ?
En ce qui  concerne justement le couteau principal, en gamme de prix défiant toute concurrence : "j'hésite" entre l'excellent Mora Robust et le remarquable Cold steel Tanto.
 Quel est votres avis ?
 j'ai un faible pour le gi tanto car plus grand....susceptible d'offrir plus de possibilité en bushcraft/survie ? merci de vos conseils 

21 janvier 2014 à 18:52:55
Réponse #35

Hurgoz

Yo,

Si on parle bien de celui là de tanto: http://www.coldsteel.com/Product/80PGTK/G_I_TANTO_W_SECURE-EX_SHEATH.aspx , personnellement, je ne vois pas spécialement l’intérêt en bushcraft; La forme de la lame n'est pas du tout la plus adaptée pour cette activité, à moins de penser se servir du plat juste avant la pointe comme rabot  :blink: . Qui plus est, une lame facile à entretenir sur le terrain est une lame simple, continue, sans formes ni trucs bizarres. Après, l'emplacement pour l'index carré, côté ergonomie, je ne suis pas fan :/

Enfin, c'est que mon avis

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité