Nos Partenaires

Auteur Sujet: Voiture à hydrogène  (Lu 11622 fois)

23 avril 2008 à 15:31:23
Réponse #50

Bison


Citation de: Chad
la moitié du carburant vendu en France est du carburant aviation
Tu n'oublies pas le mazout et le gaz, de chauffage, des centrales électriques ... ?

Ce serait vraiment super si les avions représentaient la moitié de la pollution!

Ceci dit, je trouve quand même scandaleux que le carburant "transport aérien" ne soit pas taxé du tout ... de même d'ailleurs que les autres combustibles détaxés (SNCF etc), quelle que soit leur destination.

On aurait certainement moins de charters de vacances, si le kérozène était taxé comme l'essence voiture ...

Et la technologie des vidéoconférence aurait avancé beaucoup plus vite, et les avions seraient beaucoup moins gourmands (en plus des progrès déjà réalisés).
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

23 avril 2008 à 20:00:56
Réponse #51

Roumieu




Citer
Tu n'oublies pas le mazout et le gaz, de chauffage, des centrales électriques ... ?

Par carburant j'entends produit brulé dans un moteur.

Citer
Ce serait vraiment super si les avions représentaient la moitié de la pollution!

http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html





23 avril 2008 à 20:56:30
Réponse #52

Bison


Bonjour,

Dans le site donné au post précédent, il y a quelques exagérations, au niveau de la consommation des avions ...

Il ne suffit pas de consulter un catalogue "constructeur" pour comprendre les arcanes de la consommation d'un avion de ligne. Allez, si je retrouve mes sources, je pourrais  faire un calcul exact pour un 737.

Mais, en gros, pour un 737, c'est de l'ordre de :  3 tonnes la première heure, ensuite deux tonnes par heure pour les heures suivantes. Avec 150 pax et à 700 km/h de vitesse commerciale.

Sur un charter "moyen" de 3 heures, cela fait 2000 km, 7 tonnes de carburant.

Soit environ 2,4 kg /passager*100km, soit environ 3 litres aux cents pour un passager.

Soit beaucoup, beaucoup moins que ce qui est donné en exemple ...

Comment ils feraient autrement chez Ryan Air?

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)


24 avril 2008 à 08:50:07
Réponse #54

Bison


Journalisme de bas étage ...

Si quelqu'un s'imagine que c'est mieux dans les compagnies traditionnelles, c'est un naïf ... Les incidents mineurs sont quotidiens, les incident majeurs ne sont pas rares ...

Voir :
- Crash récent (janvier) d'un Boeing de BA à Heathrow ... un miracle absolu, une honte au niveau de la conduite de l'équipage.
- Atterrisage acrobatique d'un Airbus à hambourg (Hannovre?) de Lufthansa ... l'aile touche le sol, incompétence crasse de la jeune co-pilote, mauvais jugement du commandant.

Pas de blessé, on en a peu parlé. Les professionnels en sont sur le cul. Dans les deux cas, la "com" a présenté l'équipage comme héroique ...

Au niveau de la maintenance ... c'est un domaine ou la rigueur commence seulement à apparaître. Les déviations, les exceptions, les dérogations, les oublis ... restent fréquents ... PARTOUT, souvent avec la complicité des autorités ...

Ryannair est tout doucement en train de devenir une grande compagnie ... ses pilotes ne sont pas plus mauvais que d'autres, ses avions sont quasiments neufs. Il y a une pression à faire des économies, mais il n'y a aucune pression à prendre des risques.

Voyagez en paix, bonnes gens ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //