Nos Partenaires

Auteur Sujet: 300 jours sur une île déserte!!!  (Lu 10429 fois)

11 décembre 2012 à 20:46:20
Réponse #25

Merlin06

Vidéo de son épopée ici: http://www.youtube.com/watch?v=GSFAdx0TB4c&feature=youtu.be

Edit Modo : Merlin06, j'ai supprimé ton autre fil car tu mets ici aussi le lien vers la vidéo
« Modifié: 11 décembre 2012 à 23:06:25 par Camaro »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

13 décembre 2012 à 09:10:00
Réponse #26

StormX

Merci pour cette perle.  :)

Même si on en était convaincu c'est toujours bien d'avoir un exemple sous la main : la règle "3 mois sans contact social" n'est pas à prendre à la légère.

C'est dans ces expériences ci que l'on se rend compte combien l'homme est un animal social et terriblement résilient.

Je suis prêt à parier que, sans le séjour avec Lofi, la journée touristique avec les norvégiens et les coups de téléphone au médecin, l'aventure se serait terminée plus tôt.
La présence animale également lui a fait énormément de bien. Cela me rappelle un cours gériatrique où on nous expliquait que l'action de s'occuper de quelque chose de vivant (une plante verte) boostait le moral du patient, allant même jusqu'à améliorer son état physique (rémission / stabilisation d’Alzheimer !).
La zoothérapie est un autre exemple. L'animal, je crois que c'est la meilleur vitamine que l'on puisse trouver. Cela vous oblige à vous bouger le cul pour s'en occuper, ça vous oblige à réfléchir, à prévoir, à imaginer des situations pour lui...a être responsable quoi. C'est ce qui vous fera vivre des émotions fortes, d'un extrême à l'autre...bref cela vous fait vous sentir vivant.

Dans tous les récits d'expériences de longue solitudes que j'ai pu lire, à chaque fois, être seul était décrit comme la plus difficile des épreuves...quand bien même cela avait été terrible physiquement.
Je crois qu'il faudrait que tous, un jour, nous vivions ce genre d'expérience. Histoire de se rendre compte de qui nous sommes réellement, là, seul, face à nos compétences, notre volonté et nos actes.
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité