Nos Partenaires

Auteur Sujet: Survie en milieu urbain selon Bas Rutten ...  (Lu 10388 fois)

15 décembre 2006 à 10:41:29
Réponse #25

garfield

salut à tous,

fantasiques vidéos, je me marre encore 5 min après.

j'ai pu voir il ya deux jours, un grutier qui se faisait attaquer par 3 gars, au journal de 20 hrs.
en fait, une caméra de sécurité a filmé toute la scène qui dure plus de deux minutes.

le pauvre gars s'en sort à peu près indemne malgré une barre de fer et un pavé.

on peu voir que l'agressé n'était pas préparé mais il s'en sort sans trop de problème (plusieurs échymoses et un crin) grâce à, je pense, à sa mobilité et que une fois au sol, il se relève pour s'enfuir .

conclusion : pas de secrets, cela rejoint tout ce qui vient de se dire.

j'ai aussi lu une fois, que les vrais maitres en arts martiaux (ceux de l'ombre, les gardiens de la tradition), étaient tjs sur leur garde, même (par ex.) quand ils recevaient des invités.
les baguettes pouvaient aussi servir à autre chose que le riz!!! 

voila, encore bravo pour les vidéos, je me demande d'où vous sortez cette colossale source d'infos.

garfield(raaaouw)   

Je suis pour la paix des ménages mais...si on pisse sur ma jambe en me disant qui pleut, je deviens très méchant !!!!

15 décembre 2006 à 11:19:42
Réponse #26

humpfrey

Salut tout le monde !
Pat, je suis d'accord avec toi : la boxe ne prépare pas aux coups de couteaux et autres armes... Heureusement, là d'ou je viens, la plupart des agressions se font certes à plusieurs contre un mais rarement avec armes...
J'ai 2/3 potes qui se sont déjà fait planter, dans tous les cas le mec a sorti le couteau et a planté le gars d'en face dans la cuisse... Heureusement, peu d'agresseurs/racquetteurs sont de véritables tueurs prêt à endommager de manière irréversible leurs victimes voir à les tuer... Y a un mec qui passe souvent près de chez moi, "éclaté" toute la journée (sans dec, je l'ai jamais vu clair, juste à des degrés différents de "défonce"... :() et qui a sur le joue une sacré balafre : à ce que j'ai compris, il avait tenté de jouer "au fière effronté" avec un autre type "dangereux", ce dernier n'avait alors pas hésité à sortir son cutter et à lui entailler la joue, et cela en pleine "Place des Halles" (genre de complexe de magasins à Strasbourg...). Encore une fois, pas mort d'homme : le mec aurait bien pu lui entailler la gorge...
Reste que c'est vrai que l'on ne sait jamais sur quel type d'agresseurs on tombe...
J'ai aussi entendu une histoire arrivé récemment dans la périphérie de Strasbourg (rapporté par un pote à moi...) : v'là le lien c'est hallucinant...
http://alsace.france3.fr/info/26539080-fr.php
« Modifié: 16 décembre 2006 à 17:54:09 par humpfrey »

15 décembre 2006 à 14:16:02
Réponse #27

French Kiss

Ca laisse reveur... ca fait longtemps qu'on a pas vu de film du genre "un justicier dans la ville", pourtant ce genre de fait divers doit donner des idees a plus d'un...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

16 décembre 2006 à 17:49:41
Réponse #28

garfield

Salut à tous,

Juste pour répondre à la dernière réflexion.
Effectivement, cela est arrivé il y a qq mois ds une région de Flandres. Un voleur d'habitation s'est fait coincé par le volé et ses voisins.
S'en est suivi un passage à tabac général qui a laissé le type sur le carreau.
La police a ouvert une enquête mais j'ai des doutes quant au résultat.
Bien sûr, le fait de voler ds une habitation ne justifiait pas un tel déchaînement. Cependant on peut se dire que cela n'ira que en augmentant vu la démobilisation de la justice (pas de tous les magistrats , je sais), de certains parents, la surpopulation carcérale et le ras le bol général ambiant.   

a bon entendeur....

le mot de la fin : restons positif quand mm, cela ira mieux demain!!! :up:

garfield (raaouw)
Je suis pour la paix des ménages mais...si on pisse sur ma jambe en me disant qui pleut, je deviens très méchant !!!!

16 décembre 2006 à 17:59:41
Réponse #29

humpfrey

J'espère...
Cela dit, les cambrioleurs sont vraiment des personnes qui me répugnent au plus haut point... Ces co****** se foutent de savoir qu'ils volent la TV (par ex...) d'un mec qui a peut-être économiser des mois pour se la payer, de voler un bijou de famille ( ;D ) qui appartenait peut-être déjà à l'arrière grand-père.... Bref, la surprise passée, je crois que je pourrais vraiment être sadique si je tombais sur un mec comme ça chez moi...
« Modifié: 22 décembre 2006 à 08:38:55 par humpfrey »

19 décembre 2006 à 12:34:47
Réponse #30

garfield

bonjour à toi,
je comprends ton état d'esprit mais je reste partagé et suis dubitatif.
les américains estiment que une atteinte aux biens est assimilable à un atteinte sur une personne.
cela rejoint un peu ton point de vue et c'est vrai que le type qui se casse le c... à économiser pour s'achete un quelconque objet, c'est ralant quand on vient le lui prendre.
tafdak (je me mets à la page pour les termes internet!!!)  ;D

maintenant  faut il enlever une vie pour dvd ou  un magnéto ... ?

attention, je ne parle bien entendu que d'un cas ou aucune vie humaine n'est en danger ( mes enfants ou ma femme par ex.).

pour terminer je n'ai jamais été cambriolé et donc ne sait pas comment je réagirai le jour où. (surtout que j'ai le sommeil lourd :-[ ).

à mon avis, ce serait amusant qnd mm vu la quantité de lames qui trainent ds ma chambre et ailleurs..... hi hi

voila.
bien à toi.
garfield (raaouw)

19 décembre 2006 à 12:58:04
Réponse #31

BULLYSSON

En même temps le mec qui entre chez toi pour te cambrioler n'à rien à faire là, point barre !  >:(

Il a choisi son chemin de vie. Personne ne l'oblige à casser ta porte. C'est un choix, faut en assumer les risques.

Je te connais pas, tu rentres chez moi sans y être invité, tu entres dans l'endroit où vit ma famille...

action = réaction, c'est normal.

Après au delà de tous jugements de valeur ou de morale, y a des lois...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 décembre 2006 à 14:10:18
Réponse #32

Eric Lem

Il a choisi son chemin de vie. Personne ne l'oblige à casser ta porte. C'est un choix, faut en assumer les risques.

+1 !!!

J'ai toujours trouvé que la responsabilisation active est un bon chemin vers la réinsertion...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 décembre 2006 à 17:36:27
Réponse #33

Patrick

Je comprends qu'on puisse voler pour se nourrir et se vêtir et même procurer éventuellement à un gamin ce qu'on aurait pas pu lui offrir pour Noël.

Par contre, j'ai une sainte horreur des trous du cul sans aucunes tripes qui se lèvent à midi pour aller boire l'apéro avec les autres caïds du même acabit et qui occupent le reste de leur journée à prendre chez autrui ce qu'ils n'auront jamais le courage de gagner.

Allors je dis qu'un tel individu est peut-être une victime de la société mais s'il se trompe de cible il risque fort d'en devenir une mais de violence cette fois et à cette occasion on pourra quand même vérifier que s'il n'y a pas de loi, il peut y avoir quand même une justice.

L'inverse n'étant pas forcément vrai.

06 janvier 2007 à 20:08:33
Réponse #34

Sayamon

perso j'ai été cambriolé une fois...

Le probleme n'est pas tant ce qui est volé que le fait de ne plus se sentir a l'abris chez soi...
Je veu dire que la maison est quand meme un rempart face aux agression exterieur, alors quand un gars rentre dedans pendant qu'on dort et prend des truc c pas super bon pour le moral. Et je pense que si un jour je tombe sur un mec qui est en train de me cambrioler je lui casserai peut etre la figure (enfin c pas sur paske bon provoquer un combat c pas mon truc alors avec un cambrioleur en plus on sait pas ce qu'il peu avoir sur lui....) mais je lui casserai pas la figure pour les truc qu'il me prend meme si ça m'a fait chier mais puor bien lui faire comprendre que ici c'est chez moi qu'iln'y a pas été invité qu'il n'y a rien a y faire et qu'il a pas interet a revenir !!!!

En gros c un instinct très primaire de défense de son territoire...
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité