Nos Partenaires

Auteur Sujet: Allez hop !  (Lu 2817 fois)

27 juin 2008 à 14:41:28
Lu 2817 fois

Anke


ça me manquait...les arbres alors, zou dans les bois !
Conditions : crachin normand, vent, 12°. Sac à dos vite brèlé, gorka R.
Rien de bien extraordinaire, remise en jambe quoi.
La gorkaR c'est bien ! Dans les fougères trempées ( haute comme moi) ça mouille pas, les goutellettes coulent, ça imprègne rien.
Le pantalon est vraiment confortable, petit moins : pas de vraies poches de pantalon, mais pratique pour se gratter les roubignolles ! Pas vraiment grave. Bonne grandes poches sur les cuisses, idem sur les fesses. On peut ranger son petit bordel nickel. ça ventile super bien.
La veste :
Le boutonnage est un peu déroutant, mais bien pensé, grandes poches, très bien situées. Un gros plus sur les poches de bras qui sont inclinées vers l'intérieur, de telle sorte qu'il n'y a pas à se casser le poignet pour ateindre les trucs. Elle sont fermées par des velcros, j'y ai mis mes clefs de voiture, pour ne plus m'en soucier après.
Super veste et super capuche qui, une fois ajustée suit tout les mouvement de la tête sans entraver à aucun moment la visibilité ( génial pour les porteurs de lunettes comme moi)
C'est chaud ( bon y faisait pas froid non plus) j'étais juste en t-shirt d4 dessous.
Bref Anke content.

Dans le sac, au cas où. Poncho, Chemise coton, polaire fine, shemag ou cheiche ( je sais plus comment on dit, mais vous aurez compris !)
Pour la sieste : hamac filet, tarp, pare-soleil de bagnole

27 juin 2008 à 14:55:22
Réponse #1

Anke


Chapitre Bouffe : bolino et blédine, et thé tout prèt en poudre ( super bon et pratique à condition de rajouter un peu de sucre)
Prs et gamelle en boite de conserve. Quart et bol en noix de coco
Je remercie vivement Peyo à cette occasion pour avoir diffusé la fabrication de ce réchaud, je suis devenu un "prs addicted".
Vous remarquerez ma belle gourde en peau de biquette d'un litre et demi. Très pratique, je crois que cette gourde est basque à l'origine.
Outil coupants : paranke et coutanke avec étui kydex ( merci Patrick !) autour de l'étui, il y a quelques mêtres de cordelette et un tube à prise de sang contenant fils et aiguilles. Un morceau de chambre à air solidarise le tout. Le bout de paracorde permet le port autour du cou.
Pharmacie: classique + antihistaminiques+corticoïdes par voie buccale ( me suis fait avoir une fois, pas deux !), le multitool est là mais pas dans la bonne rubrique !
Enfin mon "brol" en tour de cou ( firesteel, sifflet, life-capsule avec micorpur, et photon) et mon étui à binocles et des gants de chantier.
Voilà mon matos, je pense qu'avec tout ça je couvre à peu près tout, et ça c'est bien grace au forum et à vous tous.

27 juin 2008 à 14:57:41
Réponse #2

Anke


Un petit noeud super facile à faire juste histoire de faire de la concurence déloyale à Piedsnus !

27 juin 2008 à 14:58:56
Réponse #3

Anke


suite du noeud

27 juin 2008 à 15:47:20
Réponse #4

guillaume


t'as une bonne tête avec la Gorka :).

J'adore :love:.

a+

PS : ton truc est un Shemag ou autrement dit un keffief ;).

27 juin 2008 à 16:00:11
Réponse #5

Maximil


Sympa :)

Ca fait pas un peu lourd en ferraille, cordes et autres pour un ch'tite sortie ?  :blink:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 juin 2008 à 16:48:49
Réponse #6

Anke


Maxi, le sac plein ( flotte comprise pèse 7 kg ) tout rond, c'est trop lourd ?
C'est vrai j'aurai pu emporter moins de trucs, mais que veux-tu ça me "rassure" d'emporter des bidules ....

27 juin 2008 à 17:59:50
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée


t'aurais pus prevenir thierry !

27 juin 2008 à 18:24:10
Réponse #8

Joca


Bonjours!
Pas mal tout cette équipement, mais pourquoi emporté du matériel de prise de sang?  :huh:
Est-ce important, juste une sécurité, ou pour une raison médicale qui ne me regarde pas?
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

27 juin 2008 à 18:31:13
Réponse #9

Anke


Ben Jb, c'était pas trop prévu... En fait j'ai lachement profité de l'abscence de Christine ( qui bossse aujourd'hui) pour la mettre devant le fait accompli ( "Ouais tu veux sortir tout seul avec ce que t'as fait et gnagnagna et patati, et patata... t'es rien qu'une tête de mule..." bon vous connaissez la musique hein, vous avez surement les mêmes à la maison). Du coup je suis "sorti" trois heures dont une heure de marche ! C'est vraiment pas un marathon !
Mais j'avais besoin de la terre, des arbres, des odeurs.... me "retrouver" un peu, "boiuiner" trois conneries.
La prochaine je t'appelle promis juré, craché... si je mens je vais en enfer.

Joca, le tube vidé et étiquette enlevée sert de récipient pour mettre un peu ce qu'on veut dedans ( médoc, micropure, fil et aiguille de couturière, allumettes, coton vaseliné, etc... L'avantage c'est que le bouchon est étanche et qu'il tient bien.

27 juin 2008 à 18:52:48
Réponse #10

guillaume


Maxi, le sac plein ( flotte comprise pèse 7 kg ) tout rond, c'est trop lourd ?

Bah pour une sortie à la journée on va dire ça que fait beaucoup. Enfin tu me diras, chacun fait comme il veut et puis, tu me connais aussi  ;).

a+

27 juin 2008 à 19:04:24
Réponse #11

nemesys


Un petit nœud super facile à faire juste histoire de faire de la concurence déloyale à Piedsnus !
c'est pour accroché ton hamac ?

sinon, sympa ta ballade !
et puis t'as raison, faut se faire plaisir dans la vie !!!

27 juin 2008 à 19:28:36
Réponse #12

Anke


Vi Nemesys, c'est un noeud coulissant, il suffit de tirer d'un coup sec sur le bout libre pour qu'il se libère.

27 juin 2008 à 20:52:49
Réponse #13

Joca


Ah d'accord Anke, je comprend mieux maintenant, en tout cas c'est pas mal comme idée, ça a le mérite de prendre peut de place.

Bonjoir, et bunne noit!
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

27 juin 2008 à 22:42:44
Réponse #14

Rod


Sympa les photos Anke... En plus je découvre que la Gorka R a des poches sur les manches!  ;D :up:

27 juin 2008 à 22:48:02
Réponse #15

Woodrunner


Chouettes photos et chouette récit! Pour la Gorka j'ai la même et j'en suis vraiment content pour le moment!

Merci de partager cela avec nous!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 juin 2008 à 08:10:37
Réponse #16

Vulpus


Vive le P3RS  :D
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //